LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage roue arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Montage roue arrière Empty
MessageSujet: Montage roue arrière   Montage roue arrière Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 9:38

Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai ramené la cb de 1974 dans le Lot et Garonne depuis le 84.
C'est une moto qui a été immobilisée en 81 pour une raison que j'ignore et qui affiche 10000 km au compteur.

Montage roue arrière Img_4211

Après un rapide tour d'horizon, voici les principaux problèmes que j'ai vu :

Aucune clé de contact, je vais devoir trouver un jeu complet pour le neiman, le contacteur et la serrure de selle.
La roue arrière est en fait une roue avant

J'ai une roue supplémentaire qui doit être la roue arrière :
Montage roue arrière Img_4212

J'ai remonté les machoires et je dois avoir également le 2eme ressort qui doit être dans une boite avec différents accessoires supplémentaires.

Le pignon arrière de chaine est démonté, et je ne sais pas comment le remonter, étant donné qui j'y vais à l'aveuglette sans fiches techniques.

L'intérieur du reservoir n'est pas très beau à regarder, une forte odeur de vieille essence s'en dégage.

Il manque un anti parasite au cylindre gauche.

Les caches plastiques gauche et droit cassent comme du verre.

J'ai une culasse supplémentaire et la tringlerie du frein avant en double.

Donc dans un premier temps mon idée est de remonter les roues avec pneus neufs et le système de frein existant.

Si quelqu'un parmi vous a le dossier technique, évidemment je suis preneur.

Ou si vous avez une photo de votre roue arrière, ça pourrait également m'aider.

Merci ce votre aide et très bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Montage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Montage roue arrière   Montage roue arrière Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 19:58

Bonjour à tous.
Quelqu’un aurait il une idée ou on peut trouver des boulons ou goujons de couronne arrière svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Montage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Montage roue arrière   Montage roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 6:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
tomcaire




Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 56
Localisation : Bourran

Montage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Montage roue arrière   Montage roue arrière Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 9:01

Merci Jean-Marc.

J'avais commandé les gougeons et je croyais que ce n'était pas les bons mais en consultant la doc, j'ai pu facilement installer la couronne...

Étape suivante : le nettoyage intérieur du réservoir, je récupère les carbus chez mon mécano qu'il a nettoyé à l'ultrasonic cleaner,
je vérifie les branchements de la bobine et puis je vais essayer de redémarrer la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Montage roue arrière   Montage roue arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage roue arrière
» Problème montage roue arriere 125 JX
» Restauration de ma K4
» Tendeur roue arrière
» Montage batterie à l'arrach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: