LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comodo côté droit CD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:25

Bjr , suite à la case de mon comodo côté droit sur ma CD 125 , il me faut changer celui ci , je viens d'en acheter un mais pas le même....le nouveau possède un coupe circuit, suis-je obligé de le brancher ? Le code couleur est il le même ? Comment faire un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 11:27

Comodo côté droit CD  20221018
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 7:03

Prosper a écrit:
le nouveau possède un coupe circuit,  suis-je obligé de le brancher ?

non

et pour le code couleur je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 7:36

Quand on remplace un commodo, c'est bien de prendre le réflexe de le "sonner", c'est à dire mettre un ohmmètre en position bipper ou une lampe test sur chaque fil, et vérifier qui fait contact avec quoi en fonction des positions de boutons ( sur certaines machines, il y a aussi les positions "de bascule" à prendre en compte): ça parait compliqué dit comme ça, mais ça se résume facilement sur un tableau; ci dessous un exemple pour une Hond CG; le nouveau commodo ne permet pas un fonctionnement comme à l'origine, donc dans ce cas, soit on laisse tomber, soit on trouve une astuce pour avoir un résultat dont on peut se contenter...

Comodo côté droit CD  Schzom12

Les couleurs de fils ont pratiquement toujours les mêmes significations sur les Honda vintage;
Comodo côté droit CD  Fils_e10
Revenir en haut Aller en bas
Prosper




Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 62
Localisation : camon

Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 19:00

Je remonte mon commodo , impeccable....je remonte le nouveau, mince ça bloque....je force et la je flingue le BP du demarreur...je regarde de près, le contact de celui-ci est dessoudé...je ressoude , remonte l'ensemble et la plus rien, le BP HS ...ça va titine demarre très bien au kick, y a t'il une autre possibilité de réutiliser le BP du demarreur ? Ou faire un nouveau système ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comodo côté droit CD  Empty
MessageSujet: Re: Comodo côté droit CD    Comodo côté droit CD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comodo côté droit CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement comodo droit
» Cherche Boite à air (Coté Droit ) ou les 2 , pour Honda CB 125 K3 de 1971
» vis de réglage de câble sur comodo
» cb 350
» Bonne action de 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: