LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prise d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babar




Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 29
Localisation : Orléans

Prise d'air Empty
MessageSujet: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 18:18

Bonjour à tous !

Toujours et encore des péripéties cette K4..

Pour résumé j'ai récupéré la moto de mon père il y a quelques mois.
Je vous passe les détails en gros j'avais constaté que la culasse était déformée (sûrement à cause d'une surchauffe moteur), j'avais une grosse fuite au niveau du joint de culasse malgré son changement.

Bref, j'ai fais re surfacer et j'ai re changé le joint de culasse qui avait subis un serrage, bonne nouvelle, plus de fuite.

J'en viens à mon problème du jour.

J'ai voulu régler les carburateurs, j'ai essayé la fameuse méthode Bitza et aussi celle préconisée par le constructeur, sauf que dès que je pensais mes réglages bons (plus d'augmentation du régime), impossible de stabiliser la moteur au ralenti à 1000/1200 tours, concrètement je ne pouvais pas descendre sous les 2000, vis de ralenti dévisser à fond sur les 2 carbus.

Et dans un élan de désespoir, j'ai complètement fermé la vis de richesse de mes carbus (moteur allumé)

Sur le carbu droite, le moteur se coupe (jusque là normal puisque sans air pas de combustion)
En revanche sur le carbu gauche rien ne change, le moteur ne se coupe pas et le moteur ne galère même pas.

J'en déduis donc une prise d'air (ce qui explique la surchauffe du moteur que mon père avait eu finalement... CQFD)

Comment faites-vous pour détecter les prises d'air ? La technique de l'aérosol inflammable me paraît très peu sécuritaire..
La prise d'air peut venir d'où ? Joint carbu/pipe d'admission (j'ai changé ce joint donc j'y crois moyen)? Joint moteur/pipe d'admission ? Est-ce que cela peut venir du puit de bougie ? Ou d'ailleurs ?

Merci pour vos conseils avisés Very Happy Very Happy

_________________
CB125K4, 20.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Babar




Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 29
Localisation : Orléans

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 18:21

(Et avant qu'on me pose la question car j'ai oublié de préciser : j'ai dégrippé, nettoyé et restauré les carbus !)

_________________
CB125K4, 20.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 18:21

Un peu de nettoyant frein sur les admissions peut aider.

Sinon bien scruter les cales isolantes des carbus car bien douvent si le carbu est serré trop fortement, la cales se fend et crée une prise d'air.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Babar




Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 29
Localisation : Orléans

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 1:31

J'ai passé un coup d'essence au pinceau sur les "joints" potentiellement défectueux, je n'ai rien entendu à l'oreille, pas d'accélération du régime moteur.

Dans le doute j'ai tout démonter et je vais remonter ça avec des joints neufs.

Je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre ?
Si quelqu'un a des idées ???

Les gicleurs sont neufs et pas obstrués j'ai vérifié.
Est-ce que mon conduit d'air est obstrué ? Mais le moteur calerait tout de suite non ?

Je ne sais plus quoi faire Prise d'air 4253993017

_________________
CB125K4, 20.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 6:42

Difficile à dire à distance, le carburateur gauche a peut-être un souci si la vis d'air n'influe pas et que tu ne détectes rien sur les joints.

Monte les liaisons pipe, culasse, carbu avec un peu de pate à joint loctite or ou équivalent, cela peut suffire à bien étancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Babar




Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 29
Localisation : Orléans

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 12:25

J'ai enfin trouvé ! Malgré mes nettoyages, une merde avait du se glisser quelque part. A force de tirer sur le câble au dessus du carburateur la merde est partie et le carburateur est fonctionnel ! cheers

_________________
CB125K4, 20.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:33

Bonne nouvelle, toujours le petit grain de sable qui met la misère...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Prise d'air 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'air Empty
MessageSujet: Re: Prise d'air   Prise d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de compression
» fuite prise compte tour
» fuite d'huile, prise de compte tours
» Remplacement du joint de prise de compte tours
» Problème de prise de tours après plusieurs kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: