LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 16:43

bonjour le groupe.
je suis en train de dérouiller des pièces de ma vieille moto avec un montage comme dessiné.

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Img_5212

l'alim que j'utilise est donnée pour 12V6A. je mesure bien 12V à quelque chose près, mais à peine plus de 2A. est-ce que les proportions bicarbonate(3cuillères à soupe)/eau(10L) ont une incidence sur le courant consommé ? et par suite, si j'augmente la proportion de bicarbonate, l'intensité sera t elle plus grande, et surtout, pensez vous que ma pièce sera dérouillée plus vite ?

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) 934557482
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:37

bonjour tout le monde,

alors, j'ai eu des infos sur un forum d'électronique.
il semblerait en effet que ce qui rend l'eau conductrice, c'est sa concentration en bicarbonate de sodium.
et donc, plus il y a de bicarbonate, plus mon électrolyte est conductrice.
en effet, en rajoutant une cuillère à soupe ou deux, on voit l'ampérage augmenter.

on peut aussi mettre du sel de cuisine, ou de l'acide sulfurique, il y a plein de variantes. ça ne dégagera pas les mêmes gaz...
on m'a conseillé de mettre une anode en inox à la place de mon vieux bidon rouillé découpé pour faire le tour de mon seau. des couverts en inox feraient l'affaire, j'essaierai ça une prochaine fois.
ou une anode en graphite, mais je ne sais pas trop où je pourrais dénicher ça...

cela étant dit, ce système simple fonctionne très bien.
exemple sur quelques pièces que j'ai sorties hier soir d'une deuxième fournée :

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Pieces10

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) 934557482
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:16

A oui en effet, très efficace Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:30

looping a écrit:
A oui en effet, très efficace Cool Cool Cool

bon il faut environ 24heures (on trouve toujours qqch à faire pendent ce temps Wink )
puis rincer, éventuellement brosser (parfois il y a des reliquats de peinture qui ont cloqué, donc ça part tout seul), puis essuyer/sécher pour éviter que la rouille redémarre Smile

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) 934557482
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 18:19

Bravo !!! çà me paraît astucieux et génial
QUESTIONS :
Tu fixes tes pièces à dérouiller avec vis+ écrou ?
Les couverts en inox tu les installes comment ?relier les uns aux autres En série,tout au tour de la pièce à dérouiller ou simplement un couvert en guise d'anode ?
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 23:21

bonsoir michel,

oui j'accroche toutes les pièces au même fil de cuivre et je ferme la boucle avec un petit boulon M6 et des rondelles pour bien appuyer.

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec les couverts en inox. j'en ai justement récupéré un lot. je ferai un test à l'occasion.
d'après ce que j'ai lu, si l'anode fait le tour de la pièces à dérouiller, ça fonctionne mieux.
donc je pense qu'on doit pouvoir percer les couverts en haut et percer le seau lui aussi en haut et les boulonner tout le tour en les reliant par du fil de cuivre. (genre cable électrique monobrin)

j'ai vu un gars qui se servait d'une éponge à récurer en inox pour l'anode. il faisait ça dans un petit récipient pour une petite pièce et ça fonctionnait.
je pense qu'on a le principe, après il faut faire sa sauce ;-)
le truc méga important, c'est que les pièces ne doivent absolument pas toucher l'anode au cours du processus, donc un seau assez grand est souhaitable. pour info il y a des seaux (blanc et vert) à tout faire cher l'enchanteur pour deux euros et quelques qui vont au poil Wink

à plus. donne moi des news de tes expériences, stp.

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Empty
MessageSujet: Re: dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)   dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dérouiller les pièces (support de batterie, charnière et arche de selle, etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma K4
» support moteur honda cb 125 k5
» Batterie qui sulfate , Batterie a la trappe ?
» Petit QUIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
» Support de silencieux K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: