LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb moteur qui ne prend pas ses tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TANGDUB




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 29
Localisation : Lille

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:21

Bonjour,

ça y est mon moteur de k5 de 74 est remonté, il démarre direct mais il ne veut pas dépasser les 5000trs/min.

j'ai aussi un creu entre 2000 et 2500 tours.

Le ralenti tient bien à 1200tr/min.

Pensez vous à un pb d'allumage ou de cellule redresseuse?

Merci d'avance

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
guilhem




Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 59
Localisation : canet en roussillon

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 13:17

bonjour,
j'ai eu un problème identique à 6000 tr/m.
en fait, dans mon cas, il s'agissait d'un débit d'essence insuffisant!
pense à vérifier, réservoir, conduit, mise à l'air bouchon de réservoir, robinet, filtre.
quant à la cellule, on trouve comment la tester sur ce magnifique forum il me semble, ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
TANGDUB




Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 29
Localisation : Lille

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 11:06

Ok merci de l'info,

Déjà j'ai testé ma cellule avec la méthode multimètre à aiguille et les 4 diodes fonctionnent bien.

Je vais revérifier mes niveaux de cuve et je vous tiens au courant.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:38

Bonjour Tanguy,
As-tu trouvé la solution à ton problème ?

Je viens de terminer le remontage de ma K5 de 1972, et j'ai le même problème.
Elle démarre bien, elle tient bien le ralenti, mais elle ne prend pas ses tours (pas plus de 4000 / 5000).

Merci

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Azam




Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2019
Age : 53
Localisation : lauzerville 31650

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:48

Bonjour a vous.

J ai un K4 qui ne prend pas ses tours aussi. J'ai cherché à l'allumage et mis des pieces neuves la ou j'avais un doute.
Je suis intervenu sur les flotteurs (rebouchage des trous) et réglage des niveaux de cuve, controle des diamètres des gicleurs et vérifications des arrivées d'air.
Réglages des culbuts. Vérifications du calage de distri. Je n' y suis pas arrivé....
J'ai entamé donc la démontage total de l'engin. Réalésages, changement de pistons et segments, surfaçage des cylindres et culasse.
Bref, elle est encore démontée MAIS j'ai vu qu'il y avait eu un échange du rotor de l'alternateur car il y a deux modéles. Ils ont été mélangés. La différence joue sur le calage malgrés que les repères soit en face à la lampe strombo, les reperes tracés amenent un décalage de 30 degrés environ. Ca passe tout juste avec les soupapes mais l'allumage et le calage sont décalés et permet juste la mise en route et de décoller péniblement la moto.
Je n'ai pas remonté le K4 MAIS j'ai vraiment bon ESPOIR.
Voilà. La revue technique du K5 monte les différences entre les alternateurs. Ce n'est pas difficile à voir et c'est une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 69
Localisation : Loiret

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:30

Bonjour Azam et merci pour tes commentaires,
J'ai fait à peu prêt, les mêmes interventions / manipulations que toi (carbu, culbuteurs, calage allumage, …) après avoir remonté mon moteur (pistons et segments neufs), pas de problème non plus avec le calage de l'alternateur.
En fait, je pense avoir trouvé mon problème. Cela vient de la bobine, qui est une bobine 12 volts et non 6 volts. J'ai fait un essai en l'alimentant en 12 volts et le moteur prends ses tours. J'attends une bobine 6 volts pour confirmer.

_________________
"Never give up" Louis Chevrolet
Revenir en haut Aller en bas
Azam




Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2019
Age : 53
Localisation : lauzerville 31650

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:17

A oui... C'est sur ca devrait mieux réagir avec les bonnes tensions...
Revenir en haut Aller en bas
laurentg




Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 63
Localisation : ozouer le voulgis

Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:02

Bonjour lors du réglages des carbu il faut contrôler que les aiguilles sont bien réglées . Sur une k5 c est au deuxième cran Sans oublier que le clip qui tien l aiguille soit mis du bon côté et maintienne l aiguille en position.
Bon courage laurentg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb moteur qui ne prend pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: Pb moteur qui ne prend pas ses tours   Pb moteur qui ne prend pas ses tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb moteur qui ne prend pas ses tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut moteur K5 sur bas moteur B6
» Ma belle ne prend plus ses tours la coquine
» Passer de 175 à 125
» 1000 laitières qui prend quoi ??????
» La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: