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Stuttgart_220




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MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:54

Bonjour a tous et merci pour l ajout.
Je suis l heureux propriétaire d'une 125cb k4 depuis 15j ours.
A redémarrer biensur..
Fort d aucune expérience ,je l'ai acheté quand même.(juste pour sa petite gueule,) j 'en paierai sans doute le prix .
Je suis a la recherche d'un cache côté gauchePrésentation 20201010
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bimolex

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 7:30

Salut et bienvenue !!

une bien belle K4 que tu viens d'avoir Présentation 510298622

prends ton temps avant de la remettre en route fais les vérifications importantes au moins au niveau du graissage moteur :
vidange huile et met une huile basique 15w40 après avoir nettoyer l'épurateur centrifuge (filtre à huile)
et mets une batterie chargée au minimum 6Volts si c'est un peu plus c'est mieux 6,5V

à bientôt de te lire
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Stuttgart_220




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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 7:41

Bonjour bimolex,
merci pour tes conseils.
Bonne journée.
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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 8:40

bimolex a écrit:
Salut et bienvenue !!

une bien belle K4 que tu viens d'avoir Présentation 510298622

prends ton temps avant de la remettre en route fais les vérifications importantes au moins au niveau du graissage moteur :
vidange huile et met une huile basique 15w40 après avoir nettoyer l'épurateur centrifuge (filtre à huile)
et mets une batterie chargée au minimum 6Volts si c'est un peu plus c'est mieux 6,5V

à bientôt de te lire

Non, pour l'huile c'est de la 10w40 permettant une meilleure lubrification à froid. L'huile ayant tendance à s'épaissir avec les températures fraiches...D'ailleurs c'est indiquer sur le bouchon-jauge.

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Juste pour info le kick n'est pas d'origine, c'est un repliable de JX .

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bimolex

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 9:59

effectivement Kaplan à raison

mais la 10w40 est une semi synthèse qui supporte moins la durée il faut la vidanger plus souvent.

dans mes vieux brélons je mets de la 15w40 qui est minérale et supporte mieux la durée car il y a moins d'additif volatile

vu que nous ne faisons pas beaucoup de kms avec nos machines

l'un ou l'autre dans l'immédiat : remise en route, n'auront à mon avis aucune incidence le tout est de la changer par une huile neuve
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looping
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:41

Bonjour et bienvenue Very Happy
Bonne acquisition Cool
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:05

Pour les Honda 125 K la vidange doit se faire tous les 1000 miles soit 1.609 km. Pour la France, ça a été arrondi à 1.500 km.

Pour nos petits twins il est impératif d'avoir une lubrification rapide vers le haut moteur car l'arbre à cames tourne directement sur les paliers de la culasse, sans roulements. Il faut donc une huile très fluide à froid pour lubrifier rapidement le haut moteur et à ce titre l'indice 10 lui va très bien.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 21:05

Alors, je vais semer le doute, 10 ou 15, ce n'est important sue di l'on  démarre et roule par des températures de - 15°C.

Présentation Grades-huiles-moteur

Moi, je roule à la 20w50 car c'est surtout à chaud que c'est limite vu les températures d'été.

Je vais même tester la 10w60 pour moteurs hautes performances Présentation 2524151128
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:04

Je crois même qu'il existe des 0w...

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:09

Oui, dernière ligne du tableau mais trop fluide à froid pour nos breles, ces huiles vont dans les moteurs modernes hdi, tce, etc.

Ce tableau a l'avantage de montrer la différence pour un même grade la différence entre huile minérale et huile semisynthétique
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

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