LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement du kick-starter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 15:42

Salut,

Comme indiqué plus bas mon kick ne fonctionne plus, la liaison entre l'arbre et le bras est tout limée des deux côtés et du coup quand je donne un coup de kick ça claque et rien ne se passe.

Ci-dessous l'état des pièces :
Remplacement du kick-starter Whatsa17
Remplacement du kick-starter Whatsa18

D'abord une première question, n'est-il pas possible de reprendre la liaison autrement qu'en changeant les pièces ?

J'ai trouvé un arbre en bon état, je suis encore à la recherche du bras, mais je dois déposer le moteur et je n'ai jamais fait ça alors je voudrais préparer correctement l'opération. J'ai le manuel de démontage avec les étapes, je me pose déjà une première question : dans la partie ouverture du carter-moteur, il est indiqué de retourner le moteur et démonter le demi-carter inférieur. Je comprends que du coup je n'ai pas besoin de déposer d'abord la culasse ? Ni de relâcher la chaine de transmission ? Car je pensais que c'était le cas...

Autre question : faut-il que j'anticipe des outils spéciaux ? et d'expérience, pensez-vous qu'il faille que j'anticipe d'acheter un kit visserie pour remplacer les vis et/ou des joints ?

Merci de votre aide,
Bonne journée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:35

Pour éviter le démontage, tu peux essayer d'insérer des petits clous avant de serrer, ça peut marcher...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Remplacement du kick-starter 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 13:56

Re,
Bon ça fait un moment que je suis pas passée par là, mais bon, le printemps c'est le jardin qui gagne versus la moto !
En attendant, j'ai bien avancé le démontage du moteur pour changer l'arbre de kick, mais j'ai un souci : j'ai ôté toutes les vis de tenue comme indiqué sur le guide technique, je suis donc dans la situation suivante : moteur retourné, les deux parties latérales ont été enlevées, et les vis qui maintiennent le carter bas. Mais le carter ne bouge pas d'un poil...
J'imagine que le joint est collé, j'ai essayé d'y aller avec un maillet en bois mais rien n'y fait.
Avez-vous une astuce pour séparer les deux parties ?
Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 18:15

Bonjour,
Es-tu sûre d’avoir enlever toutes les vis ?
Il faut te reporter à la RTM il me semble que c’est indiqué, il y a longtemps que j’ai démonté la mienne et j’avoue que je ne me souviens plus.
Une fois qu’elles sont toutes enlevées tu peux t’aider d’un maillet comme tu l’as fait et d’un grand couteau de cuisine fin en faisant TRÈS attention de ne pas abîmer les plans de joint.
Bon courage !

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 12:28

Il y a une vis sur le carter du dessus qui fixe le carter du bas si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 17:17

Vis cachée:

Remplacement du kick-starter Carter11

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Remplacement du kick-starter 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 20:51

Salut,
Merci pour vos réponses. J'ai bien vu la vis cachée même si c'est vrai qu'elle est bien cachée... par contre je n'ai enlevé que les vis à partir du carter bas, Jean-Marc je ne vois pas de quelle vis supplémentaire tu parles ? Normalement j'ai suivi la RTM...
Je vais essayer au couteau mais j'ai très peu d'espace et je ne veux pas abimer la portée de joint.
Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 7:59

celle là:

Remplacement du kick-starter 20230612

et peut être celle de 13 au pied des cylindres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:17

Salut,
Merci pour les réponses, j'avais été un peu vite sur le descriptif et effectivement loupé ces deux vis.
Je ne suis pas au bout de mes travaux puisque celle de gauche sur la photo est grippée et accessible uniquement à la clé à cause de la culasse, bref, je vais devoir déposer la culasse pour avoir accès, et vu que la moitié des vis du moteur son foirées ça va prendre du temps (première vis foirée trouvée au niveau du système d'avance au démarrage pour accéder à la chaine... ça commence bien !) ... mais je ne perds pas espoir !
A+
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 16:31

Re,

Bon, je continue mes aventures kick-starter... Smile j'ai réussi à enlever la dernière vis du coup pas besoin de tout démonter, c'est mieux !

Le carter bas se soulève donc sans problème une fois le moteur retourné, mais il reste coincé alors que dans la notice il n'est pas indiqué qu'il faille enlever des parties au niveau de l'embrayage... Derrière la zone rouge sur la photo, il y a quelque chose que je dois décrocher ?

Remplacement du kick-starter Whatsa19

Merci de votre aide, je suis presque au bout !
Bonne journée,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 16:49

De mémoire, il faut déposer l'embrayage et sortir l'axe de selection des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
SarahEC

SarahEC


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 37
Localisation : Saint-Nazaire

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 8:34

Salut,

Merci, c'est bon j'ai tout démonté, voici une petite photo pour le plaisir...

Nouvelle question, j'ai regardé pour la pate à joint pour le remontage mais celle qui est sur CMS est hors de prix (https://www.cmsnl.com/honda-cb125k5-france_model15847/liqgasket-1216_08c70k0234m/)...
j'en ai trouvé d'autres de la marque Honda quand même bien moins chères, par exemple :
https://www.technologie-motoculture.fr/pieces-detachees-honda/22174-tb1207b-pate-jt-moteur-honda-origine-pieces-moteurs-honda-tb1207b-pate-jt-moteur-honda-origine.html
ou encore :https://www.scootfast.net/fr/pate-a-joint-loctite-si-5910-carters-moteur.html

Est-ce que ça peut parcher aussi ou je dois obligatoirement partir avec l'autre ?

Merci !

Remplacement du kick-starter Whatsa20
Remplacement du kick-starter Whatsa21
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 10:35

Monte a la pâte autojoint or, on en trouve chez Norauto et autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Remplacement du kick-starter Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du kick-starter   Remplacement du kick-starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du kick-starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement axe de kick
» Problème starter - la moto ne roule qu'en starter
» Starter et K4
» Axe ou tige Starter
» levier starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: