LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moteur qui chauffe et carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom125k5




Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:20

Re-bonjour.
Question complémentaire.
Je suis en train de réviser le haut moteur parce que le moulin chauffait.
je change les pistons après réalésage mais ils ne semblaient pas très usés.
Le sp 98 peut il être la cause de la surchauffe?(avec fumée sortant par le reniflard et moteur qui engorge dès qu'il est chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:59

Les causes d'une surchauffent peuvent être multiples. En tous cas le SP98 est le carburant qui provoquera le moins de surchauffe et le mieux adapté à nos brêlons refroidis par air. Le SP95 ayant un indice d'octane plus faible augmentera le risque de surchauffe.

J'utilise uniquement du SP98 pour ma K5 sans aucun problème.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... moteur qui chauffe et carburant 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 18:24

Fumée par le reniflard = étanchéité/segmentation HS

Des pistons segments neufs dans un cylindre HS très certainement.

Si ça chauffe, voir la carburation trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Dom125k5




Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 20:04

Bonjour,
En ce qui concerne les pistons et les soupapes, la question va être réglée après réalésage, changement des pistons et changement des joints de queue de soupapes.
Pour la carburation j'ai un doute .Les carbus ont été refaits, et le niveau de cuve réglé. Par contre j'ai eu des fuites d'essence par le trop plein d'un des carbus, que je n'ai réussi à arrêter qu'en changeant la cuve.(peut être un élément déformé qui bloquait la fermeture du mécanisme).
Par ailleurs en ce qui concerne les soupapes ,elle sont étanches, mais si l'on fait tourner l'arbre à came à la main, il y a un moment où les deux soupapes (admission plus échappement) du même côté sont légèrement ouvertes. Est-ce dù au croisement normal des temps ou cela peut il résulter d'un mauvais réglage du jeu aux culbuteurs ?

Avec mes remerciements anticipés et joyeux noël.
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 19:01

Je pense qu’il faudrait que tu reprennes le réglage des soupapes avant d’aller chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui chauffe et carburant Empty
MessageSujet: Re: moteur qui chauffe et carburant   moteur qui chauffe et carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui chauffe et carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de carburant ?
» Une K4-K5 qui fume par le reniflard et chauffe gravement
» Fusible qui claque/chauffe et problème de code
» Moteur
» Haut moteur K5 sur bas moteur B6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: