| Présentation | |
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Auteur | Message |
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Stuttgart_220
Messages : 3 Date d'inscription : 16/10/2020 Age : 45 Localisation : Sotteville-sous-le-val
| Sujet: Présentation Mer 28 Oct 2020 - 22:54 | |
| Bonjour a tous et merci pour l ajout. Je suis l heureux propriétaire d'une 125cb k4 depuis 15j ours. A redémarrer biensur.. Fort d aucune expérience ,je l'ai acheté quand même.(juste pour sa petite gueule,) j 'en paierai sans doute le prix . Je suis a la recherche d'un cache côté gauche | |
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 7:30 | |
| Salut et bienvenue !! une bien belle K4 que tu viens d'avoir prends ton temps avant de la remettre en route fais les vérifications importantes au moins au niveau du graissage moteur : vidange huile et met une huile basique 15w40 après avoir nettoyer l'épurateur centrifuge (filtre à huile) et mets une batterie chargée au minimum 6Volts si c'est un peu plus c'est mieux 6,5V à bientôt de te lire | |
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Stuttgart_220
Messages : 3 Date d'inscription : 16/10/2020 Age : 45 Localisation : Sotteville-sous-le-val
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 7:41 | |
| Bonjour bimolex, merci pour tes conseils. Bonne journée.
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 8:40 | |
| - bimolex a écrit:
- Salut et bienvenue !!
une bien belle K4 que tu viens d'avoir
prends ton temps avant de la remettre en route fais les vérifications importantes au moins au niveau du graissage moteur : vidange huile et met une huile basique 15w40 après avoir nettoyer l'épurateur centrifuge (filtre à huile) et mets une batterie chargée au minimum 6Volts si c'est un peu plus c'est mieux 6,5V
à bientôt de te lire Non, pour l'huile c'est de la 10w40 permettant une meilleure lubrification à froid. L'huile ayant tendance à s'épaissir avec les températures fraiches...D'ailleurs c'est indiquer sur le bouchon-jauge. Juste pour info le kick n'est pas d'origine, c'est un repliable de JX . _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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bimolex
Messages : 950 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 9:59 | |
| effectivement Kaplan à raison
mais la 10w40 est une semi synthèse qui supporte moins la durée il faut la vidanger plus souvent.
dans mes vieux brélons je mets de la 15w40 qui est minérale et supporte mieux la durée car il y a moins d'additif volatile
vu que nous ne faisons pas beaucoup de kms avec nos machines
l'un ou l'autre dans l'immédiat : remise en route, n'auront à mon avis aucune incidence le tout est de la changer par une huile neuve | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 11:41 | |
| Bonjour et bienvenue Bonne acquisition A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 14:05 | |
| Pour les Honda 125 K la vidange doit se faire tous les 1000 miles soit 1.609 km. Pour la France, ça a été arrondi à 1.500 km.
Pour nos petits twins il est impératif d'avoir une lubrification rapide vers le haut moteur car l'arbre à cames tourne directement sur les paliers de la culasse, sans roulements. Il faut donc une huile très fluide à froid pour lubrifier rapidement le haut moteur et à ce titre l'indice 10 lui va très bien. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 21:05 | |
| Alors, je vais semer le doute, 10 ou 15, ce n'est important sue di l'on démarre et roule par des températures de - 15°C. Moi, je roule à la 20w50 car c'est surtout à chaud que c'est limite vu les températures d'été. Je vais même tester la 10w60 pour moteurs hautes performances | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Jeu 29 Oct 2020 - 22:04 | |
| Je crois même qu'il existe des 0w... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Ven 30 Oct 2020 - 7:09 | |
| Oui, dernière ligne du tableau mais trop fluide à froid pour nos breles, ces huiles vont dans les moteurs modernes hdi, tce, etc.
Ce tableau a l'avantage de montrer la différence pour un même grade la différence entre huile minérale et huile semisynthétique | |
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