LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un nouveau DANS le monde des K5

Aller en bas 
+3
guzman
Kaplan
looping
7 participants
AuteurMessage
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:54

Bonjour a tous.
Nouveau dans le groupe et merci de m'avoir accepté.
Je vien d'acheté une k5 que je compte retaper au mieux. Nostalgie quand tu nous tient, ça ete ma première moto a mes 17 ans...
Je vais avoir besoin de vos conseils. Je vais commencer le démontage la semaine prochaine. Je m'attend a trouver pas mal d'imperfections, cette moto étant en parie démontée ... En espèrant pouvoir trouver des pièces comme culasses par exemple... Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 12:58

Bonjour et bienvenue Smile
Une photo de ta K5 ?
Avec un tel pseudo, peut-être d'autres motos ?!! Wink
A+ Very Happy

guzman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 14:00

looping a écrit:
Bonjour et bienvenue Smile
Une photo de ta K5 ?
Avec un tel pseudo, peut-être d'autres motos ?!! Wink
A+ Very Happy


Very Happy Tu as bien raison, avec un tel pseudo...........Le mec il roule en GUZ..J 'ai aussi un autre pseudo..Harlman..te laisse deviner Razz
Bon j'essai de mettre une ou deux phots de ma k5Un nouveau DANS le monde des K5 Ma_k5_11
Un nouveau DANS le monde des K5 Ma_k5_10

looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 14:03

Elle a de la "gueule" Un nouveau DANS le monde des K5 510298622
Ne te prives pas de nous présenter tes autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:57

looping a écrit:
Elle a de la "gueule" Un nouveau DANS le monde des K5 510298622
Ne te prives pas de nous présenter tes autres Cool
Alors c'est demandé si gentiment que je vous présente miss harley et miss guzzi
Un nouveau DANS le monde des K5 Ma_mot10
Un nouveau DANS le monde des K5 Ma_har10

looping aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:57

Bonjour et bienvenue,

concernant la photo du moteur, le couvercle de culasse est monté à l'envers. La sortie du reniflard doit se trouver à l'arrière du moteur et non à l'avant. Du coup à vérifier le positionnement de la plaque métallique intermédiaire car si elle aussi est à l'envers, aucun graissage du haut moteur avec casse moteur assurée... Cette remarque est très importante, ce n'est pas un simple détail esthétique ! Ce serait dommage de ruiner une si belle nostalgie...

Egalement les 2 écrous arrière droit et arrière centre doivent être des écrous borgnes. Ce n'est pas le cas au vue de la photo...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Un nouveau DANS le monde des K5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:36

Kaplan a écrit:
Bonjour et bienvenue,

concernant la photo du moteur, le couvercle de culasse est monté à l'envers. La sortie du reniflard doit se trouver à l'arrière du moteur et non à l'avant. Du coup à vérifier le positionnement de la plaque métallique intermédiaire car si elle aussi est à l'envers, aucun graissage du haut moteur avec casse moteur assurée... Cette remarque est très importante, ce n'est pas un simple détail esthétique ! Ce serait dommage de ruiner une si belle nostalgie...

Egalement les 2 écrous arrière droit et arrière centre doivent être des écrous borgnes. Ce n'est pas le cas au vue de la photo...


Oui c'est vrai, mais ne t'inquiète pas elle n'a pas tournée dans cette configuration, tout a été repositionné histoire de pas perdre trop de pièces. Demain c'est l'autopsie ...je vais surement découvrir quelques ruines..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 5:20

Salut Hondman Wink  et bienvenue !

tu as de bien belles machines Un nouveau DANS le monde des K5 510298622

je ne sais pas si tu te rappelles mais le couple moteur de la K5 est "légèrement" inférieur à tes autres motos  Laughing

mais le plaisir à la conduite est aussi intense.

guzman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gibolin




Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 24
Localisation : France

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:43

Salut motard multimarques et bienvenue également!
En effet tu t occupes de leur "petite" soeur désormais...
Bonnes découvertes, et tiens nous au courant, merci...
👋

guzman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 15:53

salut ! et bienvenue !

c'est joli ce vert et ce crème, je trouve.

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  Un nouveau DANS le monde des K5 934557482
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 19:11

bonjour et bienvenue Un nouveau DANS le monde des K5 510298622

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau DANS le monde des K5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau DANS le monde des K5   Un nouveau DANS le monde des K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau DANS le monde des K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau dans le monde des 125
» Nouveau dans le 74
» Nouveau dans le 80
» Nouveau dans le 68
» nouveau dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: