LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 transmission

Aller en bas 
AuteurMessage
purbek



Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 62
Localisation : normandie

MessageSujet: transmission   Mer 5 Déc 2018 - 12:59

Bonjour, en transmission je suis en 15/47 je veut ajouté une dent de plus en 16 dent , jai 3 rondelle 2 en 16 dent et une en 17 dent aucune ne vas, ses pour que le moteur tourne moins vite, a 60 km je suis a plus de 5000 tours, je voudrais préservé les tours moteur, le bute ses pas pour faire la course mes pour la promenade vu l'age des machines merci a vous purbek.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7381
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: transmission   Mer 5 Déc 2018 - 19:45

J'ai fait la modif sans aucun problème il y a quelques années et je ne le regrette pas. Ça ne pénalise pas trop la puissance et le moteur tourne moins vite (7.300 tr/mn à 90 km/h en 5ème). Même en ville on passe moins souvent les vitesses, c'est bien plus agréable...

Il faut prendre un pignon de CB 250. Par contre il faut d'abord engager la chaîne sur le pignon et fixer le tout d'un coup car ça passe très près du carter moteur. Pour le 17 dents, même pas la peine d'essayer ça touchera le carter.

Le pignon de CB 250



Les 15 et 16 dents cote à cote



Une fois monté


Franchement ça vaut le coup de passer en 16 dents...à conditions que le moteur soit au top évidemment.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
purbek



Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 62
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: transmission   Jeu 6 Déc 2018 - 1:40

et bien monsieur kaplan on appelle ça du savoirs faire bravo pour votre réponse. un 16 dent fera l'affaire de plus le haut moteur a 2 pistons et segment avec joint neuf , vous avez rez on les tours moteur.je vous tien au courent des suites merci a vous purbek.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transmission   

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: