LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse

AuteurMessage
Masmiche

MessageSujet: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Ven 11 Jan 2019 - 19:26

Salut a tous ! Very Happy
Bon, cela fait un moment que j'ai acheté une 125 JX, environ 1 an et habitant en appartement a l’époque je l'avait donc laisser cher mon père a 60KM de cher moi pour qu'elle puisse être au chaud.
Pendant ce temps j'ai eu le temps de lire pas mal de sujet et prendre pas mal d'info grâce a ce forum que je trouve très complet .
Avec la moto j'avais donc eu un deuxième moteur mais comme sur la moto il s’agissait d'un moteur K5 chose que je remarque une fois inscrit sur le forum ....après démontage du deuxième moteur, qui lui je l'avais pris avec moi je decide de refaire celui la mais après démontage il y'avait beaucoup de pièce a remplacer (vilebrequin,cylindre,culasses,piston,et j'en passe).
Apres des recherche et des mois d'attente je suis tomber sur une affaire avec un moteur jx a vendre complet qui totalise 4000km. Je l’achète et toute l'histoire commence(même si il n'y a pas encore de fin):
Quelques photos de la machine!

Sur cette photo ont vois que les pattes du phare avant sont super bien monté  

Une fois le moteur reçu je lui confectionne un support moteur de fortune!

Du nettoyage et démontage s'impose! Twisted Evil

Netoyage bas moteur Basketball

Polissage carter  cheers

Ensuite le démontage du haut moteur

Les pièces interne sont vraiment en bonne état.

Chance pour moi came 303

Piston après avant nettoyage

Cylindre démonté qui d’ailleurs est toujours en cote origine et y restera.

Poncage

Mise en peinture intérieur aillete noir polissage +vernis général le tout en HT

Au tour de la culasse

Les premieres commandes cms/remontage

Je mettrais la suite plus tard ..... Twisted Evil Dites moi ce que vous en penser Smile Bon week
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Ven 11 Jan 2019 - 19:50

Bravo, beau boulot!

Kaplan
Admin

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Sam 12 Jan 2019 - 9:13

Beau boulot. Si j'ai bien suivi tu as installé un carter gauche de K5. Tu aurais du faire de même pour le carter droit, c'est bien plus facile pour accéder à l'épurateur centrifuge. D'ailleurs on aperçoit le petit couvercle de K5 sur une des photos.

Un détail, les 2 écrous de fixation cylindres au bas moteur côté chaîne de distribution se montent sans rondelles.

Pass Navigo 3 zones...
Masmiche

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Sam 12 Jan 2019 - 10:19

Merci pour vos réponses sa fait super plaisir, effectivement j'ai mis le carter d'allumage de la k5 car pendant le transport du moteur il avait été cassé, mais je trouve celui de la k5 plus jolie pour ce qui est du carter d'embrayage je préfère celui de la jx je trouve que sa lui donne un coté plus ancien avec ce carter même ci sa sera la galère pour aller nettoyer l’épurateur. Et bien vue Kaplan pour les deux rondelles du cylindre .
gilles60

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Sam 12 Jan 2019 - 20:53

félicitation c'est beau... Wink

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Lun 14 Jan 2019 - 9:47

bravo ! beau boulot.
Masmiche

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   Mar 15 Jan 2019 - 22:05

Merci Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse   

CB 125 JX. Le debut d'une nouvelle jeunesse
Page 1 sur 1