LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fourche K5 joint spi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 21:06

bonsoir à tous,

dans la partlist, les joints spi de fourche (21) ont pour dimensions : 31x41x11
chez cmsnl : 31x41x09

que faut il choisir ? qui a tort ?

dois-je absolument trouver la référence 91255-315-003 ?
ou n'importe quel joint spi aux bonnes dimensions conviendrait ?

y a t il d'autres pièces de la fourche qu'il faudrait changer en même temps ?

fourche K5 joint spi Captur47

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  fourche K5 joint spi 934557482
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 6:00

je suppose que tu sais la différence entre les 2 : la hauteur du joint : un=9mm l'autre 11mm
l'incidence est négligeable.

perso j'irai cherché chez un fournisseur local de produits industriels
soit sur le net avec ces dimensions
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 8:46

bimolex a écrit:
la différence entre les 2 : la hauteur du joint : un=9mm l'autre 11mm
l'incidence est négligeable.

ben je me dis que le joint est censé être "bloqué" entre une butée et un circlip.
donc si je prends 9mm et que c'est prévu pour 11mm, le joint risque de faire le yoyo en même temps que le fourreau !

kestenpenses ?

l'idée, c'est d'éviter d'immobiliser la brêle trop longtemps.
ce qui arriverait si je démontais pour mesurer Wink

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  fourche K5 joint spi 934557482
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 9:00

bimolex a écrit:
perso j'irai cherché chez un fournisseur local de produits industriels
soit sur le net avec ces dimensions

j'ai pas trouvé autre chose que ça !
(sans parler de l'épaisseur, 31x41, ça court pas les rues !)

https://www.123roulement.com/joints-OAS-31X41X9-NBR

ou ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001659187700.html

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  fourche K5 joint spi 934557482
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 5:21

pour un vulgaire joint spi je trouve le prix élevé Shocked

soit tu prends sur le site chinois et en attendant la livraison Exclamation  tu te confectionne une cale dans une tôle de 2mm au cas où ?

car le doute subsiste sur la hauteur : 31x41x9.1/11 sur ali c'est 9,1 ou 11 ? et sur la quantité 1 ou 2 joints ?

ils disent bien "Jeu de joints" mais je me méfie car les traductions en français réservent parfois des surprises
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 8:54

Oui trop cher chez 123
Tu as meilleur compte à prendre ceux de CMS, car même avec le port ce sera toujours moins cher
Perso c’est ceux que j’ai monté sur la mienne et j’en suis satisfait en plus ce sont des doubles lèvres, attention toutefois à bien les monter dans le bon sens
Sur ma 750 j’avais commandé chez un autre fournisseur, montés une première fois ils fuyaient, deuxième remontage en inversant le sens ce qui me paraissait plus logique et de nouveau une fuite sur un côté, j’en ai donc commandé des nouveaux chez CMS qui d’aspects étaient différents des précédents, mais toujours en double lèvres, et depuis je peux rouler sans recevoir de l’huile sur le jean ou sur le bloc moteur Very Happy
Bien garder en tête qu’il faut les positionner en passant par le bas des tubes même si c’est plus long car il faut démonter les diverses baguettes et clips, et bien enduire l’intérieur des gorges de graisse silicone et huiler un peu les tubes pour faciliter le passage

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
david43




Messages : 74
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : haute loire

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:56

NUAGE71 a écrit:
Oui trop cher chez 123
Tu as meilleur compte à prendre ceux de CMS, car même avec le port ce sera toujours moins cher
Perso c’est ceux que j’ai monté sur la mienne et j’en suis satisfait en plus ce sont des doubles lèvres, attention toutefois à bien les monter dans le bon sens
Sur ma 750 j’avais commandé chez un autre fournisseur, montés une première fois ils fuyaient, deuxième remontage en inversant le sens ce qui me paraissait plus logique et de nouveau une fuite sur un côté, j’en ai donc commandé des nouveaux chez CMS qui d’aspects étaient différents des précédents, mais toujours en double lèvres, et depuis je peux rouler sans recevoir de l’huile sur le jean ou sur le bloc moteur Very Happy
Bien garder en tête qu’il faut les positionner en passant par le bas des tubes même si c’est plus long car il faut démonter les diverses baguettes et clips, et bien enduire l’intérieur des gorges de graisse silicone et huiler un peu les tubes pour faciliter le passage

Bonsoir,
tu peux monter ton joint par le haut du tube, il suffit de mettre un sac en plastic sur le tube, avant d'enfiler ton joint, de manière à ne pas blesser les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://les-esparnites.over-blog.com/
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 7:43

Effectivement, je ne connaissais pas cette astuce, il n’y a pas de risque de forcer sur les lèvres avec l’épaisseur du plastique qui peut faire des plis ?

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
david43




Messages : 74
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 56
Localisation : haute loire

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 12:14

Non, ca ne risque rien, il faut bien sur découper un morceau de sac, pas mettre un sac complet !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-esparnites.over-blog.com/
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:28

bonjour à tous,

je reposte ici parce que je vais enfin m'attaquer au changement des joints spi et huile de ma fourche.

est-ce que quelqu'un sait à quoi ressemblent ces outils ?
peut-on faire sans ? si oui, comment ?
merci pour vos idées, suggestions, et conseils.

fourche K5 joint spi Captur55

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  fourche K5 joint spi 934557482
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 7:48

Bonjour
Tu n’es pas obligé d’utiliser les outils Honda
Lorsque tu auras tout remonté sur tes fourreaux et qu’il ne restera plus qu’à enfoncer les joints spis tu peux utiliser un tube en plastique, ceux utilisés en plomberie, du bon diamètre et frapper délicatement sur le haut de celui-ci.
Pour ne pas abîmer le joint neuf tu peux placer l’ancien joint sur le neuf comme ça c’est lui qui encaissera les chocs Wink

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 0:14

NUAGE71 a écrit:
Lorsque tu auras tout remonté sur tes fourreaux et qu’il ne restera plus qu’à enfoncer les joints spis tu peux utiliser un tube en plastique, ceux utilisés en plomberie, du bon diamètre et frapper délicatement sur le haut de celui-ci.
Pour ne pas abîmer le joint neuf tu peux placer l’ancien joint sur le neuf comme ça c’est lui qui encaissera les chocs Wink

ok merci nuage

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  fourche K5 joint spi 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27780

Pascal27780


Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2021
Age : 66
Localisation : Garennes Sur Eure 27780

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Joint sur haut de fourche 125 K5   fourche K5 joint spi Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:00

Bonjour à tous
J'ai un problème avec le remontage de ma fourche.
Mes joint sont très abimé.
J'ai trouver les "25" ou 17 chez CMSNL.
Je recherche des informations sur ceux en haut le "18" ou 13 et la rondelle "26" ou 18.
Y a t il une personne qui peux me dire si il y a une pièce au dessus du joint "18" ou 13,
ref de la pièce sur fiche : 19 ?
J'ai deux documents et deux informations contradictoires. voir schéma.
Avec tous mes remerciement

fourche K5 joint spi Honda_11

fourche K5 joint spi Honda_10
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 18:16


_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche K5 joint spi Empty
MessageSujet: Re: fourche K5 joint spi   fourche K5 joint spi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche K5 joint spi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint spy de fourche
» question sur le joint torique au joint de culasse
» Changement joint spy de fourche
» dépose joint spi de fourche
» Problème fourreaux de fourche k5 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: