LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retour Peinture Reservoir K5

Aller en bas 
+2
gilles60
Kaplan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:56

Voici 2 mois je vous présentais l'acquisition de ma 125K5 1976 dans son état quasi neuf (2300kms d'origine) ---)

---) https://cb125k.lebonforum.com/t3012-ma-k5-presque-incroyable-et-pourtant-vrai

mais victime de 2 massacres inexpliqués (ou bien à moitié) :
- Son silencieux gauche scié au 3/4 façon Mégaphone
- Son réservoir complètement HS

Depuis j'ai changé les 2 silencieux et j'ai reçu (gratuitement) de la part de Gilles60 (encore Merci ! ) 2 réservoirs d'occasion à refaire entièrement
Après avoir traité l'intérieur de l'un d'entre deux, je l'ai fait repeindre, après 3 semaines, je viens de le recevoir comme neuf, sans apports de stickers noirs

Je vous joins 2 photos avant et après restauration du réservoir

Quand même un souci : malgré un bouchon et son joint neufs, j'ai un problème d'étanchéité au niveau de l'orifice de remplissage qui au fil du temps semble s'être déformé

Le reste des autres pièces carrosserie suit
Bon Week end à tous

https://i.servimg.com/u/f62/19/24/65/69/reserv13.jpg[/img][/url]

https://i.servimg.com/u/f62/19/24/65/69/reserv12.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 10:13

Je repost les photos car je pense avoir un problème avec le serveur hébergeur

Retour Peinture Reservoir K5 Reserv14
Retour Peinture Reservoir K5 Reserv15
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:16

Toujours les mêmes erreurs de peinture du réservoir. Les pattes avant doivent être de couleur noire comme sur la première photo.

Le bouchon est il le bon ? il me semble dépasser beaucoup. La base du bouchon devrait affleurer le réservoir comme sur cette photo:

Retour Peinture Reservoir K5 Peintu11

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Retour Peinture Reservoir K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:59

Oui, erreur humaine et pardonnable, mon peintre est employé dans une concession automobile de marque Française et il m'a repeint les pièces gratuitement (cela, m'a juste coûter une bouteille de gnôle irlandaise)
N'étant pas passionné de moto, il a fait l'impasse,par rapport au modèle à repeindre mais çà n'enlève rien, je pense, à la qualité du travail réalisé; bon, à ce prix je vais pardonner et m'appliquer à appliquer le noir manquant

Quant au bouchon, c'est vrai, c'est pas le bouchon d'origine, c'est de l'adaptable,acheté chez CMS,après vérifs,la cote en hauteur des ergots par rapport à la base du bouchon est supérieure à celle du bouchon d'origine (voir photos en PJ)
Maintenant,concernant l'étanchéité , est-ce que çà change beaucoup ?? votre avis me sera utile
Bon Week end, ensoleillé
Michel

Retour Peinture Reservoir K5 Boucho10
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 20:12

salut Michel rassure toi c'est du beau boulot....
ton réservoir est superbe, surtout connaissant la base de départ.....
notre oeil de lynx national, n'a fait que relever une infime erreur, mais tout simplement pour apporter au forum une certaine crédibilité, par rapport à l'originale.... Wink
d'ailleurs est-ce que c''est la couleur d'origine??? ..... Retour Peinture Reservoir K5 229000001  
pas grave car ton objectif principal est de redonner vie à une K5, et surtout te faire plaisir... Wink
le principal étant que ta bécane soit refaite et jolie à la fois.... Wink
mon ami Denis, ainsi que beaucoup d'autres (ils savent à qui je pense) nous aident énormément à remettre nos CB en route et à avoir une réflexion sur la remise en état au plus près de l'origine....
c'est grâce à eux que l'on avance et que l'on apprend.... surtout quand on repart à zéro comme toi ou moi.... Retour Peinture Reservoir K5 510298622
par contre fais attention à ton bouchon, car si il fuit l'essence va laisser des coulures sur la peinture, de plus comme je te l'ai dis en MP fais attention à graisser le joint de bouchon car j'ai eu le soucis du joint qui colle avec le verni et qui te bousille la peinture sous le bouchon, de plus il y aura quand même des coulures d'essence... Embarassed

tu vois ce forum c'est le mélange de nos critiques constructives et de nos expériences....

cordialement Gilles

Ps: on aime bien la Gnôle Irlandaise.... Retour Peinture Reservoir K5 2950519824

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 20:31

pour répondre à l'étanchéité, je vais essayer de prendre ce Week-end une photo de mon réservoir et te montrer ce qui risque de se passer sur le tiens...
pourtant c'est un bouchon d'origine, acheté chez DSS... Wink
avant la photo, voici le constat
joint qui colle, résultat peinture qui s'écaille en forçant pour ouvrir le bouchon, puis ensuite suintement de l'essence qui résulte à des traces d'essence qui coulent sur la peinture...
dû au fait que le bouchon n'est plus étanche avec les résidus de peinture sur le joint...
donc il serait dommage d'abîmer un si beau travail...
l'important étant de partager nos expériences... Wink
Amitiés Gilles

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 22:42

Merci,Gilles pour tous ces bons conseils que j'applique à la lettre
Je pense que je vais acheter un nouveau bouchon chez DSS
A Bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 8:26

Oui, il ne faut pas prendre mes remarques pour des critiques mais pour des constats. Mon seul but est d'aider les possesseurs de nos bécanes qui veulent leur redonner le look d'origine. Après, libre à chacun de faire comme il veut...

