LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:22

Bonsoir,

Pas trop le temps de rouler en K5 ces temps ci.
Dernier tour début octobre, RAS, le moteur prend ses tours.
Hier, je veux la redémarrer et
- Rien, à part peut-être juste une ébauche de mise en route du moteur. J'ai insisté mais avec les pauses pour ne pas la noyer, mais ...
- Contrôle de la batterie : Limite à 6,0 volts, donc rechargée
- Nouvel essai ce jour, batterie OK : Idem, pas la moindre explosion, échec du démarrage
- Contrôle étincelle bougies : Rien ni à gauche, ni à droite. Bougies plutôt noires et un peu humides.
- Nouvelles bougies (Denso U24FS-U), identiques aux précédentes mises en place en février 2021 (3 ans !!) et ça démarre.
- Contrôle charge à batterie : Code éteint : ralenti 7.15 / 5000 tours 7.80 - Code allumé : ralenti 6.85 / 5000 tours 7.0

A votre avis, qu'est-ce qui a pu faire claquer les 2 bougies qui fonctionnaient très bien lors de la dernière utilisation ?

Merci pour vos réponses et bon week-end

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:48

Si ce sont des NGK le fait de tourner au ralenti et riche les fint claquer.

Il faut monter des Nippon Denso pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:18

Jean Marc a écrit:
Si ce sont des NGK  le fait de tourner au ralenti et riche les fint claquer.

Il faut monter des Nippon Denso pour être tranquille

Bonsoir Jean-Marc
Nouvelles bougies (Denso U24FS-U), identiques aux précédentes mises en place en février 2021 (3 ans !!)

Il y a 3 ans, j'en avais claqué quelques-unes avant de mettre des Denso, qui ont tenu 3 ans. Certes avec un usage modéré de ma K5.

Donc est-ce que le fait d'avoir eu du mal à démarrer a pu faire claquer des Denso ?

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:44

Oui, revoir le réglage de la richesse.

Mes Nippon Denso ont 10 ans et 8 000km, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 16:56

Jean Marc a écrit:
Oui, revoir le réglage de la richesse.

Mes Nippon Denso ont 10 ans et 8 000km, aucun souci

Bonjour Jean-Marc,

Tu penses que mon réglage est trop riche ? Cela pourrait aller avec l'aspect des bougies qui n'est pas celui d'un mélange trop pauvre. Elles n'étaient pas blanches et sèches mais plutôt humides et noires.

Lorsque j'avais révisé les carbus, j'ai mis les gicleurs de 95 fournis, alors que d'origine c'était des 92. Avis divergents sur le forum à l'époque.
Tu penses que je devrais remettre le 92 si mélange trop riche ?

Bonne fin de week-end,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 17:21

Oui, trop riche.

Le gicleur est fonction des filtres à air et de ce qu'ils laissent passer comme air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 17:43

Jean Marc a écrit:
Oui, trop riche.

Le gicleur est fonction des filtres à air et de ce qu'ils laissent passer comme air.

Je ne sais pas ce que mes filtres à air font passer comme air. Ils sont d'origine et d'aspect correct. Je vais déjà diminuer la richesse au niveau des vis de réglages des carbus. Je l'avais fait pourtant selon la méthode Bitza.
Et surveiller l'aspect des bougies.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Empty
MessageSujet: Re: Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente   Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies claquées (les 2 ensemble) sans raison évidente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unique raison
» Loïc Raison-vive les petits cubes
» Coup de jeune au carter
» Une étincelle sans batterie
» un de plus sans 125K ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: