LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 robinet d'essence neuf

Aller en bas 
+2
Kaplan
Jean Marc
6 participants
AuteurMessage
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 17:26

robinet d'essence neuf Robine10
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai acheté un robinet neuf pour ma k5.
Le tuyau en laiton me parait un peu long, et je risque peut être de rouler en permanence sur la réserve.
Faut il raccourcir ce tuyau?
Nota. ce robinet est une pièce Honda prévue pour plusieurs modèles, y compris des cylindrées supérieures qui ont un plus grand réservoir.
Je constate également l'absence de tuyau ou de filtre sur le trou de réserve, ce qui risque d'amener le bouchage de la réserve par des impuretés..
A ce sujet, pour ceux qui ont des problèmes d'alimentation malgré un filtre de robinet de  réservoir neuf ou propre, j'ai eu ce problème dont l'explication est la suivante.
l'excellente essence actuelle se décompose au bout de quelques temps et se transforme en cristaux qui viennent obstruer les conduits du robinet qui sont au dessus du filtre.
il faut donc nettoyer les passages avec du nettoyant à carburateur, et au besoin un fil d'une matière ne risquant pas d'abimer les conduits.
Pour s'assurer que les conduits sont bien débouchés, injecter du nettoyant dans chaque conduit et vérifier que le liquide sous pression ressort par le bas (cuve retirée bien entendu).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 20:09

Tu raccourcis le tube de moitié ou autre en fonction du nombre de stations proches de chez toi et tu recoupes un bout de 1,5 cm que tu emboites dans la partie réserve du robinet, comme ça plus de merdes qui passent dans les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: tuyau de reserve robinet neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 18:14

Bonjour,
Merci du tuyau... robinet d'essence neuf 1f600 
Il me semblait effectivement trop long.
Pour ce qui est de re-rentrer un bout dans l'orifice de la réserve, je me demande s'il n'y a pas une astuce. Les tuyaux de mon robinet d'origine étaient pourris par la rouille. J'ai essayé de les remplacer par du tuyau en cuivre du commerce apparemment de même dimension, je n'ai pas réussi. J'ai tenté de réaléser avec une mèche à métal, mais les parois sont trop fines. J'aurais peut être du tenter en mettant les tuyaux au congélateur et le robinet au four avant.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 20:38

J'avais réussi sur mon robinet de la K4 avec la chute du tube raccourcis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 17:38

Bien sûr il faut raccourcir le tuyaux. Pour ma part, j'avais scié à un peu moins de la moitié du tuyaux.

Avant d'avoir scié le tuyaux, je roulais constamment sur la réserve jusqu'au jour où...j'ai dû pousser ma K5 sur 5 km... Twisted Evil

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... robinet d'essence neuf 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 17:30

Dom125k5 a écrit:
robinet d'essence neuf Robine10
J'ai acheté un robinet neuf pour ma k5.

Bonjour Dom125K5,

Où as-tu acheté ton robinet et à quel prix ?

J'ai aussi changer celui de ma K5 (acheté chez Service Moto Pièces). Il est tout à fait similaire mais en position fermée, l'essence continue à couler sur la sortie située la plus en avant et à gauche. J'ai essayé avec l'ancien joint mais c'est pareil.
J'ai essayé de comprendre. Déjà, le fait que seule une sortir goutte est sans doute lié au fait que dans le haut de cuve, les 2 orifices d'entrée (vers les 2 sorties distinctes) ne sont pas exactement à la même hauteur. Celui en en avant et à gauche est plus bas.
Ensuite, si ça coule, c'est que l'étanchéité du joint noir à 4 trous se fait mal robinet fermé. Normalement, en position fermée, la face interne du robinet qui fait face à la sortie vers la cuve est plane et occulte. Joint (ancien comme le neuf de chez CML) trop rigide ? Pas assez de pression mais je suis à fond au niveau du serrage via la platine OFF/ON/R ?
Je finis par me demander si le modèle CMS est d'origine ou une copie bien faite mais pas parfaite ? Pas envie de commander à presque 80 € un modèle garanti origine Honda chez Bike Parts.

En attendant, joint noir commandé chez Bike Part et il semble un peu plus souple : plus étanche ? Il faut que je teste. Et joint métallique ondulé commandé aussi car il participe à l'appui de la manette sur le joint.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci par avance,

Bonne fin de journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 22:44

Réponse simple concernant toutes les pièces de rechange pour motos et autos anciennes de toutes marques. Les refabrications à l'identique sont en général de très très mauvaise qualité et il vaut mieux une pièce d'occasion mais conforme plutôt qu'une refabrication aléatoire en provenance d'Asie...
On trouve des occasions de temps en temps sur Leboncoin.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... robinet d'essence neuf 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:38

perso j'ai un petcock (robinet d'essence) d’Asie sur la CD qui fait son boulot depuis au moins 15 ans.

j'ai peut-être eu de la chance ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 8:24

Il y a 15 ans la qualité était peut-être meilleure...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... robinet d'essence neuf 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: robinet d'essence et qualité des refabrications   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 11:01

Bonjour à tous.
Je n'ai pas eu le temps d'installer mon robinet neuf.
Je l'ai acheté chez services moto pièces dans les 70 euros.
Effectivement les pièces de ce revendeur sont de qualité très variable
Par exemple, les pots, très coûteux sont en tôle très fine. La chicane du pot droit se dessoude dès que l'on relève la béquille centrale à laquelle il sert de buté. En chauffant la tôle se dilate puis se rétracte en refroidissement et la forme des chicanes se voit en relief sur les pots.
Malheureusement il n'existe pas d'autre alternative si l'on veut garder l'aspect d'origine des pots.
Les pièces d'origine Honda (sans doute stocks anciens), sont en général de meilleure qualité. Le robinet est d'apparence identique à l'original.
Donc globalement les pièces conviennent mais en sachant qu'effectivement les refabrications sont nettement en dessous des pièces d'origine.
En ce qui concerne le joint noir rond du robinet d'essence de ton robinet , il se peut qu'il ait été mal positionné d'origine, ce qui laisserait passer l'essence dans un conduit malgré la position fermée du robinet.
J'ai acheté pour mon robinet d'origine un joint identique qui fonctionne correctement.


J'ai la grosse révision des 500 KM à faire avec démontage du moteur pour resserrage de la culasse, plus réfection de l'embrayage ,changement du pneu avant, bagues de bras oscillant, révision de la fourche etc...
Je vais profiter de la mauvaise saison pour m'y mettre. Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:00

Bonjour,

Suite de la recherche de solution pour la non étanchéité du robinet d'essence en position fermée.

Pour mémoire, robinet acheté chez SMP. Je ne sais pas si c'était une pièce d'origine mais j'ai retrouvé l'emballage qui a une étiquette "HONDA" mais est-ce possiblement une étiquette "refabriquée" ? A y réfléchir, le QR-Code ne doit pas être d'origine (et pour cause, ça n'existait pas) et donc l'étiquette non plus
robinet d'essence neuf Emball10[/url]

Achat du joint noir à 4 orifices et du joint métallique ondulé chez Bike Parts (Pièces origine Honda). Joint noir bien souple et légèrement plus épais. Joint ondulé un peu plus "haut". Donc tout  en théorie pour une meilleure étanchéité
Montage : Persistance du problème malgré différents essais de montage, et notamment en reprenant la manette et la platine du robinet d'origine.

Donc il faut chercher autre chose :
- Pas de robinet en occasion trouvé sur Internet.
- J'hésite à acheter chez Honda Bike Parts un nouveau robinet "origine Honda" mais au delà du prix (80€ quand même), si celui du SMP est d'origine (Cf. étiquette), je vais avoir le même problème.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème avec des robinets d'origine ? J'avoue ne pas avoir regardé avant de devoir scier celui d'origine car indémontable autrement.

Merci pour vos avis sur la meilleure démarche à avoir,

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: robinet d'essence et qualité des refabrications, boisseaux et ralenti.   robinet d'essence neuf Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 18:14

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait ma révision des 500km, et monté le robinet d'essence neuf après avoir modifié les tuyaux.
(robinet acheté chez moto pièces services).Il était dans un emballage identique à celui joint au message précédent.
Ce robinet fonctionne normalement, mais je tombe trop tôt sur la réserve. J'ai dû laisser un peu trop de tuyau sur l'orifice de réserve.
Après resserrage de la culasse , et re-réglage du moteur, remis dans le cadre , la moto fonctionne normalement avec un ralenti stable, mais j'ai un problème de carburation. Les carbus restent bloqués à un régime trop important de façon aléatoire.
J'ai mis un câble neuf lubrifié, en vérifiant qu'il suivait le parcours d'origine, vérifié la rotation de la poignée de gaz, puis  changé le boisseau droit qui semblait à l'origine du problème, essayé d'autres ressorts de retour des boisseaux, et enfin injecté du wd40 par le haut des carbus.
Le problème semble réglé et la carburation monte et redescend normalement en roulant. Mais j'ai un doute . Moteur chaud, je règle le ralenti à 1200 tours minute sans problème. Par contre après quelques kilomètres, le ralenti est à 2000 tours. Si je re-descends le ralenti en réglant les vis des carbus, celui-ci est trop bas lors du re-démarrage à froid.
Trois hypothèses;
Soit ce type de moteur tourne naturellement à un ralenti élevé à chaud.
Soit les boisseaux grippent encore. J'ai remarqué que lorsque les boisseaux redescendent mal, les vis de ralenti deviennent inopérantes (et pour cause).
Soit le moteur chauffe et un réglage doit être affiné ( avance à l'allumage trop ou pas assez importante? prise d'air à l'admission?)
Par ailleurs, bien que le haut -moteur soit en bon état, je trouve le bruit des soupapes un peu trop fort(peut être un peu trop de jeu?). Je vais re-vérifier tous les réglages.
Enfin je précise que le starter a toujours été inutile pour démarrer et fait même caler si l'on remonte la commande, à chaud comme à froid et par tous les temps.


Quelle est votre expérience en ce qui concerne le ralenti à chaud et à froid? Avez vous rencontré les mêmes difficultés et identifié leur origine et réglé le problème?
Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 18:33

Dom125k5 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait ma révision des 500km, et monté le robinet d'essence neuf après avoir modifié les tuyaux.
(robinet acheté chez moto pièces services).Il était dans un emballage identique à celui joint au message précédent.
Ce robinet fonctionne normalement,

Bonsoir Dom125K5,
Avec le robinet que tu as acheté, est-ce qu'il est totalement étanche au niveau des 2 sorties vers les carbus en position fermée ?
J'ai 2 modèles et aucun ne ferme totalement. Si je débranche les durites pour tester, robinet sur Off, de l'essence continue à couler par les 2 orifices de sortie.
Merci pour ta réponse
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: étanchéité du robinet   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:35

Bonjour,
Je n'ai rien remarqué lors du remontage de la moto. Je vais retester en débranchant les durites dès que possible. Avec le froid le caoutchouc se rétracte et pas moyen de les débrancher pour l'instant.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 15:30

Dom125k5 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai rien remarqué lors du remontage de la moto. Je vais retester en débranchant les durites dès que possible. Avec le froid le caoutchouc se rétracte et pas moyen de les débrancher pour l'instant.
Bonne journée.

Merci par avance Dom125k5.

Je me suis aperçu de ce problème lorsque j'ai retrouvé le contenu du réservoir sur le sol du garage après quelques jours d'absence ... Crying or Very sad
Aucune fuite visible. La raison est a priori une petite poussière au niveau d'un des pointeaux, et le flotteur qui remonte mal et ne ferme pas l'arrivée dans la cuve. Et fuite par le trop plein de la cuve.

Si tu peux regarder l'étanchéité de ton robinet et me dire, je veux bien. Merci

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: étanchéité du robinet   robinet d'essence neuf Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 18:23

Bonjour, je viens de vérifier le robinet d'essence acheté chez services moto pièces. le robinet est étanche. Si l'on ferme, il n'y a pas de fuite, si l'on ouvre, l'essence coule par les deux sorties normalement. A noter que s'il reste de l'essence dans les tuyaux quand on les débranche alors que le robinet est fermé, il coule bien sûr un peu d'essence, mais ensuite il ne coule plus rien.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 20:01

Dom125k5 a écrit:
Bonjour, je viens de vérifier le robinet d'essence acheté chez services moto pièces. le robinet est étanche. Si l'on ferme, il n'y a pas de fuite, si l'on ouvre, l'essence coule par les deux sorties normalement. A noter que s'il reste de l'essence dans les tuyaux quand on les  débranche alors que le robinet est fermé, il coule bien sûr un peu d'essence, mais ensuite il ne coule plus rien.
Bonne soirée.
Bonsoir Dom125k5
Merci pour ton retour.
Quand tu débranches, c'est au niveau des carbus (durites encore sur le robinet) ou bien au robinet sur les 2 sorties ?
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Dom125k5




Messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2021
Age : 68
Localisation : Localisation

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 23:06

J'ai débranché aux sorties du robinet.J'ai constaté que le robinet fonctionnait normalement. Puis j'ai rebranché les durits pour tester les carbus. Après résolution de mon problème de carbu, cuve démontée,j'ai vérifié que l'essence arrivait robinet ouvert et s'arrêtait de couler une fois le robinet fermé. As tu vérifié que le joint noir rond qui ce trouve dans le robinet est bien positionné ? C'est lui qui gère l'ouverture des sorties, et, de memoire,il comporte des trous ouvert et un ou plusieurs trous fermés.Un positionnement erroné pourrait peut être perturber le fonctionnement(?).
Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 19:38

Dom125k5 a écrit:
J'ai débranché aux sorties du robinet.J'ai constaté que le robinet fonctionnait normalement.  Puis j'ai rebranché les durits pour tester les carbus. Après résolution de mon problème de carbu, cuve démontée,j'ai vérifié que l'essence arrivait robinet ouvert et s'arrêtait de couler une fois le robinet fermé. As tu vérifié que le joint noir rond qui ce trouve dans le robinet est bien positionné ? C'est lui qui gère l'ouverture des sorties, et, de memoire,il comporte des trous ouvert et un ou plusieurs trous fermés.Un positionnement erroné pourrait peut être perturber le fonctionnement(?).
Bonne soirée.

J'ai changé le joint noir, testé aussi le joint métallique, fait plein de manipulations diverses. Fuite persistante.
Concernant le joint noir, il a 4 trous identiques et sa position n'influence pas les fuites ou non. C'est la forme de la face opposée à la petite manette qui conditionne la distribution de l'essence depuis le réservoir, avec 2 arrivées possibles selon que l'on soit sur la réserve ou pas, et une seule sortie qui alimente la petite cuve pour ensuite partir vers les 2 sorties. Problème d'ajustement des pièces sans doute, les joints faisant mal leur travail.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 6:44

Moi qui prends souvent des trucs sur Ali, j'avais eu aussi des robinets pas top du tout... là, je viens de récupérer un réservoir Jumbo d'époque pour le XLS, je vais tenter robinets-d-essence.com ; il y a pas mal de choix et vu que c'est leur buisness, j'espère trouver un truc pas trop mal... pour info, c'est un robinet à visser en M10 x 1... pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet d'essence neuf Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence neuf   robinet d'essence neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet d'essence neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet essence neuf un peu dur à manoeuvrer (K5)
» Du neuf plus cher que du neuf
» K5 neuf
» compteur neuf
» Fuite essence kit carbu neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: