LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Vendée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benur




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 37
Localisation : Vendée

Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 12:59

Bonjour,

Je me présente, Nicolas, "jeune" trentenaire habitant sur les Sables d'Olonne et fan depuis tout petit de tout ce qui roule.

Je m'inscris sur votre forum car suite au décès de mon papa, j'ai récupéré sa Honda CB 125N que nous avions restauré ensemble quand j'étais ado (restauration autour de l'an 2000) et je voudrais la restaurer à nouveau pour pouvoir rouler régulièrement avec.

Mon père avait acquis 2 motos, une CB 125N de 1979 et une 125T de 1981 (avec pleins de pièces).
Nous nous sommes occupé uniquement de la 125N, et la restauration était complète (démontage complet, traitement du cadre, peinture, remontage). Mais rapidement après la restauration, mon père a eu un petit accident avec la moto (la moto n'a rien eu, mis à part un phare fissuré et des éraflures) mais la cause de l'incident semble venir du carbu (la moto est resté "à fond" alors que mon père voulait freiné), et donc il n'a plus jamais eu confiance dans la moto et est restée protégée au sec dans le garage mais sans rouler.

19 ans après, me voila donc en possession de la bête, et j'ai promis une révision mécanique chez un professionnel à ma mère pour être sur que le problème de carbu/moteur soit bien traité.

Pour l'instant elle est encore dans le garage, mais je vais bientôt la sortir pour lui donner un bon coups de nettoyage, et je voulais ensuite tester le démarrer le moteur voir déjà si elle tourne. Mais je vous ferai un message dédié à cette restauration dans les pages adéquates.

Voila, vous l'aurez compris, cette moto ne sera peut-être pas une bonne affaire financière, mais elle représente beaucoup pour moi.

Bonjour de Vendée Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:07

Bonjour et bienvenu
Sympas de vouloir remettre en état les motos de ton père, il serait fier de son fils... Laughing

Pour le problème qu'il a eu c'est peut être le câble qui a dû se bloquer dans la gaine, ou bien le boisseau qui s'est bloqué...
à vérifier.... et peut être à changer et bien replacer avant de faire un essaie sur route.
sur béquille tu fais tourner le guidon plusieurs fois dans tout les sens, en accélérant...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 6:49

Salut Nico, et bienvenue,

une histoire émouvante autour de cette moto
c'est super que tu reprennes le flambeau

à bientôt pour l'évolution de ton projet Cool
Revenir en haut Aller en bas
benur




Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 37
Localisation : Vendée

Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:19

Merci pour vos messages, et en effet je pense à savoir faire réviser complètement le carburateur, soit partir sur un neuf, histoire qu'on se fasse pas avoir 2 fois avec la même panne.

Dès que la belle sera sortie du garage, je vous tiens au courant !


Merci encore pour votre accueil.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fuzzz

fuzzz


Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : 78

Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:35

Bonjour
J'ai déjà eu le coup d'un des deuXx boisseaux coincés.
Embrayer et couper le contact :-)
Démontage carbu. Un coup de paille de fer dans le carbu et sur le boisseau avait réglé mon pb.
A vérifier qu'il n'est pas ovalise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Vendée Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Vendée   Bonjour de Vendée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour ...
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: