LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etanchéité carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 19:55

Bonsoir,

Je continue de passer en revue tous les éléments de ma moto qui rencontre des problèmes de démarrage.
Pour l'instant, l'élec est OK, je n'ai juste pas encore pu tester l'alternateur car pas pu rouler.

J'ai un souci avec les carburateurs. Côté droit, ma bougie est hyper noire et le carburateur n'est pas étanche (j'ai pu le constater en oubliant malencontreusement de fermer mon robinet un soir... j'ai vidé une bonne partie du réservoir !).
J'ai récemment réussi à démarrer et réglé le ralenti autour de 1500/2000 rpm, elle a bien redémarré et 10 minutes plus tard, plus rien, impossible de la relancer. A noter que j'ai fait le réglage uniquement sur le carbu gauche, quand je tournais la vis côté droit il ne se passe rien.

J'ai donc démonté le carburateur en question (le droit pour commencer).
Visuellement, il m'a l'air plutôt ok (il a été intégralement changé en 2018).

Etanchéité carburateur Img_2010
Etanchéité carburateur Img_2012

Les flotteurs sont OK à priori :
Etanchéité carburateur Img_2011

Dois-je partir du principe qu'il faut changer le pointeau ? Comment le tester ?

Par ailleurs, est-ce normal qu'il y ait un suintement de fuel en amont du carburateur, au niveau de l'admission de l'air ?


Merci,
Sarah

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 6:49

Quand tu secoues le flotteur, tu n'as aucun bruit de liquide emprisonné ?

Pour le pointeau, teste le en soufflant par l'arrivée de carburant et en inclinant le carbu le flotteur doit le fermer et l'air ne doit plus passer.

Regarde au niveau du joint du pointeau, il faut un joint fibre, celui métallique fourni dans les kits n'est pas toujours efficace.

Assure toi que le flotteur ne frotte pas sur les parois de la cuve ce qui le bloquerait.

Quand tu dis retour carburant côté filtre à air, si c'est moteur tournant, il faut revoir la fermeture des soupapes.

leuyak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 20:01

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai tout fait comme tu as dis.

Carbu droit : ras, quand je souffle c'est bien étanche. Je l'ai rempli de nouveau et plus de fuite. Par contre au moment de le remplir le gauche s'est mis direct à fuir.

Carbu gauche : du coup je l'ai démonté, soufflé sans avoir touché aux flotteurs, ça fuyait. J'ai donc tout démonté à l'intérieur entièrement, vérifié, soufflé, cette fois-ci c'est bien étanche. Je pense que les flotteurs étaient un peu mal calés, c'est possible ? Je l'ai rempli de nouveau, il ne fuit plus.

Est-il possible qu'il ait suffit de monter-démonter pour régler le problème ? Ou dois-je m'attendre à un problème récurrent ?

Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 20:30

Fait surveiller mais cela devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 4:05

SarahEC a écrit:
Est-il possible qu'il ait suffit de monter-démonter pour régler le problème ? Ou dois-je m'attendre à un problème récurrent ?

c'est possible : en démontant tu as enlevé l'impureté qui gênait le pointeau de faire son boulot
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:02

Merci pour vos retours !

Carbus remontés ce soir, la moto démarre bien, ralenti un peu haut à régler encore (au départ vers 2000 tours et après un tour de quartier il est remonté jusqu'à 2000 tours).
J'ai fait un tour de quartier tout a l'air de fonctionner je vais pouvoir rouler un peu ce week-end pour apprivoiser la bête !

Je surveille le joint de culasse quand même pour les démarrages à chaud (cf. mon premier post sur le sujet), au passage l'alternateur fonctionne ma batterie s'est bien rechargée, je vous redis ce qu'il en est quand j'aurai roulé un peu.

Bonne soirée,
Sarah

gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etanchéité carburateur Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité carburateur   Etanchéité carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» Carburateur k5
» carburateur de jx
» Réglage carburateur
» carburateur CB200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: