LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CB125K4] Mauvaise étincelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:25

Salut,
en réglant mes carbus avec la methode Bitza, je me suis rendu compte que l’étincelle du côté gauche était vraiment mauvaise (vidéo en plein écran pour mieux voir) :

Ca explique du coup pas mal de choses, dont le fait que je n'avais jamais réussi à bien régler les carbus, et que l'air qui sortait du pot gauche était plus froid que l'air du pot droit.
J'ai échangé les bougies, même résultat.
Donc je penche pour un problème de bobine. Mes rupteurs ont l'air OK, et ca ne bug que d'un côté.
Est-ce que ca pourrait être autre chose, comme le condensateur ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 14:33

J'ai aussi coupé un peu du fil au niveau de l'antiparasite histoire que le contact soit propre.
D'ailleurs c'est peut être un souci d'antiparasite ? je ne les ai pas encore échangé pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:21

odea a écrit:
J'ai aussi coupé un peu du fil au niveau de l'antiparasite histoire que le contact soit propre.
D'ailleurs c'est peut être un souci d'antiparasite ? je ne les ai pas encore échangé pour voir.
Je viens d'inverser les antiparasites ca n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 16:44

Vu que les deux fils de bougie sont reliés ensembles, tu ne dois avoir aucune résistance entre gauche et droite sinon, fil coupé.

Le mieux est de les remplacer et mettre des antiparasites de 5kohm maxi.

Monter des bougies Nippon Denso et non des NGK qui sont trop fragiles.

RG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:18

Jean Marc a écrit:
Vu que les deux fils de bougie sont reliés ensembles, tu ne dois avoir aucune résistance entre gauche et droite sinon, fil coupé.

Le mieux est de les remplacer et mettre des antiparasites de 5kohm maxi.

Monter des bougies Nippon Denso et non des NGK qui sont trop fragiles.
Merci Jean-Marc pour ton retour.
Pour remplacer les fils c'est juste les désouder de la bobine, c'est bien ca ? j'ai l'impression que sur les K4 c'est soudé à l'intérieur de la bobine :
[CB125K4] Mauvaise étincelle DUKmceY

Ca ne peut pas être à l'intérieur de la bobine que ca déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 17:26

Pour le changement des fils HT, j'ai trouvé ce post :
https://cb125k.lebonforum.com/t908-remplacement-fil-ht
mais dommage il n'y a pas de photos des différentes étapes, je devrais m'en sortir quand même.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je test la bobine directement à sa sortie histoire de voir si le problème vient bien des fils HT ou non...même si ca ne fera pas de mal de refaire les fils+antiparasites+nouvelles bougies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 19:06

Les fils ne sont pas soudés, juste emboîté et collés.

Faut tirer dessus et faire sauter tout ce qui les maintient collés, un peu long mais faisable

RG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:08

Comme le dit Jean-Marc opération réalisable facilement en prenant toutes les précautions pour ne pas arracher les fils, enlever toute la résine tout autour des fils et ensuite tirer en tournant
Au remontage utiliser de la résine et bien attendre le séchage complet avant de remonter celles-ci

[CB125K4] Mauvaise étincelle D6f44910

[CB125K4] Mauvaise étincelle F89c3c10

[CB125K4] Mauvaise étincelle 52cefb10

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:13

Tiens, regarde là

https://cb125k.lebonforum.com/t2309-resurection-d-une-bobine

Celle là revient de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 20:37

Merci pour votre aide ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
odea




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 45
Localisation : Vincennes

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:12

En virant les fils HT de la bobine je me suis rendu compte que j'avais des antiparasites en 10kohms !... je me demande si le souci ne venait pas de là, pourtant 1 côté avait une belle étincelle, l'autre non.
Bon en tout cas, vu que je suis lancé je vais continuer à changer les fils HT, commander des antiparasites 5kohms et des bougies Denso.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:38

De toute façon les fils ont 50 assez sont raides comme la justice, pou elle donc ce ne sera pas un mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





[CB125K4] Mauvaise étincelle Empty
MessageSujet: Re: [CB125K4] Mauvaise étincelle   [CB125K4] Mauvaise étincelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CB125K4] Mauvaise étincelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise sur ma k5
» la mauvaise photo pour vendre sa mob...
» Circuit de charge CB125K4
» Présentation CB125K4
» 125 K4 - petite révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: