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 PIGNON OU COURONNE

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dubois



Messages : 14
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MessageSujet: PIGNON OU COURONNE    Sam 21 Juil 2018 - 9:27

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

JE ME POSE UNE QUESTION . VAUT IL MIEUX CHANGER LE PIGNON DE SORTIE DE BOITE DE MA K5 OU LA COURONNE ARRIERE.

JE VOUDRAIT RECUPERER UN REGIME MOTEUR PLUS ELEVE EN 5EME POUR EVITER DE FAIRE DU 4 POUR LA RELANCE PUIS 5 .

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS RETOUR

MICHAEL
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: PIGNON OU COURONNE    Sam 21 Juil 2018 - 10:46

Les majuscules, c'est pour crier, nous ne sommes pas sourds Wink

ça se calcule tout simplement
pour un ensemble de 47 dents et 15 dents, on a un rapport de pont de 3.133

une roue de K5 en 2.75x18 développe 1830 mm au sol pour un tour
à 11500 tours, en 5eme et un rapport de pont de 3.133, on a une vitesse théorique de 118.19 km/h

si tu passes en 47x14, tu auras une vitesse théorique de pointe en 5eme à 11500 tours de 110.30 km/h

si tu passes en 52x15, tu auras une vitesse théorique de pointe en 5eme à 11500 tours de 106.81 km/h

à toi de voir ce que tu souhaites, le mieux étant de remonter de la vitesse maxi que tu souhaites avec le régime moteur recherché et de calculer le rapport de pont (pignon/couronne) qui va bien en espérant trouver pour la K5.

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Grenboerg

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MessageSujet: Re: PIGNON OU COURONNE    Sam 21 Juil 2018 - 14:51

Merci pour les calculs Jean marc!
Ca permet de se rendre compte de suite de l'effet du remplacement.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: PIGNON OU COURONNE    Dim 22 Juil 2018 - 9:15

attention à ce que la chaine soit assez longue si tu vas sur un rapport 52x15 et surtout, la couronne en 52 dents est la taille maxi acceptée par le carter de chaine, c'est ce que j'avais comem montage sur ma JX.

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MessageSujet: Re: PIGNON OU COURONNE    

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