LE FORUM DES HONDA CB125K
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 présentation

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leuyak

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MessageSujet: présentation   Lun 16 Juil 2018 - 23:05

bonjour les K-istes, je viens d'acquérir une K5 de 75. y'a un peu de boulot avant qu'elle démarre. et pas MAL* de taf avant qu'elle soit à mon goût. je posterai des photos des résultats... pour l'instant, je vais plutôt vous lire qu'écrire. et passer une annonce ou deux. bien cordialement, leuyak.


Dernière édition par leuyak le Ven 20 Juil 2018 - 12:17, édité 1 fois
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Grenboerg

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MessageSujet: Re: présentation   Mar 17 Juil 2018 - 16:01

Bonjour, bienvenue sur le forum!
Vivement les photos!

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gilles60

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MessageSujet: Re: présentation   Mar 17 Juil 2018 - 18:34

bienvenue Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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bimolex

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MessageSujet: Re: présentation   Mer 18 Juil 2018 - 7:04

Salut leuyak et Bienvenue Very Happy

si tu as une photo de ta brèle dans l'état on aime bien, et nous verrons plus tard lorsque tu auras avancé.
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looping
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MessageSujet: Re: présentation   Mer 18 Juil 2018 - 15:47

Bonjour, bienvenue et bonne lecture Wink
A+
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 20 Juil 2018 - 12:06

roue avant, pneu mort, pas de chambre, et grand nettoyage nécessaire !

poignées mortes, levier de frein à changer, commodo clignotants et klaxon (j'en cherche un avec levier intégré), peinture sur garde boue

réservoir nettoyé, joints valve morts, à repeindre
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 20 Juil 2018 - 12:09

selle à refaire, mousse pas trop sèche, mais grignotée (par une sourie ou un chat...? ;-) ), charnière branlante

un silencieux est rongé par la rouille (en dessous) et est plus long que l'autre !?
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 20 Juil 2018 - 12:16

pas d'antiparasite, ET BOUGIE GAUCHE QUI N'ETAIT PAS VISSEE DROITE ! (j'ai peur que le taraudage soit mort >-Sad )
plaque de remplacement pour carter de pignon de sortie de boite
le cable d'embrayage fonctionne mais la gaine semble en fin de vie...

cadre rouillé, silent blocks de réservoir perdu, remplacés pour l'instant par bidouille de tuyaux d'arrosage et chambres à air de vélo
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 20 Juil 2018 - 12:18

merci pour vos messages de bienvenue Smile
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bimolex

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MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Juil 2018 - 10:17

 pour les photos

du boulot en perspective : normal !

c'est rigolo un échappement plus court que l'autre
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Grenboerg

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MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Juil 2018 - 10:21

C'est vrai qu'il y a eu rafistolage! Il va falloir etre méticuleux et tout inspecter au démontage

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leuyak

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MessageSujet: taraudage bougie   Jeu 26 Juil 2018 - 11:14

hello,

petites questions techniques :

si, comme je le crois, le taraudage pour la bougie de gauche est foiré, est il possible de re-tarauder au diamètre 12mm ?
si oui, dois-je utiliser un taraud spécial ? avec un pas spécial ?
si non, est-il possible de réaléser puis tarauder et monter des bougies au diamètre 14mm ?

si une ou plusieurs de ces opérations sont possibles, faut-il démonter la culasse pour la/les réaliser ?
ou puis-je travailler directement sur le moteur en place, et aspirer les copeaux ensuite ?

merci.
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Alain



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MessageSujet: Re: présentation   Ven 27 Juil 2018 - 14:45

Tu as du boulot dessus, mais on voit pire, il y aura aussi des surprises à l'ouverture sans doute : ça s'appelle une restauration ! Mais quel plaisir une fois terminée de voir avant/après...
Pour le filetage de bougie la pose d'un hélicoïl est possible, les spécialistes de la k5 te diront ici quoi mettre. Sur une 125 cd j'ai gardé le même diamètre de bougie après avoir percé plus gros, sur la k5 ça doit donc se faire pareil.
Concernant les pots tu dois avoir soit un pot de 125 k4 (le court) soit un pot de 350 (le long), regarde c'est écrit dessus.
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 27 Juil 2018 - 17:25