Pour le bouchon de réservoir, graisser le joint semble être une bonne solution. Le climat (chaud, froid, humide ou sec) influe directement sur la facilité ou non à ouvrir le bouchon surtout depuis que le nouveau joint est en caoutchouc au lieu de liège (interdit). Tantôt je l'ouvre d'une seule main, tantôt il me faut une pince multiple...au point que je desserre le bouchon avant d'aller faire le plein et que je le resserre en rentrant chez moi... Twisted Evil
Je vais donc graisser légèrement le joint. Merci du conseil Gilles. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Retour Peinture Reservoir K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:34

Michel ces phtos vont peut être t'aider à comparer l'orifice de ton réservoir, pour te donner une idée par rapport au tiens...  Wink

voilà pour illustrer mes propos d'hier j'ai pris des photos du réservoir:
le dessous du bouchon:
je l'ai nettoyé mais on peut voir des résidus de peinture qui a collée sur le joint
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0210

sur celle-ci on distingue les coulures sur la peinture, ce n'est pas un débordement au remplissage que je n'aurais pas essuyé.
c'est de l'évaporation dû à un stockage trop long et peut être réservoir trop rempli:
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0211

par contre cet aprem je me suis rendu compte, que sur un réservoir d'origine il semblerait que l'orifice de remplissage n'ait jamais été peint....
si Denis pouvait me confirmer cela, ce serait une erreur à ne pas renouveler... Wink
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0212

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 7:32

Je confirme Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Retour Peinture Reservoir K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 8:09

Pour Kaplan : Pas de problème, je l'ai pris comme tel, et cela va me permettre de corriger une erreur pour laquelle, je suis passé à côté
et je voulais également en profiter pour saluer l'excellent travail de mon peintre

Pour Gilles : Je confirme également, car j'ai observé sur le réservoir HS de ma K5 er sur celui-ci (couleur rouge)que tu m'as offert, aucun des 2 a l'orifice de remplissage peint
Bon,il est l'heure d'aller rejoindre ,comme tous les mois, les copains au marché, bourse d'occasion 2 roues au musée motos Baxter à 10 kms de chez moi

Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé pour peut-être une agréable ballade en K5
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:01

j'avais conseillé à Michel d'acheter un bouchon chez DSS car j'en ai acheté 2 et ce sont des origine Honda, or il s'avère que ce sont les mêmes que le sien, heureusement il ne m'a pas écouté.... Embarassed
en regardant les photos du sien je suis allé voir le miens que voici:
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0213
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0214

le voici vissé à fond sur le réservoir, bon la photo n'est pas claire:
Retour Peinture Reservoir K5 Imag0215

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:34

Les bouchons sont peut-être d'origine Honda mais pas pour K5. Le bon modèle c'est celui que l'on voit tout rouillé sur une des photos.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Retour Peinture Reservoir K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:43

tout à fait Denis, mais faute de grive on mange du merle... lol!
quand on tape la référence: 17620-292-020 chez DSS il nous amène à cette réference:
https://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/hpart_17620292020/

je suppose que le bouchon d'origine n'est plus dispo.. Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:07

peut-être ici, il y a un bouchon à vendre:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1429860002.htm/

Le joint est dispo chez DD Moto Team.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Retour Peinture Reservoir K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:21

J'ai un bouchon ventru comme ça sur une sl et il va bien, par contre il ne va pas sur la 250 ni sur la 125 k4 et donc pas sur la k5. D'occasion tu peux élargir tes recherches aux 2/350 k1 et k2...
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:42

Merci,pour tous vos avis eclairés
Pour avancer sur le sujet :
Toi,Gilles qui a acheter les mêmes bouchons que le mien ----) Sont-ils étanches, sur l'orifice de ton réservoir ??
D'autres avis ou constats sont également les bienvenus
Bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:39

Cool
J'ai voulu le mien par le même que celui de Gilles Idea

bah ça fuyait Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai remis l'ancien plus plat, un peu rayé mais qui ne fuit pas Retour Peinture Reservoir K5 4031855404 Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:11

CHEZEAU a écrit:
Merci,pour tous vos avis eclairés
Pour avancer sur le sujet :
Toi,Gilles qui a acheter les mêmes bouchons que le mien ----) Sont-ils étanches, sur l'orifice de ton réservoir ??
D'autres avis ou constats sont également les bienvenus
Bonne journée
Michel
excuses j'avais zappé la réponse concernant le bouchon, j'ai des suintements mais j'ai mis cela sur le dos de la peinture qui s'écaillait à l'orifice du réservoir.
mon bouchon avait collé sur la peinture, qui pourtant était faite depuis environ 1à2 semaines, donc ça avait écaillé la peinture en forçant pour l'ouvrir.
nous verrons bien si nous avons d'autres retour d'expérience avec ces bouchons.
merci Snoopy pour ton retour, c'est sympas.... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:05

J'essaie également de restaurer celui d'origine
Je vous tiens informés
Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Peinture Reservoir K5 Empty
MessageSujet: Re: Retour Peinture Reservoir K5   Retour Peinture Reservoir K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Peinture Reservoir K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture du reservoir
» une BMW avec peinture réservoir inspirée par une K4...
» retour
» de retour
» Mon retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: