LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgil1965

Virgil1965


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 59
Localisation : Prény

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:03

La petite présentation étant de rigueur, permettez moi dans un premier temps de vous présenter mes Meilleurs Vœux de Bonheur, de Santé et de Prospérité pour 2019.

J'ai bientôt 54 printemps et je suis imprimeur. Il y a 3 ans je n'avais aucune notion de mécanique... ma mécanique à moi se résumait à changer un pneu ou remettre du lave glace dans mon véhicule de fonction. Un jour en septembre 2016 mon oncle de 80 ans m'a laissé une mobylette Motobécane AV79 de 1961 devant la porte en m'expliquant que c'était celle de mon grand-père (Son père) qu'il l'utilisait pour aller de chantier en chantier (Il était tailleur de pierre).

Je ne pouvais la mettre à la ferraille... inscription sur le forum MCF... je venais de chopper le virus de la mob. J'ai mis un an pour faire une sortie Usine... elle était trop rouillée pour la laisser dans son jus. Puis j'ai refait une Motobécane 881P de 1985... une vraie horloge suisse avec son AV10. J'ai encore une AV79 en pièce détachée que je vais remonter et une autre 881 P grise qui est sur la table d'opération.

Aujourd'hui j'ai craqué... j'ai rentré une Honda CB 125 JX /B6... un achat compulsif .... je n'ai jamais eu de mob quand j'étais ado... mon père travaillait dans les TP et chaque année on changeait de région quand ce n'était pas de pays. Donc on ne pouvait pas trimbaler une mob. Dans les années 80 j'habitais l’Île de la Réunion et à coté de la maison une CB 125 JX était garée ... je bavais devant...

Voici donc l'achat compulsif réalisé sans réfléchir plus que cela.... Force de reconnaître que ce n'est pas une mob et que je sens de longs moments de solitude poindre à l'horizon.... voici le pourquoi de mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4070
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 8:12

Bienvenue ici, meilleurs voeux à toi aussi.

n'hésite pas à mettre des photos de la JX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 8:51

Bienvenue ici Virgil.
Tu as frappé à la bonne porte pour ne plus être seul pour avec ta JX.
La mienne est plutôt verte.
Présentation  20170711

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:46

Bonjour et tout mes voeux pour l'année qui commence Very Happy
Comme le dis Jean Marc n'hésites pas nous mettre des photos Cool
Tu peux aussi nous présenter tes "Mobs" ici :
https://cb125k.lebonforum.com/f11-les-deux-temps-qui-puent
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgil1965

Virgil1965


Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2019
Age : 59
Localisation : Prény

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:01

Elle est magnifique cette 51 v

_________________
Pas forcément adepte des grands moments de solitude... mais comme je suis un grand malade chronique... je viens d'acquérir une Honda CB 125 JX/B6 de janvier 1976
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:20

bienvenue Virgil et une bonne année !  Very Happy

elle commence bien avec ton projet de JX

les cyclomoteurs sont une bonne école pour la restauration car ce n'est pas forcement plus facile.
Bravo pour tes tobecs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: