LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Produits d'entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 21:32

Bonsoir,

L'hiver étant là (et une belle entorse ayant de toute façon réglé la question de savoir si je sortais la moto cet hiver ou pas Sad ) je me suis lancée dans l'entretien annuel de la moto... chose que je n'ai jamais faite !
J'ai le manuel du conducteur (enfin de la conductrice Produits d'entretien 2466938845 ) avec toutes les opérations à faire, yaplukà.

Du coup je me pose une ou deux questions de néophyte sur les produits à utiliser :
- pour le graissage de la chaine, ils indiquent de faire chauffer de la vaseline et de l'huile moteur et d'y plonger la chaine. N'y a-t-il pas une façon plus simple de faire ?
- pour nettoyer la moto, quel produit conseillez-vous ? j'ai lu que le Belgom c'était pas mal, vous en pensez quoi ?
- j'ai quelques retouches peinture à faire sur le cadre en noir, n'importe quelle peinture epoxy fait l'affaire ?

Vu que j'ai démonté le bloc phare et que je dois aussi changer les spis, je pense que je vais en profiter pour renvoyer la carrosserie en peinture vu que j'ai pas mal de points de rouille. Je dois vidanger le réservoir du coup, j'imagine que le mieux est de déconnecter un des deux carbus pour pouvoir récupérer l'essence après le filtre ?

Dernière question, avez-vous des conseils de produits à utiliser pour l'intérieur du réservoir ?

Merci !
Avec un peu de chance si je trouve le temps ça fera une belle moto toute prête pour le printemps Smile
Bonne soirée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4081
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 8:03

Bon rétablissement pour l'entorse.

Pour graisser la chaîne, tu achètes une bombe de graisse pour chaîne, tu déposes un peu sur l'intérieur de la chaîne en faisant tourner la roue, ce sera bien mieux que la méthode préhistorique du manuel.

Le Belgom est un bon produit, tu peux l'utiliser surtout pour faire briller l'aluminium.

Tu peux faire des retouches sur le cadre avec une bonne peinture, il faut surtout bien préparer le support.

L'intérieur du réservoir c'est rouillé de manière importante ou superficielle ?

Perso, j'ai juste acheté le derouillant Restom et ai ramené L'intérieur au métal à nu.
Je n'ai mis aucune protection et ça ne rouille pas après 10 ans.

Ce traitement est à faire avant la peinture bien sûr si tu fais repeindre sinon, bien emballer le réservoir dans du film alimentaire car une fuite laissera des traces sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 17:59

Le Belgom c'est plus pour l'inox que l'alu, et à part le moteur en alu, le reste qui brille (gardes boue, jantes, guidon, etc...) c'est de l'acier chromé.

Pour raviver les chromes, la laine d'acier 0000 est idéale.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Produits d'entretien 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 21:34

Il y a aussi la pierre d'argent; c'est un truc de grand mère qui va pas mal, et si vraiment tu veux la jouer à l'ancienne, de la cendre de cheminée; c'est très peu abrasif, donc plus pour de la finition, mais c'est top... entre les deux, le dentifrice va aussi pas mal...

Pour la chaine, tu peux le nettoyer au gasoil et au pinceau, et pour le graissage, si ce n'est pas une chaine à joints toriques, mettre de la graisse pour chaine de tronçonneuse... et le top, c'est de conserver cette graisse dans une casserole que tu peux mettre sur le feu avec la chaine... bon, après, sur route, c'est pas aussi vulnérable qu'en TT...
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 271
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 9:01

Il existe aussi du Belgom alu qui est un peu plus abrasif que le Belgom pour chrome, le Miror va bien aussi, comme dit plus haut passer ces produits avec de la laine d’acier 000
Moi j’utilise cette brosse montée sur une perceuse fixée sur le plan de travail avec un serre-joint et après avoir dégraissé mes pièces je décape mes vis, axes et autres pièces puis Miror ou Belgom pour protéger et faire briller
Produits d'entretien 098cd510

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:53

Salut,
Merci pour tout ces conseils !
Y'a plus qu'à Smile
Bonne soirée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits d'entretien Empty
MessageSujet: Re: Produits d'entretien   Produits d'entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: