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 Passer de 175 à 125

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Mar 14 Aoû 2018 - 23:03

Bonsoir,

Ce soir, j'ai commencé le passage en 125 sur la K4.


Voici la K5 complète que j'ai récupéré.


Elle a appartenu à un monsieur qui s'est tué avec, d'où la fourche de couleur rouge alors que tout le reste est bleu d'origine. La moto dormait depuis 2 ans Bd de Rochechouart à Paris. Bien qu'elle soit en état moyen, le moteur n'est pas bloqué, il y a même de l'allumage. J'ai passé un coup de papier de verre sur les rupteurs et hop.
Ensuite, j'ai sorti le moteur du cadre, je l'ai passé au karscher et vidangé. J'ai aussi fait l'avance à l'allumage et vérifié le jeu aux culbuteurs. Je pense m'arrêter là pour le moulin.



Les carburateurs étaient dans un sale état. L'un est venu sans mal mais l'autre était grippé. Le boisseau était coincé dans la cuve. Je l'ai eu au dégrippant avec de la patience. Après un bain aux ultrasons et un nettoyage à l'essence, ils sont à nouveau prêts à servir.




Je m'attaque désormais à l'électricité. Je veux que tout soit installé avant de mettre le moteur dans le cadre.
Je rappelle que j'avais un moteur 175cc avec un faisceau électrique de K4, sans commodo (le démarreur ne servait pas) et que je vais mettre un moteur de K5 125cc.
J'ai alors quelques questions.

Sur la K4, sous la selle, j'ai actuellement ces éléments 12v dont j'ignore l'usage : ce petit boitier ainsi qu'un fusible enfermé dans un cache blanc juste derrière. Pouvez-vous me dire leur fonction svp.




La cellule redresseuse me pose problème également.
Sur le montage de la K5, un domino a été installé pour doubler le fil vert. L'un servait de masse comme vous pouvez le voir.




Sur la K4, le fil vert est aussi doublé. Mais l'un des deux fils est connecté à la cellule. Est-ce également une masse ? Quel est le bon montage ?




Merci d'avance pour vos réponses.
Camille
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Mer 15 Aoû 2018 - 8:00

Le fusible dans l'étui blanc doit rester, il protège tout le faisceau.

Pour le flash relay honda, c'est la centrale de clignotants en 12v

Tu peux garder le pont redresseur qui est en place, le voltage n'à aucune importance.

Pour info, le fil vert est bien là masse et il faut impérativement mettre la cellule à la masse pour que tout fonctionne.

Tu as dans la rubrique électricité, un schéma power point en couleur et par fonction, utilise le pour ton remontage.

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Mer 15 Aoû 2018 - 9:26

Super,
merci Jean Marc. Je poursuis le travail cet aprèm.
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Mer 15 Aoû 2018 - 18:59

J'ai poursuivi les travaux cette aprèm.

J'ai réglé les carbus avec la méthode Bitza, flotteurs à 21mm etc.

Puis je me suis occupé de l'électronique.
Comme j'étais en 12v avec un grosse batterie, le support avait viré. Je l'ai réinstallé avec le zigouigoui qui permet de tenir la centrale cligno et le relais du démarreur.
Sous la selle ça donne ça :



J'ai aussi changé la bobine et le klaxon.
Sous le réservoir :



J'ai aussi réussi à enlever les coudes d'échappement en coupant la bague. Mais il y a encore cette sorte d'anneau que je n'arrive pas à virer. J'ai beau taper dessus, ça ne part pas. Comment faire ? Car ça ne rentre pas dans les silencieux.



Autre question : J'ai copié le schéma électrique K5 alors que j'ai une K4. Je n'ai pas de commodo, les fils électriques ne passent pas dans le guidon. Même si j'ai mis un relais de démarreur comme sur la K5, cela va-t-il me poser problème ?
Et comment dois-je faire pour installer un bouton de démarrage ?

Merci
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gilles60

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Jeu 16 Aoû 2018 - 20:22

bonsoir
pour les pots tu peux laisser les bagues qui te permettront de garder la même distance d'arrêt pour tes nouveaux pots de façon à ce qu'ils soient bien à la même distance...
par contre il doit y avoir une petite bague que tu as dû faire sauter qui pourrait te servir pour compenser la différence de diamètre entre tes anciens pots et les nouveaux, si tel est le cas
voir le post de Jean Marcel.... Wink
pour le bouton de démarreur, comme tu as une k5 qui me semble entière et que tu monte un moteur k5 échange les comodos de k4 par ceux de k5...
je sais tu ne vas plus avoir une k4 complète, mais une demie k4 par k5....
sinon il te faudrait trouver un carter de bas moteur k4 (sans démarreur), et le monter sur le moteur k5 (mais pas certain que ce soit compatible).... Wink
pour le faisceau c'est pareil mettre celui de k5 à la place de celui de k4.... Wink
bon!!! ce n'est que mon avis à froid pour ce soir, les potes qui connaissent bien les 2 modèles auront certainement de meilleurs conseils. Wink

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gilles60

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Jeu 16 Aoû 2018 - 20:40

ou alors, tu laisse le démarreur électrique sans le brancher comme sur le moteur 175... Wink
ainsi tu ne change pas les comodos... cheers

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Jeu 16 Aoû 2018 - 22:54

Hello, Jour 3.

Gilles, effectivement je vais faire ça : utiliser uniquement le kick en gardant mon beau commodo.

Pour les pots, il va y avoir un souci. Je veux garder mes silencieux qui viennent de David Silver (https://www.davidsilverspares.co.uk/CB125K5/part_27982/) qui sont niquel. Problème : la bague empêche le coude de rentrer dans le silencieux. Et même si je lime et que ça rentre, le diamètre interne du silencieux est bien plus grand que celui du coude. Le coude se balade dans le silencieux. Avez-vous une solution à ce problème ?

Sinon, j'ai bien avancé aujourd'hui.

J'ai posé le moteur sur l'établi pour faire :
- nettoyage épurateur.
- tension de la chaine de distri. D'ailleurs j'ai une question. Quand j'ai desserré l'écrou de 12 de blocage, je pouvais appuyer sur la tête sur le carter et elle revenait librement. Mais quand je bloque l'écrou, alors là je ne peux plus faire descendre la tête, elle est bloquée. C'est normal ? Je crois que j'ai un peu fait ça au pif. Je n'ai pas bien compris le tuto de kaplan.
- avance à l'allumage



Installation de la batterie et tous les branchements OK.



Puis j'ai mis le moulin dans le cadre sans problème. Quand j'ai mis le contact pour la première fois, j'ai eu beaucoup d'appréhension mais le voyant vert s'est allumé et j'avais de l'étincelle à la bougie. J'ai alors mis mon réservoir sur le cadre et branché 2 durites au robinet d'essence.
La moto a pété mais vraiment 3-4 coups sans jamais monter dans les tours et aucun ralenti, même à la poussette. Ca fuyait sous les carbus. Je verrais demain.



Si vous pouviez répondre à mes Q au-dessus ça serait top pour que je puisse continuer. Merci encore
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 5:30

Une vis de blocage c'est fait pour bloquer. Donc une fois la chaîne de distribution tendue par l'effet du ressort, il faut bloquer le mécanisme pour que la chaîne reste tendue. C'est logique... Wink

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 6:48

Faudrait tout de même voir l'état des galets de distri et prendre les compressions de ce moteur.

Tu n'auras pas de ralenti moteur froid surtout sans avoir fait les réglages et equilibrage.

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 11:00

Kaplan, j'ai tourné comme indiqué dans ton tuto, l'écrou de vilo dans le sens inverse des aiguilles, mais j'avais beau faire un tour complet, la tête sur le carter restait toujours dans sa position haute. Je me suis donc arrêté sur le "T' et j'ai serré l'écrou de blocage.

Jean Marc, quand je kick "au pied", la compression a l'air bonne. Et le moteur n'a pas 10 000 km, au compteur il affiche 9k. Le proprio sait d'où la moto vient donc je vais déjà essayé de la redémarrer telle quelle sans ouvrir. Je n'ai pas les instruments pour checker la compression.

Une idée pour les pots ?
Si ça fuit sous les carbus au niveau de la cuve, c'est que les flotteurs sont trop hauts ? Je les ai mis à 21mm par rapport à l'intérieur de la cuve, sans joint.

Merci Smile
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 12:44

Si ça fuit et que niveau des cuves est bon, soit les flotteurs sont percés, soit les pointeaux ne ferment pas ou leur joint n'est pas étanche.

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 13:11

Oncle Timon a écrit:
Kaplan, j'ai tourné comme indiqué dans ton tuto, l'écrou de vilo dans le sens inverse des aiguilles, mais j'avais beau faire un tour complet, la tête sur le carter restait toujours dans sa position haute. Je me suis donc arrêté sur le "T' et j'ai serré l'écrou de blocage.

L'important c'est qu'après déblocage la tige s'enfonce facilement et surtout remonte librement au plus haut en relâchant la pression du doigt. A partir de là on peut bloquer le tendeur.

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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 15:01

Bon c’est ce que j’ai fait, tant mieux.
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gilles60

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 18:48

je n'ai jamais fait sauté ces bagues, mais je pense qu'avec une meule en y allant doucement tu pourras les faire partir, mais attention de ne pas trop attaquer les coudes.
je pense que ce doit être de la soudure par point...

voilà le post dans lequel Jean explique comme il récupère les fameuses bagues...
http://cb125k.lebonforum.com/t3013-remplacement-echappement-k5-origine-par-une-refabrication?highlight=pot+d+%C3%A9chappement

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 23:15

Cool, merci pour le lien du tuto. C'est exactement ce que je vais faire.
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Ven 17 Aoû 2018 - 23:29

Hello, jour 4 :

J'ai repassé les deux carbus aux ultrasons + nettoyage à l'essence et remplacement des joints de cuve par d'autres en meilleur état = plus de fuite.

La moto a démarré sans les filtres à air ni même les échappements.

Prochaine étape : tailler des manchons en caoutchouc pour les filtres à air et réaliser le tuto de jean marc pour les pots.
Voilà où j'en suis.



Question :

- Faut-il relier les deux carbus par une durite ?
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gilles60

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Sam 18 Aoû 2018 - 8:51

pour ce qui concerne le tuto de Jean, ça ne m'a pris que 2mn pour le retrouver avec la fonction recherche et le mot clé "échappement".... Wink
si tu n'as qu'une sortie au robinet du réservoir, oui il va falloir faire un pontage...
mais normalement ton moteur de 175 avait deux carbus donc je suppose que tu avais 2 durites qui partaient du réservoir, dans ce cas tu gardes le même montage...

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Sam 18 Aoû 2018 - 8:58

ce sont tes fils de bougies qui passent sur le devant du moteur? Ils m'ont l'air longs...
tu as certainement monté la bobine à l'envers car normalement il devraient passer sous le réservoir et vers l'arrière du moteur... Wink

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MessageSujet: Changer moteur   Lun 20 Aoû 2018 - 23:10

Oncle Timon a écrit:
Hello,

Je suis un peu perdu avec vos messages.
Je suis en train de monter un moteur 125cc avec démarreur.

Présentement, j'ai tout le faisceau + bobine + batterie qui étaient prévus pour du 12V.
Si j'ai bien compris, je peux laisser mon installation telle quelle en remplaçant le startor 12V du moteur 175cc par celui du 125cc dans le moteur du 125cc ?

Si cela n'est pas possible, quelles pièces dois-je switcher ? (bobine, centrales cligno ?, fusible ?)

Si l'un d'entre vous pouvais me faire une liste  Embarassed  merci encore

Non, tu ne peut pas monter le generateur en 12 sur le moteur du 125, changent kes mesure du rotor sur l' arbre (j'avais acheté, mais rien à faire...) , en tous cas il faut changer le rédresseur aussi. Je crois que tu peut laisser seulement le faisceau...
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Oncle Timon

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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   Dim 23 Sep 2018 - 9:36

Bonjour à tous,

Le moteur est dans le cadre et il tourne.
J’ai réglé l’écartement des vis et l’avance a l’allumage mais la moto ne dépasse pas 6000 tours.
Je vous ai fait une vidéo ou je mets les phares et je les enlève. On voit bien que le problème est électrique.
Cellule redresseuse HS?


Aussi, avez vous un système D pour les caoutchoucs qui relient les carbus aux filtres à air ? Tuyau aspirateur ? Haha

Merci !
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MessageSujet: Re: Passer de 175 à 125   

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