Alain a écrit:
Pour le filetage de bougie la pose d'un hélicoïl est possible, les spécialistes de la k5 te diront ici quoi mettre.

merci alain pour toutes ces infos :-)

voici les bougies que j'ai commandées :


et voici ce que j'ai trouvé :
https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-TARAUD-HELICOIL-endommag%C3%A9-un061/dp/B01MSZXGIF/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532705998&sr=8-1&keywords=helicoil+bougie+m12
avec :
   Description du produit
   Outil professionnel pour un usage occasionnel ou commerciaux  
   Idéal pour réparer endommagé ou rayé filets internes
   protège les filetages taraudés contre l'usure et la détérioration
   crée un thread interne plus forte dans les matériaux souples.  
   M12 x 1,25 sur l'insert  
   SET COMPREND LES  
   - 10 x 16.3mm longueur filetage insère
   - 1 foret x
   - 1 x pas touchez
   - 1 installation de l'insert x
   - 1 x ergot outil rupture
   - 1 x Allen / clé hexadécimale
   vient dans un boîtier moulé par soufflage pour faciliter le rangement et le transport.  

=> j'ai peur que le filet rapporté soit trop long. non...?

et à part ça, tu ne me dis pas si je peux réparer (avec ce système helicoil ok) sans démonter le moteur...?
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Alain



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MessageSujet: Re: présentation   Ven 27 Juil 2018 - 18:11

Il faut des inserts spéciaux bougie. Voici une adresse utile pour tout ce qui touche à l'outillage moto, perso j'aime bien ils sont sympas et vont sur les grosses bourses. En ligne ils bossent vite et bien. C'est le dernier de la liste :
https://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=insert+bougie

Pour ce qui est de le faire en place, c'est possible mais fortement déconseillé car tu dois percer, donc limaille et forcément des copeaux dans le cylindre. De plus, une fois la culasse déposée, tu travailleras à l'aise et seras sûr alors de tarauder bien dans l'axe, pas comme ce que tu as actuellement, mais...
Es-tu vraiment certain que ta bougie est vissée de travers ? Parfois le filetage est très encrassé, la bougie part mal et le gars effrayé (si, si) arrête de visser sur les premiers filets auquel cas c'est rattrapable bounce
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Ven 27 Juil 2018 - 22:40

Alain a écrit:
Es-tu vraiment certain que ta bougie est vissée de travers ? Parfois le filetage est très encrassé, la bougie part mal et le gars effrayé (si, si) arrête de visser sur les premiers filets auquel cas c'est rattrapable bounce

j'aimerais que tu ais raison... ;-)
si tel est le cas, tu me conseilles quoi pour désencrasser/rattraper le taraudage ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Juil 2018 - 7:08

Pour refaire le taraudage,  prends une vieille bougie et fais des entailles verticales comme sur u n taraud et visse/dévisse doucement jusqu'à avoir fait tout le filetage.

Si tu dois remplacer le filetage HS, privilégie la pose d'un insert,  ce sera plus sur au niveau étanchéité et fais le poser par un pro.

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MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Juil 2018 - 10:54

hello

est-ce que quelqu'un pourrait me faire des photos de la bougie gauche (babord) en place pour que je vois comment elle se positionne, svp ?
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leuyak

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MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Juil 2018 - 10:55

Jean Marc a écrit:
Pour refaire le taraudage,  prends une vieille bougie et fais des entailles verticales comme sur u n taraud et visse/dévisse doucement jusqu'à avoir fait tout le filetage.

salut jean marc,
je fais ça avec une scie à métaux ou une disqueuse ou autre ?
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Juil 2018 - 16:49

scie à metaux, ça doit suffire

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