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 Poignée gaz mollasse

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CrisCrosse



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MessageSujet: Poignée gaz mollasse   Dim 29 Avr 2018 - 19:00

Bonjour,
Remise en route printanière de ma K5 suite à mon déménagement à La Rochelle. Elle a pris cher d'ailleurs lors de l'hivernage sur la côte Atlantique (pluie, sel...) mais ça je gère. Ce que je gère moins c'est ma poignée de gaz qui semble tourner à vide et qui ne revenait pas. Bon j'ai remis ça a plus tard dans l'espoir que cela revienne à la normale après le nettoyage annuel des carbus, vinaigre, soufflette etc...grâce notamment à tous les membres actifs du site et leurs excellent conseils affraid . J'ai même tenté de redémarrer avec succès mais là gros emballage moteur, montage dans les tours...j'ai mis 10 secondes à me demander comment arrêter ça...tourner la clé voilà bien joué héhé. Après démontage poignée le fil éfiloché et l'état plus ou moins naze du câble accélérateur d'origine qui sait? j'ai commande sur Wemoto un nouveau câble accélérateur reçu en début de semaine et ben je bugue et je me couche dans les vapeurs d’essence depuis lundi oui vous savez la durite d'équilibrage d'essence juste à côté du carbu gauche oui la durite qui se barre dès qu'on met les mains oui c'est ça celle là, bon faut le vivre sinon ça donne rien. J'ai plus ou moins compris le fonctionnement du câble. La poignée donne un bon feeling à l'accélération et au retour mais seulement lorsque les boisseaux sont à l'air libre, sans visser les hauts de carbu. Ya une bonne contraction du ressort et tout mais dès que je visse les chapeaux de carbu ma poignée redevient naze, molle et presque aucun retour. Vu que j'avais le même souci avec mon ancien câble je me dis que ça vient pas du nouveau câble mais j'ai rien réglé du tout avec le nouveau. Je trifoulle sur le forum depuis qqs jours mais je sèche; j'ai inversé les deux boisseaux (je crois qu'ils étaient inversés), j'ai tenté d'intervertir les 2 sous câbles accélérateurs (pourtant le plus long va vers le carbu droit car plus de chemin non??), j'ai tout renettoyé. Les boisseaux n'ont jamais aussi bien coulissés dans le corps du carbu...j'ai même commencé à regarder les modèle Astor et Brixton honte sur moi...si quelqu'un a un conseil ou deux ou un retour d'xp là dessus je suis preneur. erci
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Dim 29 Avr 2018 - 20:10

Très probablement le cheminement du câble qui pose problème...

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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Dim 29 Avr 2018 - 21:47

Kaplan a écrit:
Très probablement le cheminement du câble qui pose problème...

Merci pour le message mais cela ne semble pas venir du cheminement; quelque soit le chemin pris le souci reste le même; je passe comme d'origine il me semble par la gauche sous le réservoir; guidon tourné, droit, chemin, rien de ce côté là...
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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Dim 29 Avr 2018 - 21:53

Oulà j'avais pas fais gaffe...maître Kalplan en personne; j'ai restauré ma moto en lisant et relisant tes posts et les échanges avec un certain "Bitsa" ou quelque chose comme ça??? Vous me faisiez bien marrer avec toujours des bons conseils!
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CrisCrosse



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MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Jeu 24 Mai 2018 - 12:55

Bon c'est réglé; en fait le boisseau n'était pas descendu; pour remettre un boisseau en place je tourne en appuyant léger jusqu'à trouver la bonne position et hop. Donc je pensais que c'était la bonne position ben non c'était pas la bonne; pour trouver la bonne position il fallait que j'appuie plus fortement sur le boisseau pour qu'il entre bien. Bizarre d'ailleurs qu'il faille l'aider pas mal pour entrer avec boisseau clean et bien huilé. Bref je peux enfin reprendre mon mini rénovation de printemps; house de selle commandée chez Gérard au Bazar de la moto, je devrais m'en sortir.
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MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   

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Poignée gaz mollasse
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