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 allumage K5

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CHAROY armand



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MessageSujet: allumage K5   Dim 28 Oct 2018 - 11:35

Bonjour à tous, je suis sur le remontage après rénovation de ma K5, mais la j'ai un soucis, j'ai pas mal essayé de trouver la réponse à ma question sur le forum mais en vain.

Je suis entrain de régler mon allumage, ma distribution est bien calé, vis de 6 devant et 7 derrière avec mon repère sur le T de l'alternateur. Ma chaine de distribution est également tendu et réglé. J'ai aussi réglé les 0,35 d'écart au niveau des rupteurs.
Le problème est que quand je branche ma lampe témoin (un vieux clignotant de K5) mon ampoule est allumé en permanence malgré que je face tourner dans le sens inverse d'une horloge.

Je branche mon fil sur le rupteur au niveau du bout du fil bleu là ou il est vissé au rupteur et je met ma masse sur le négatif de la batterie.

Merci à vous pour votre aide. Armand
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Kaplan
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MessageSujet: Re: allumage K5   Dim 28 Oct 2018 - 17:01

Pour commencer le réglage de l'avance se fait sur le repère F. Ensuite tu peux prendre la masse sur une des ailettes de la culasse et le + sur le linguet des contacts. J'ai toujours fait comme ça.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: allumage K5   Dim 28 Oct 2018 - 17:46

Allumée en permanence veut dire que le rupteur est ouvert ou que les contacts sont isolés


Nettoie les et assure toi que ceux ci font bien contact

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CHAROY armand



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MessageSujet: Re: allumage K5   Lun 29 Oct 2018 - 21:40

Merci pour vos réponses. Autant pour moi pour le repère kaplan, je voulais dire le F. J'ai un rupteur en bon état en stock, je vais essayer avec celui ci.
Une dernière question qui me tracasse, est ce que quand le repère est en place et que mon pignon de distribution est bien aligné avec la visse de 6 devant et 7 derrière est ce que je dois avoir mes contacteurs écartés ? Car la quand tout est en place les connecteurs de mon rupteurs sont fermés et viennent s'ouvrir quelques temps après en faisant tourner le rotor.
Bonne soirée
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: allumage K5   Mar 30 Oct 2018 - 7:10

F est le point precis où les rupteurs s'ouvrent donc là où la lampe doit s'éteindre.

Nettoie tes rupteurs avec du papier carrosserie 600 et un coup d'acétone sur ceux ci pour les dégraisser et ça devrait le faire

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