LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:18

POUR LE MEILLEUR et POUR LE PIRE

Samedi,jai signé pour un superbe K5 Rolling Eyes 1976,je lai trouvée sur LBC à 1/2 H de chez moi à une dame dont le mari décédé l'avait achetée neuve pour ne s'en servir qu'une année ce qui explique le faible KMS = 2315 réels, depuis elle avait été remisée 30ans à la campagne sous un Hangar dans le foin (ce qui explique quelques corrosions minimes) ensuite remisée dans un garage pendant 9 ans, son mari actuel la redémarrer sans peine en 2015 pour ne s'en servir que 3 fois
La moto est Nickel :chromes à peine piqués superficiellement, Têtes de vis cruciformes moteur intactes, présence de la trousse outils(jamais déballée) , jeux de 2 clés et pneus d'origine,selle en super état, même l'autocollant du concessionnaire de l'époque avec son N° Tél à 6 chiffres est intactes sur le cache latéral  Bon; Batterie...  HS !!!

çà s'était le meilleur, mais le pire:

1 - c'est le massacre du réservoir HS par un bricolo vandale  qui a joué du chalumeau et du SYNTOFER  Evil or Very Mad
(Merci, à Gilles60 qui me donne un sacré coup de main sur le sujet )  
2-  c'est le silencieux gauche qui s'est retrouvé mégaphone ,massacré à la meuleuse, alors que les 2 sont en super état inox et non bosselés Evil or Very Mad
Pour conclure, je suis tout de même super content, cela va me couter un peu de sueur et d'€ pour vous la representer entièrement restaurée Very Happy
Bonne soirée à tous
Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 111

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 211
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:45

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 3634128111  Eh bien dis donc!!!!!  félicitation pour la trouvaille.... Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 3980218871
elle est en parfait état, incroyable!!!! on la croirait neuve.... Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 1781872805
évite de la faire tourner sans une batterie en bon état, sinon c'est la cellule qui va en prendre un coup.
je ne sais pas si la position en arrière du kick est volontaire, sinon le ressort doit être cassé. mais rien de grave....

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:55

Pour une trouvaille, ça c'est une trouvaille ! Tu parles de sueur mais tu ne devrais pas trop transpirer pour une "restauration" car ça s'appelle une moto comme neuve ! Laughing
Ce qui est curieux c'est cet acharnement sur le réservoir et le pot, grande question c'était pour faire quoi ? Shocked
Comme dit Gilles une batterie, gaffe aux pneus aussi qui doivent être bien raides et glissants depuis 76, change l'huile surtout, l'épurateur ne doit pas être colmaté mais tu ne risques rien à vérifier il n'y a que trois vis...
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:23

Merci
La seule explication plausible à laquelle j'ai pensé :

-Pour le réservoir, on remarque traces de chocs,je pense à chute d'un objet lourd sur celui-ci (pendant les remises sous abris ???? )
Durant la visite;Le mari actuel de la dame m'a dit que c'était un de ses copains qui avait tenté de le réparer,quand le mari s'est absenté, là dame m'a glissé que c'était lui qui l' avait "ressoudé !!!! " ,je pense que c'est plutôt la vérité car à son retour,je lui ai fait part qu'il était regrettable que le réservoir ait été massacré -----) Grosse colère de sa part ,m'indiquant que si je ne voulais pas la prendre,je n'avais qu'à retourner d'où je venais ---) Vu l'état du reste,j'ai fait profil bas en lui répondant que je m'étais mal exprimé Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense qu'il a essayé de le décabossé en le chauffant au chalumeau  Evil or Very Mad affraid

- Pour le silencieux:Pas trop d'explication si ce n'est que je me suis tenu à ce que ce soit le fait d'un gamin ---) Dixit le mari
Bon malgré ces déconvenus,je ne regrette rien Very Happy

Pour confirmer le carnage,Je vous poste 2 photos sup (Gilles60 connaît déjà !! )
A Bientôt

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 20180412
Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 20180413
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:37

ça serait risible si ça ne coûtait pas un réservoir cette c......e Evil or Very Mad Cela dit il a eu de la chance le gars avec son chalumeau...
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:07

j'ai pensé à une chose, est-ce que la personne n'aurait pas chauffé le réservoir fermé pour une raison X et que celui-ci ce serait rétracté sous l'effet de la chaleur en créant un vide d'air en refroidissant......
il me semble qu'il y a un creux des deux cotés, c'est ce qui me fait penser à cela......
c'est une hypothèse... Question

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:44

je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais il me semble apercevoir un creux au niveau du bouchon, ça me fait penser à un réservoir de voiture dont la mise à l'air serait bouchée, j'ai vu cela sur une voiture... Embarassed

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:54

Tu as raison Gilles
Je finis par me rendre compte que Ce réservoir a fini par être bidouillé, pas d'origine je pense;ce soir, je l'ai démarré, et en voulant vérifier le niveau d'essence, je me suis aperçu que l'intérieur du bouchon était super rouillé et le joint, tu devineras jamais, un truc adapté on dirait un joint de conserve,bref---) la grande misère ---) on va remédier à tout çà
Du coup ,je recherche un nouveau bouchon ave son joint
A Bientôt
Bonne soirée Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:07

chez DSS dispo
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 21:00

Merci J Marcel
Cdlt Michel
Revenir en haut Aller en bas
djrems60




Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 38
Localisation : vendée

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:27

mise a part le reservoir le reste est propre.

JE pensais que les scotch c'etait pour caché la marque ( pas de pub quoi ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:36

Bien vus, les adhésifs, c'est surtout pour cacher la misère ...çà me fait trop mal de photographier ma K5 avec un réservoir de M...  !! Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 507866738 Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai 507866738  
Cet AM ,j'ai pensé, à une autre hypothèse....Peut-être que durant ces longues années de remise à la campagne sous le hangar non fermé, il s'est fait tirer le réservoir et qu'il (ou le mari actuel) l'a remplacé par un réservoir piteux qu'il a tenté de rastauré confused confused Ou,peut-être le fait de gamins ????

Quoiqu'il en soit, maintenant à moi de retrousser les manches, aujourd'hui j'ai reçu de la part d'un copain de l'oise (il se reconnaitra !!! ) 2 réservoirs à restaurer et en prime un avait son bouchon......Pas belle la vie cheers bounce bounce
Bon week end sur les routes ensoleillées avec vos 125 HONDA Restés Prudents !!
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: çà ratatouille   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:53

Bonjour à Tous
Voilà 15 jours,maintenant que ma K5,est dans le garage
Depuis son achat,j'ai commencé à la remettre en état d'origine :
1- J'ai changé les 2 silencieux (çà m'a couté pas mal de Roros !!! affraid affraid )
2- J'ai mis une batterie neuve
3 - Je me prépare à restaurer son futur réservoir (Merci,encore Gilles ...!!)

Et Hier,après avoir mis 6L de SP98 pur (car présence dans le réservoir de SP98+additif Pb) Je l'ai essayé sur un parcours un peu plus long que le tour du patté de maisons

Pas concluant :
Trous dans l'accélération, difficultés à monter dans les tours, poussive dans les cotes et puis Hop !!! çà repart normal et çà recommence un peu plus loin,je n'ai pas réussi à dépasser le 80 kms/h
Au retour,avant de béquiller,j'ai constaté,le ralenti assez élevé +/- 2000 T ,alors,que après demarrage impeccable et moteur chaud,il se situe vers+/- 1200 T
La veille,j'ai démonté les bougies ....)  noires de fumée,qu'elles étaient confused

Je mets,çà sur le fait qu'elle soit restée longtemps immobilisée et que la personne qu'il l'a redémarrée n'a changé que les bougies, côté présence vieux Carburant/ Réservoir ----) Mystère,car vu l'état du reservoir,on se demande ce qui a bien pu se passer  confused  confused

J'ai idée de démonter les carbus pour les passer aux Ultra Sons et de vérifier tout ce qui est,Gicleurs,Joints .... car je ne pense pas que çà ait été déjà  fait ??

MAIS,avant tout,je souhaite avoir vos avis sur le sujet  !!! Idea  Idea

Bon,dimanche à tous
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:40

bonsoir Michel
si la K5 est restée longtemps sans tourner il se peut que l'additif se soit déposé dans le fond du réservoir et les cuves de carbus, si les bougies sont noires, c'est trop riche.
un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps est toujours un peu poussif au début, il est préférable d'y aller doucement au début et puis entre nous les k5 ne sont pas des bêtes de course.. Wink
un nettoyage des carbus s'impose certainement, et voir aussi le nettoyage de la cuve du robinet d'essence, attention le tamis est très fragile de plus si les joints sont vieux il y a risque de fuite par la suite...

voici le post du regretté Bitza dans lequel il donne une base pour les réglages, qu'il faut affiner selon la bécane...
https://cb125k.lebonforum.com/t7-methode-bitza-le-detail

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:50

de plus vu l'état du réservoir et du pot, il vaut mieux recontrôler car tu ne peux savoir ce qui a été fait dessus avant... Wink

voici des bougies de bonne qualité, qui sont conseillées sur le forum par J.Marc, Denis et d'autres membres
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-x24fs-u-3592813-686-p

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel


Messages : 1636
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 67
Localisation : st antonin du vars

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:03

[
voici des bougies de bonne qualité, qui sont conseillées sur le forum par J.Marc, Denis et d'autres membres
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-denso-x24fs-u-3592813-686-p[/quote]

salut tout le monde

tu confirme gilles la référence des bougies? car la photo n'est pas contractuel

pour les carbus il m'est souvent arrivé ce problème après restauration.........2 kit keyster et hop tout roule
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:49

et bien normalement au vu de ce post:
https://cb125k.lebonforum.com/t1033-bougie-denso-x24fs-u?highlight=bougie+denso
la référence est la bonne chez oscaro, la photo de la bougie doit être juste pour illustrer...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:01

Merci,J Marcel et Gilles
Je vois tout çà semaine prochaine (Peut-être ? ) car semaine un peu chargée !!
Gilles,quand tu dis carburation trop riche : Tu parles bien de carburant trop important par rapport à l'air ?
Bonne semaine à tous
Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 20:20

CHEZEAU a écrit:
Merci,J Marcel et Gilles
Je vois tout çà semaine prochaine (Peut-être ? ) car semaine un peu chargée !!
Gilles,quand tu dis carburation trop riche : Tu parles bien  de carburant trop important par rapport à l'air ?
Bonne semaine à tous
Cdlt
Michel
Oui c'est bien cela Michel, tu resserre les vis de richesse à fond (sans serrer, juste qu'elles soient en contact) puis tu les desserre de 1tour et demie, il ne faut pas que tes bougies soient trop blanches ou trop noires, elle doivent être couleur café au lait.
attends avant de passer tes carbus aux ultra son, un bon nettoyage et comme le dit J.Marcel des kit kester déjà avec cela tu pars sur une meilleure base.
les Euros que tu économises pour les ultra-son tu les mets dans des kits kester, (il y a les joints de carbu et les gicleurs dans les kits)...
environ 25e le kit et il en faut 2....
bon courage pour ta semaine, j'espère que tu n'as pas trop de neige chez toi.... lol!

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:14

La neige,c'est plus bas,en Hte Loire,ici flotte,flotte,pas un temps à sortir une K5
Merci,pour tous ces précieux conseils que j'appliquerai, dès que le soleil sera de retour
A préciser que j'ai en ma possession un Bac nettoyeur Ultrasons
Bonne semaine à tous
Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Empty
MessageSujet: Re: Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai   Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma K5 Presque Incroyable et pourtant Vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle CB125 K4
» Ballade au soleil, le vrai
» Echange K5 (si, si, pour de vrai)
» C70 + fourche CG !!!
» La moto à Jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: