LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clip pour piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 11:36

Salut !
Je remonte le moteur de la CB215K5 que je retape. Ne l'ayant pas démonté moi-même je découvre les pièces manquantes au fur et à mesure. Et la dernière surprise c'est qu'il manque un clip de pistons pour chaque axe de piston, celui qui a été démonté pour l'enlever de la bielle je suppose...
Du coup je cherche ces clips et ils sont chez CMSNL. Mais ça met du temps à venir les les fdp sont élevées pour ces si petites pièces qui passeraient dans une lettre.

Du coup j'ai pris les côtes et regardé chez 123 roulements par exemple. Et ils ont des circlips de cette taille. 14mm pour 1mm d'épaisseur.
Quelqu'un a déjà remonté des pistons avec des circlips plutôt que les clips d'origine ?

Évidemment je me demande si ces circlips supportent les mêmes températures et les efforts que les clips d'origine, je voudrais pas flinguer mon moteur pour des pièces à 1 euros. Mais pour moi c'est l'axe et la bielle qui prennent la force, mais bon... Je préfère demander si jamais quelqu'un a un retour d'expérience là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 13:08

Je dois en avoir d'origine démontés d'un moteur pour pièces.

Passe moi ton adresse, je t'envoie ça Clip pour piston 510298622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:02

Clip pour piston 3021219725 vécu en 2010 à la tour de Pise avec ma 175 Peugeot :

j'avais remplacé les clips  Clip pour piston 4031855404

Clip pour piston Clips_11

par des ciclips plus facile à manipuler

Clip pour piston Circli11

les ciclips ont fait ça :

Clip pour piston Dscf0111

piston détérioré cylindre idem 1 segment cassé Shocked

pourquoi ? un circlips est plus "lourd" qu'un clips et il peut tourner dans son logement et usiner la gorge.
un clips est coincé dans sa gorge et ne bouge pas Clip pour piston 510298622

c'est sûr il n'y a pas les lumières de transfert sur un 4 temps mais voilà mon analyse après la panne.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:16

Shocked
Ah ouais !
Bon ben je vais pas faire le malin avec des circlips...

Mon ancien prof de mécanique à l'AFMCM m'a aussi déconseillé de changer les clips par des circlips pour les même raisons. Et il m'a même rappelé le nom de ces clips : des goujons d'arrêt. Ce qui aide pour rechercher l'équivalent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:11

C'est posté Clip pour piston 510298622

NUAGE71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
mathieu

mathieu


Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2021
Age : 42
Localisation : 75019 PARIS

Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:26

Jean Marc a écrit:
C'est posté Clip pour piston 510298622

Merci Jean-Marc !
Revenir en haut Aller en bas
https://mathieu-auvray.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Clip pour piston Empty
MessageSujet: Re: Clip pour piston   Clip pour piston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip pour piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston
» La k3 de la cigogne !
» Piston
» cb 125 k5
» quel piston ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: