LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:25

Salut,

heureux nouveau propriétaire d'une CB125K4 rouge de 1971, je m’inscris ici afin d'en apprendre un peu plus sur ces charmants petits "bolides".
Je ne suis pas un "vieux de la vielle" (faut pas le prendre mal, c'est même un compliment), mais je me suis découvert il y a de cela quelques années une passion pour les Honda des années 70.
J'ai une 4 pattes cafra (base de K7 je vous rassure), une 500 Four et une CL350 de 71.
Ca fait un bon moment que je recherchais une CB125 K2-K4, étant tombé sous le charme du compteur dans le phare Very Happy j'ai donc sauté sur une annonce qui me paraissait correcte et je me suis lancé.

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question : de nos jours, pour une CB125K4 on va dire bien entretenue avec un moteur qui a l'air de bien tourner, est-ce une bonne idée de faire 150km tranquillement dans la même journée ? (je dois encore ramener la petite jusqu'à chez moi ahah)
Je serais tenté de dire oui, qu'il n'y a pas vraiment de raison, mais je ne connais pas encore assez cette cylindrée.
Je vais quoiqu'il en soit tester la moto sur une vingtaine de km avant d'en faire 150.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 6:31

Bienvenue,

avec un moteur et une partie cycle en bon état, en roulant à 80 km/h ça devrait le faire. Néanmoins prévoit tout de même un plan B au cas où...(remorque, camionnette...)

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Hello 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:40

Si le moteur approche les 20 000km, ne prends pas le risque sauf si tu es sur que le moteur a été refait.

Le ralenti moteur chaud, doit être très stable, si c'est pas le cas, prudence.

Surtout, verifier l'epurateur et avoir un bidon d'huile si jamais elle en consomme anormalement.

Dis nous et n'hésite pas à mettre des photos de toutes tes machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:47

Salut odea, bienvenue !

tu as déjà des machines intéressantes  Hello 510298622

une photo de ta belle ?

pour ton trajet :

un bidon d'huile moteur au cas ou ?

+ un multimètre afin de contrôler avant le départ le fonctionnement du circuit de charge de la batterie. (qui est un point sensible sur cette mob)
Si il est en défaut au bout de 20 kms tu es en rade et encore moins avec le phare allumé

vérifie également l'état de propreté du réservoir d'essence si il y a de la rouille les particules vont te boucher les carbus rapidement.

autrement ça va le faire  Cool

tiens nous au courant bounce
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:48

merci pour votre accueil et vos réponses !
le moteur a l'air correct, juste un ralenti un peu haut, moteur chaud...peut-être un réglage méthode Bitza à faire Wink
je vais en effet prévoir de l'huile, le multimètre et un plan B, ce serait dommage de se retrouver coincé au milieu du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: