LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:24

bonjour,
Mes essais étant de plus en plus concluant avec un allumage bien réglé et une carburation pas trop mal, je me suis enhardi et j'ai cumulé environ 80 km sur 4 ou 5 sorties à proximité de chez moi . Au cours de ma dernière sortie, cafouillage , arrêt, redémarrage compliqué ..
bref j'ai failli devoir appeler une dépanneuse. J'ai quand même pu regagner la maison avec un fonctionnement de plus en plus difficile.
Arrivé, j'ai tenté de comprendre ce qui se passait. Démarrage difficile au kick, impossible au démarreur électrique.
J'ai donc suspecté la batterie et après contrôle elle affichait 4 volts. Pas beaucoup pour une 6 volts !
Pas plus de voltage démarré et en régime accéléré.
Je me dis que la cellule redresseuse peut être le souci et je la cherche ...en vain !
J'ai regardé des photos à ce sujet et elle doit être dans le renfoncement derrière les carburateurs (sauf erreur). J'ai bien regardé partout , pas signe de cellule !
A l'emplacement en question j'ai deux broches connectées (voir la photo).
Je vais devoir en acheter une (sauf si vraiment je n'y vois rien !) .
Ce qui m'intrique c'est que si je regarde la dite cellule en photo sur internet je ne vois qu'une broche.
Alors , si je connecte la cellule a la broche qui vient de l'alternateur (je suppose ) , à quoi sert la broche vide qui va rester ?
MERCI DE VOTRE AIDE
ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Cellul10
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:47

Ta photo montre le seul connecteur 4 fils de la cellule. Celle ci est fixée sous la poutre et il faut donc déposer le réservoir pour y avoir accès.

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Emplac10


On vois la vis de fixation au dessus de la poutre:

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Fixati10

Sinon (suivant les marques) une cellule se présente ainsi avec sa patte de fixation:

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Cellul13

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:55

Je viens de prendre une photo par dessous et je la vois !!
mille merci !
Reste plus qu'a la démonter pour la tester selon ce que dis la revue technique.

Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:06

Bonsoir Olivier33,

Vaste sujet que celui de la cellule redresseuse. Je m'y suis frotté aussi au début lorsque j'ai eu ma K5. J'ai beaucoup appris grâce aux fidèles experts du forum.

J'avais ouvert un nième post sur le sujet, et tu as ici de la lecture ...
https://cb125k.lebonforum.com/t3630-a-propos-de-la-cellule-redresseuse-un-grand-classique?highlight=cellule+redresseuse

La cellule en place à l'achat ne fonctionnait pas bien. Je l'ai changée une fois pour un modèle a priori adapté qui n'a pas tenu. Je suis passé à la méthode plus artisanale des ponts de diodes.

Et au regard de la nécessité de devoir y accéder souvent, j'ai fait le choix de la déplacer. Cela a fait grincer Kaplan (@Kaplan, oui je sais que ce n'est pas conforme mais c'est tellement pratique) Je peux maintenant la changer "sur le bord de la route" si besoin avec dans mon sac de quoi faire. En espérant que cela ne serve pas. Comme la roue de secours.

En utilisant le moteur de recherche du forum avec les mots clé qui vont bien, tu vas trouver ton bonheur

A toi de jouer

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: réponse a Francois 49   ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 12:30

bonjour
et merci de ces informations.
Je vais regarder ton post attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:04

François 49 a écrit:

Et au regard de la nécessité de devoir y accéder souvent, j'ai fait le choix de la déplacer. Cela a fait grincer Kaplan (@Kaplan, oui je sais que ce n'est pas conforme mais c'est tellement pratique) Je peux maintenant la changer "sur le bord de la route" si besoin avec dans mon sac de quoi faire. En espérant que cela ne serve pas. Comme la roue de secours.

François

Je ne grince pas mais en principe on n'a pas à y accéder souvent. S'il faut la remplacer souvent c'est qu'il y a un souci électrique. Attention, la petite bête qu'est la cellule électrique ne supporte absolument pas l'humidité et encore moins les projections d'eau, d'où l'endroit inaccessible et bien protégé d'origine. Pas de problème pour la déplacer à condition que sa protection contre l'humidité soit soigneusement étudiée et réalisée.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 16:27

Kaplan a écrit:
François 49 a écrit:

Et au regard de la nécessité de devoir y accéder souvent, j'ai fait le choix de la déplacer. Cela a fait grincer Kaplan (@Kaplan, oui je sais que ce n'est pas conforme mais c'est tellement pratique) Je peux maintenant la changer "sur le bord de la route" si besoin avec dans mon sac de quoi faire. En espérant que cela ne serve pas. Comme la roue de secours.

François

Je ne grince pas mais en principe on n'a pas à y accéder souvent. S'il faut la remplacer souvent c'est qu'il y a un souci électrique. Attention, la petite bête qu'est la cellule électrique ne supporte absolument pas l'humidité et encore moins les projections d'eau, d'où l'endroit inaccessible et bien protégé d'origine. Pas de problème pour la déplacer à condition que sa protection contre l'humidité soit soigneusement étudiée et réalisée.

Bonjour Kaplan,
C'était une petite boutade Very Happy . Je suis toujours à l'écoute de tes conseils. Pour la pluie, normalement j'évite de sortir quand la météo n'est pas au top. Mais ce rappel sur la protection de la cellule contre l'humidité est toujours bon à prendre.
Bonne fin de journée
François
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 11:42

Bjr impossible de trouver la cellule redresseuse sur CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 13:01

Je reviens sur la cellule redresseuse j'ai beau occulter a l'intérieur du rangement de la batterie a part deux bobines je ne vois rien d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 14:57

Comme sur le premier message de ce sujet et donc comme sur la CB 125K5, sous le réservoir qu'il faut déposer...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:05

Sous le réservoir il y a la poutre , la carcasse de la moto , mais aucune trace de cette fameuse cellule redresseuse
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:12

Sinon tu suis les fils qui sortent de l'alternateur et tu vas arriver à la cellule...

Pièce n°3 sur cet extrait de la parts list CD 125.

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Cd_12511

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:21

Oui je pense la localiser mais je n'ai aucun accès pour y passer une main
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 15:53

Celle-ci doit être emprisonnée dans la poudre , j'ai beau regarder la documentation, passer le cadre sans selle ni reservoir a la lampe de très très prêt et rien ???? Sacrée problème
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 7:39

Comme je l'ai déjà indiqué, suis le câblage de l'alternateur, tu tomberas forcément dessus.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:00

Merci , je vais y regarder aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 8:12

Simple question ....... je ne peux pas la débrancher récupérer la cosse a 5 fiches et remettre une cellule redresseuse dans un endroit beaucoup plus simple d'accès ? Que de tout chercher dans le logement a batterie au risque d'arracher d'autres fils ????
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 10:30

Oui mais il faut à tout prix que tu la protèges de l'humidité et des projections d'eau.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 13:53

Bjr , j'ai besoin de ta précieuse aide , j'essaie de régler les culbuteurs mais pas moyen , je suis bien là methode préconisée, je place mon repert en alignement sur le T , mais impossible de passer une cale ....l'écartement est de combien ? Je suis a la ramasse
Revenir en haut Aller en bas
Babar




Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 29
Localisation : Orléans

ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 12:22

As-tu réussis ? Sinon il faut régler les soupapes du cylindre 1 PUIS du cylindre 2.
Tu règles ton jeu aux soupapes lors celles-ci sont fermées (donc ressort vers le haut, au point haut moteur de ton piston). En gros l'idée c'est que lorsque ton piston est en haut, tes soupapes soient totalement fermée. Si le jeu est inférieur à 0,05, ton culbuteur viendra appuyer sur le ressort, et donc la fermeture de tes soupapes ne sera pas parfaite.

L'un de tes cylindres (et donc soupapes) seront en bonne position lorsque tu seras sur le T. Pour le 2ème, il suffit de tourner la poulie jusqu'à l'opposé.

Après avoir enlevé les caches culbuteurs, tu verras au dessus de tes soupapes au niveau du culbuteur un petit boulon, tu le dévisses. Et après tu as une tige avec une petite tête carré, c'est ça qui te permet de régler la hauteur du culbuteur et donc ton jeu aux soupapes. Le boulon ne sert qu'à "fixer" le réglage.

A froid, ton jeu doit être de 0,05 sur chaque soupape.

_________________
CB125K4, 20.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Empty
MessageSujet: Re: ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS    ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cellule redresseuse
» Cellule redresseuse
» Cellule redresseuse
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse ou/et autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: