Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
Sujet: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 7:29
Bonjour à tous ! Après avoir passé des vacances en Aveyron chez un ami, celui-ci m’a fait découvrir sa Honda 125 Cb K4 : je suis tombé amoureux de cette bécane ! Depuis une semaine, j’ai la mienne. Un peu déçu car elle ne veut plus démarrer.. bonne continuation à vous
Biloute aime ce message
bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 13:24
Salut RG et bienvenue !!
tu peux ouvrir un post sur le souci de ta k4, tu devrais trouver de l'aide si tu as besoin.
si tu as des photos de ta belle vas-y on aime bien ça .
RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 14:37
Elle a démarré au quart de tour chez l’ancien proprio. En rentrant chez moi, elle a démarré et après un petit tour de paté de maisons, elle s’est étouffée puis a eut du mal a redémarrer. Quelques jours après, la batterie était à 3 volts. Je l’ai rechargé, nettoyé les filtres à air, en démontant la cuve du carbu de gauche, j’ai vu qu’il n’y avait pas de joint mais le carbu ne fuit pas. Avez vous des idées ? Un grand merci à ceux qui pourront m’éclairer.
RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 15:23
[quote="bimolex"]Salut RG et bienvenue !!
tu peux ouvrir un post sur le souci de ta k4, tu devrais trouver de l'aide si tu as besoin.
si tu as des photos de ta belle vas-y on aime bien ça .
Je viens de retirer les bougies, j’ai réinstallé ma batterie et mis le contact : quelques coups de kick, je n’ai pas d’étincelle aux bougies.... la compression est de plus de 8 bars au compressiometre. Quelles sont vos conclusions ? La bobine peut dégager comme ça ?
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Présentation Dim 4 Oct 2020 - 16:19
Bobine non, cellule redresseuse oui.
Recharge ta batterie à fond puis mesure les valeurs au multimètre sans éclairage.
Contact mis: 6,3 volts mini moteur au ralenti à 1.200 tr/mn entre 6,3 et 6,5 volts et pas en dessous à 3.000 tr/mn 6,7 volts mini
Si tu trouves une valeur inférieure à 6,3 volts (sans éclairage) c'est qu'il y a un problème de charge et que tu roules sur la batterie qui forcément se videra allant jusqu'à la panne. Ca peut venir soit de l'alternateur soit de la cellule. La cellule étant fragile est à contrôler en priorité.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...
bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
Sujet: Re: Présentation Lun 5 Oct 2020 - 6:36
elle est belle
pour ton souci je suis d'avis comme Kaplan
RG
Messages : 54 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 44 Localisation : Châlons-en-Champagne
Sujet: Re: Présentation Lun 5 Oct 2020 - 10:36
Bonjour, Hier, j’ai contrôlé l’étincelle aux bougies ngk en utilisant le kick : résultat aucune étincelle des deux côtés... j’ai démonté mon condensateur, la capacité est bonne. J’ai ensuite contrôlé la bobine en utilisant une bougie pour les VéloSolex !: et là, stupeur, y a une étincelle ! J’ai commandé des bougies denso qu’un ami m’a conseillé . Merci à Kaplan, lorsque la bête démarrera, je contrôlerai ma recharge baterrie. Bonne journée
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Présentation Lun 5 Oct 2020 - 13:01
Plus rien à voir avec la présentation, tu dois impérativement créer un sujet comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message.
Je verrouille donc ta présentation.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones...