LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je me présente et m'anime de vous lire !

Aller en bas 
+2
gilles60
LADuB
6 participants
AuteurMessage
LADuB




Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 30
Localisation : Paris

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 13:50

Bonjour à tous !

Je me présente : Louise, 24 ans, à Paris pour le moment.
Mes co-équipiers : mon père et mon copain.

Par chance et par folie aussi, j'ai sauté sur l'occasion d'une Honda CB125 en mars qu'une connaissance voulait vendre pour pouvoir voyager le reste de l'année. Il l'utilisait quotidiennement depuis 1 an et demi à peu près. Le moteur était "neuf" et j'avais toutes les factures des petits travaux qu'il avait fait depuis.

C'était un rêve d'enfance et mon père et moi ne nous sommes pas questionner sur le temps et la maîtrise qu'il me manquait pour pouvoir bien m'en occuper et la connaître (est-ce que j'ai mentionner que c'était ma première moto? eh ben oui Embarassed Je me présente et m'anime de vous lire ! 3499814433 )

Nous nous sommes vite aperçu que le mec d'avant ne s'y connaissait pas vraiment en moto et qu'elle avait manqué d'entretien et de petit besoin... Le démarrage super dur à froid, le starter qui n'était pas bien mis et qui semblait avoir entrainer à un déréglement des carbus...
D'ailleurs nous ne savions même pas le vrai modèle de la moto, à part qu'elle était de 74... Avec un peu de recherche, nous avons vu que c'était une K5, il ne manquait plus qu'à trouver comment nous y mettre ! *

C'est alors que nous avons trouvé votre blog et lu avec plaisir ce que vous partagiez ! Et je m'y suis mis à regarder, nettoyer et essayer de remplacer ce qui avait besoin pour déjà démarrer la moto sans problème ! Tous ce processus avec l'aide de mon père, que lui s'y connait assez bien, et de mon copain qui m'aide avec la mécanique ! On a commencé par nettoyer les carbus et les remettre en place; puis remettre le starter, nettoyer tout le reste et changer les durites toutes sèches...

Du coup, je tiendrais de vous tenir au courant de comment ça se passe et de venir vous voir quand nous avons des questions, des idées de comment on pourrait améliorer la jolie bécane Laughing

Merci d'avance et à bientôt !

*Selon ce que j'ai lu dans la rubrique "conseils avant d'acheter", son numéro d'identification correspond bien à une K5 : E5045783... est-ce vous pouvez me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:45

Bonjour et bienvenue sur le forum... Laughing

le numéro de cadre est sauf erreur, bien un de Honda cb 125 K5... Wink
tu trouveras beaucoup de conseil sur ce forum, n'hésites pas à le parcourir de long en large, même si parfois les posts sont un peu long, tu y trouveras des conseils, astuces, exemples et méthodes pour résoudre des problèmes.
et si tu ne trouves pas pose la question, nous essaierons d'y répondre ou de te donner un lien du forum où il y a une réponse à tes questions.

une petite photo de ta K5 sera la bienvenue... Laughing


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
apriliarider

apriliarider


Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 62
Localisation : Chatou

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 19:57

Bienvenue parmis nous et bon courage pour la mécanique, si en plus tu a de l’aide c’est top
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 15:53

bienvenue Louise, toi et tes coéquipiers Very Happy

super présentation Je me présente et m'anime de vous lire ! 510298622

et une photo de ta belle c'est possible ? Je me présente et m'anime de vous lire ! 348421400
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rsjapan




Messages : 138
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 53
Localisation : Les doigts dans la graisse

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 16:40

La bienvenue à toi et tes coéquipiers !!!
Tu trouveras ici les infos qu'il te faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenboerg

Grenboerg


Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 46
Localisation : Issoire (63)

Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:22

Bienvenue à toute ton équipe!

cheers

_________________
Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente et m'anime de vous lire ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente et m'anime de vous lire !   Je me présente et m'anime de vous lire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente et m'anime de vous lire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: