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 Question faisceau : un fil jaune en rab ?

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QVTAR

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MessageSujet: Question faisceau : un fil jaune en rab ?   Mer 8 Aoû 2018 - 23:30

Bonjour amis K-istes !

Ayant quelques déboires avec mon faisceau, je me suis décidé à le démonter complètement afin de tout nettoyer et tout rebrancher.

Je me suis vite rendu compte qu'il avait été (très) salement bidouillé et que plein de choses étaient HS. J'en ai donc trouvé u' d'occasion et pas modifié.

Tout heureux de mon achat, je commence a tout rebrancher et là surprise sur la partie arrière, je me retrouve avec ces 2 codes femelles sans monsieurs pour aller dedans !



M'est revenu en tête le schéma de Patrick sur lequel j'ai je pense identifié le fil vert qui me semble faire partie de la masse mais n'être branché a rien.



Est-ce bien ça ? A quoi sert-il ?

Et du coup est-ce que le fil jaune vous parle ?

Merci beaucoup pour vos retours éclairés !

Quentin
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cafal53

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MessageSujet: Cable vert   Lun 20 Aoû 2018 - 23:02

Oui, je te confirme que le cable vert, pour toutes les Honda de l' époque, signifie NEGATIF. Le jaune, je ne sais pas...
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QVTAR

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Age : 28
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MessageSujet: Re: Question faisceau : un fil jaune en rab ?   Lun 20 Aoû 2018 - 23:04

Merci Cafal pour ta réponse. Le jaune reste un mystère car j'ai regardé un autre faisceau et il n'apparaît pas...

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cafal53

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Localisation : Rome, Italie

MessageSujet: Cable jaune   Lun 20 Aoû 2018 - 23:15

QVTAR a écrit:
Merci Cafal pour ta réponse. Le jaune reste un mystère car j'ai regardé un autre faisceau et il n'apparaît pas...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pas de quoi !!
En général, pour les Honda de l'epoque, le jaune est pour une couple de platines (vais voir le schéma d'une quatre pattes)
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trialxls

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MessageSujet: Re: Question faisceau : un fil jaune en rab ?   Ven 5 Oct 2018 - 15:10

Souvent, un fil jaune est un fil de bobinage d'alternateur non relié à la masse; on passe par le redresseur et c'est la sortie négative du redresseur qui est reliée à la masse:

Ce fil va au comodo de phare et fait contact, quand tu allumes le phare, avec le fil blanc, pour pouvoir tirer plus d'intensité; à l'époque, on ne savait pas trop réguler les circuits, alors on prévoyait un circuit de charge, et on l'épaulait quand le phare était allumé.

Sur mon S3, qui a quasi le même alternateur que le K5, j'ai relié ces fils en permanence, et j'ai remplacé le redresseur par un régulateur

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MessageSujet: Re: Question faisceau : un fil jaune en rab ?   

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Question faisceau : un fil jaune en rab ?
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