LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 présentation Olivier33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

présentation Olivier33 Empty
MessageSujet: présentation Olivier33   présentation Olivier33 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 18:34

Motard depuis 1975 et ayant possédé de nombreuses moto de toutes marques, j'ai toujours eu un faible pour les Honda. Jeune lycéen de 11 ou 12 ans je croisais tout les matins une 125 CD noire qui me faisait un grand effet d'autant plus que le pilote avait du enlever les chicanes d'échappements !
Dans la foulée chaque passage d'une 4 pattes m'impressionnait énormément et je trouvais cela extraordinaire !
Après une longue "carrière" de motard et les cylindrées importantes me posant maintenant problèmes (manoeuvres à l'arrêt et c..) je roule occasionnellement avec un Forza 350 qui est bien pratique mais la magie n'est pas présente.
J'ai donc acquis en avril de cette année une CB 125 K5 de 1976 tournante mais dans un vilain jus et un fonctionnement douteux (gros bruits de chaine de distribution, vérification faite le tendeur n'était plus opérant! je l'ai remis en fonction, on verra au redémarrage..).
Aujourd'hui (nous sommes donc en juillet) j'ai réalisé beaucoup de travaux grâce à des pièces glanées à droite à gauche sur les principaux sites internet biens connus. Ruineux et la facture s'est bien allongée !
Je vais bientôt pouvoir la redémarrer dès que j'aurais reçu les dernières pièces attendues (notamment un doigt d'allumage neuf) et fait faire la rénovation des carburateurs par ultra sons.
J'habite en gironde sur le bassin d'Arcachon ou je me suis installé après toute ma vie passé à Paris.
A bientôt donc pour des nouvelles et une première photo.

gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teddyboy6




Messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 68
Localisation : Varennes sur Fouzon 36210

présentation Olivier33 Empty
MessageSujet: Re: présentation Olivier33   présentation Olivier33 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 6:41

Bienvenue à toi Olivier
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin
Cordialement
Philippe

gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

présentation Olivier33 Empty
MessageSujet: Re: présentation Olivier33   présentation Olivier33 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 15:10

Bonjour et bienvenue de l'Oise ✌

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Olivier33 Empty
MessageSujet: Re: présentation Olivier33   présentation Olivier33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Olivier33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: