LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Batterie Demarreur CB125 K5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Batterie Demarreur CB125 K5 Empty
MessageSujet: Batterie Demarreur CB125 K5   Batterie Demarreur CB125 K5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:45

Bonjour à tous

Est-ce que l'intensité 80A marquée sur la batterie TASHIMA 6N12A-2D que je viens d'acheter est une intensité suffisante pour le demarrage (avec le demarreur electrique ) ?
La batterie précedente était marquée 100A et j'ai remarqué sur les caracteristiques de la revue technique que le demarreur transitait 120A en charge
Je me sens un peu perdu avec ces données ?
Merci d'avance pour vos réponses si vous avez une idée sur le sujet
Bon Week end
Michel
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Batterie Demarreur CB125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Demarreur CB125 K5   Batterie Demarreur CB125 K5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 6:59

ta batterie TASHIMA 6N12A-2D
c'est la bonne.

les 80 Amp ou 100 Amp ou 120 Amp dont tu fais allusion,
correspondent à l'intensité maximale que la batterie peut délivrer sur un temps très court
qui correspond à la phase de démarrage au démarreur.

cette valeur peut justifier la différence de prix.

te dire si les 80 Amp sont suffisants pour ton démarreur.... je ne sais pas tu nous le diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Batterie Demarreur CB125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Demarreur CB125 K5   Batterie Demarreur CB125 K5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 12:22

Merci Bimolex
Je comprends ton explication mais je te dirai pas de suite car je dois remonter les carbus,régler les soupapes,régler l'allumage et ............)
............TROUVER du SP 98 DISPO à la POMPE .............?????? Batterie Demarreur CB125 K5 1f621 Batterie Demarreur CB125 K5 1f620 Batterie Demarreur CB125 K5 1f47f Batterie Demarreur CB125 K5 1f625 Batterie Demarreur CB125 K5 1f625 Batterie Demarreur CB125 K5 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Demarreur CB125 K5 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Demarreur CB125 K5   Batterie Demarreur CB125 K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Demarreur CB125 K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le démarreur ne fonctionne pas du à un manque de puissance batterie
» batterie chargée mais rien au démarreur
» Batterie qui sulfate , Batterie a la trappe ?
» cosses et connecteurs
» demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: