LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage des soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 18:37

Bonjour,

Objectif découverte des soupapes aujourd'hui : Et bien je vais avoir du réglage à faire car je suis loin de l'objectif. Sur certaines soupapes, pas de jeu vertical, et à gauche, parfois 2 à 3 mm de jeu vertical !! (Je posterai plus tard un petit film très édifiant)

Si je résume ce que j'ai compris :
- Piston (gauche pour commencer) au PMH en fin de compression : Les soupapes doivent être fermées et il doit y avoir un très léger en hauteur (cale 0.05) et en latéral : Les culbuteurs n'appuient donc pas, et les ressorts de soupapes les ferment.
- Puis 1 tour à l'alternateur et idem soupapes à droite.

Mais je sèche sur la méthode pour régler. J'ai un outil en théorie prévu pour débloquer le contre-écrou mais il a beaucoup de jeu : Quel outil utilisez-vous ?

Réglage des soupapes 2021_079

Réglage des soupapes 2021_080

Et ensuite, comment vissez-vous ou dévissez vous la pièce qui est sur le culbuteur et vient appuyer sur la tête de soupape ? L'embout carré en haut doit faire 2 mm de côté au maxi.

Enfin, pour passer une cale de 0.05, il en faut une spéciale tordue pour se glisser entre la pièce vissé au culbuteur et la tête de soupape ?

Merci pour vos retours,

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:24

Pour le carré, c'est du 3mm. Par contre dans le commerce on trouve des clés en 3,2mm mais ça le fait.

Pour les cales on trouve des cales longues qui sont bien flexibles.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Réglage des soupapes 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:00

Merci Kaplan.

Donc si je résume :

- Se mettre au PMH fin de compression
- Desserrer le contre-écrou (L'outil Honda n'est pas utilisable, c'est une clé de combien ?)
- Régler la tige avec la clé de 3.2 mm, avec la cale. Dans tous les cas, laisser un léger jeu, et pas d'appui direct sur la tête de soupape
- Resserrer le contre-écrou
- Contrôler et passer à l'autre soupape.
PUIS
- Refaire la même chose sur l'autre cylindre après l'avoir mis au PMH fin de compression.

J'ai bon ?

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:22

Oui

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Réglage des soupapes 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:33

Bonjour Kaplan,
OK, Merci pour ta confirmation. Y'a pu qu'à ...
Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage des soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des soupapes   Réglage des soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure réglage soupapes
» ressorts de soupapes
» chaine de distribution avec accroche rapide
» Prise de compression
» Sortir les soupapes cb 125 k5?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: