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 Carte grise moteur etc..

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Bibou

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 18:35

Matwo

oui je lai ai completement dévissées...mais pas sorties quand meme
quand je dis soudé c'est qu'elle ne bouge absolument pas en faisant tourner le rotor, j'ai mis le dois dessus pour la sentir monter comme decrit dans le RTM
j'ai essayé aussi d'appuyer...rien comme grippée
quand je regarde par l'orifice, par dessus la tige, elle presque complètement en bas..elle dépasse a peine
cette position indique détendue ou tendu a mort?

j'ai essayer de mettre la main sur une M3 dans l'atelier mais evidement j'en ai une mais trop courte Crying or Very sad
il va falloir que j'aille en achetée une..
estce ce qu'elle bougera.. en tirant un peu...
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Bibou

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 18:37

NON pas le fouet!!!

la prise de compression..j'ai vu la procédure...mais evidement il faut les raccords et le mano etc...que je n'ai pas..
peut être que le mecano de chez honda me le fera?
possible? ils ont ça?
si oui j'y vais demain
merci
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Bitza
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 18:41

Peut-être, il suffit de leur demander!

Il faut dévisser ce boulon et sortir le carter gauche, tu ne feras rien sans ça. Jouer par l'ouverture du haut te donnera une idée, mais ilfaut ouvrir (àprès avoir vidangé)

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:16

Bibou a écrit:

je cherche un autre moteur quand meme!!!!!

Énormément de chances qu'il sera pire que le tien... Embarassed

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MJ

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:17

Matwo a écrit:
MJ a écrit:

Je crois qu'il n'y a que Matwo qui a sacrément explosé ses pistons, si je ne dis pas de connerie, mais en même temps rouler sous la neige de septembre à juillet c'est dur pour la petite!

Oui j'ai explosé mes pistons après un an et plus de 3 000 kms après le redémarrage. Et Rémi pourra te le dire je me sers de ma machine très souvent et ne lésigne pas a monter dans les tours (vu que mamie donne entre 9 000 et 11 000)....

Après j'ai fait des erreurs de débutant 'prise de compressio), mais une segmentation ca ne prévient pas et le moteur se comportait de manière tres satisfaisante avant la casse (je suis rentré de chez Rémi via la voie rapide avec une pointe à 115 km/h).


Pour ce qui est du temps ce n'est pas vrai la neige c'est de decembre à février ensuite il ne pleut que deux fois par an, une fois 4 mois et ensuite une fois 3 mois.

Par contre Bibou, ton histoire de tendeur de chaine m'intrigue peux tu faire une photo de la partie "soudée"... as tu bien devissé les deux vis de de maintien du tendeur sur la partie gauche la ou logiquement il y a un caoutchouc.

Tu pars toujours au quart de tour toi!

T'as élucidé le problème pour tes pistons? Parce qu'ils avaient quand même une SACREE gueule. C'était du à une utilisation intensive et à fond la caisse tout le temps?
Ça m'intéresse car je roule tous les jours en ville et même si je m'évertue à la faire chauffer avant d'envoyer la sauce, les petits trajets n'aident pas à cela...

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MJ

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:18

Kaplan a écrit:
Bibou a écrit:

je cherche un autre moteur quand meme!!!!!

Énormément de chances qu'il sera pire que le tien... Embarassed

+10 milliards

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:32

Bibou a écrit:
Matwo

oui je lai ai completement dévissées...mais pas sorties quand meme
quand je dis soudé c'est qu'elle ne bouge absolument pas en faisant tourner le rotor, j'ai mis le dois dessus pour la sentir monter comme decrit dans le RTM
j'ai essayé aussi d'appuyer...rien comme grippée
quand je regarde par l'orifice, par dessus la tige, elle presque complètement en bas..elle dépasse a peine
cette position indique détendue ou tendu a mort?

j'ai essayer de mettre la main sur une M3 dans l'atelier mais evidement j'en ai une mais trop courte Crying or Very sad
il va falloir que j'aille en achetée une..
estce ce qu'elle bougera.. en tirant un peu...

Je ne peux que te conseiller de lire ça: http://cb125k.lebonforum.com/t5-post-it-tendeur-de-distribution

et de bien regarder la vidéo (lien en bas du post-it) Tu y verras le coulissement normal de la tige du tendeur de distribution.

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:41

superbe video Kaplan tres explicite...

et bien moi elle est tankée au fond du fond du trou.... ca coulisse pas du tout j'imagine marquée ou tordue....il faudra vider et démonter.. pfff
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:47

par contre, vu qu'elle est bloquée a fond,
est ce dangereux de rouler comme cela?
risque de casse?
ca peut attendre un peu?
si avec la visse M3 j'arrive a la bouger, il vaut mieux que je la remonte un peu?
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:52

je pourrai recuperer des pieces de ce moteur pour bricoler?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440762314.htm?ca=21_s

vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:52

Ca peut-être dangereux, et si tu pense aux à peu près, laisse tomber cette bécane, elle n'est pour toi, prends toi un scoot à la place.
Désolé d'être dur, mais c'est la réalité. As tu démonté le carter gauche, oui ou non? Ensuite, il faut prendre des photos.

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:55

Bibou a écrit:
je pourrai recuperer des pieces de ce moteur pour bricoler?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440762314.htm?ca=21_s

vous en pensez quoi?

Ca, c'est un moteur de twin, tu n'as pas remarqué qu'il était différent? Shocked

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:55

Bibou a écrit:
superbe video Kaplan tres explicite...

et bien moi elle est tankée au fond du fond du trou.... ca coulisse pas du tout j'imagine marquée ou tordue....il faudra vider et démonter.. pfff

J'y ai eu droit, d'où ce Post-it et tu auras toutes les explications nécessaires en le lisant avec attention. Au pire, on sera là pour te guider. Wink

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:58

Bitza a écrit:
Bibou a écrit:
je pourrai recuperer des pieces de ce moteur pour bricoler?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440762314.htm?ca=21_s

vous en pensez quoi?

Ca, c'est un moteur de twin, tu n'as pas remarqué qu'il était différent? Shocked

oui mais c'etait pour demonter et recuperer des pieces internes!
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 19:58

MJ a écrit:

T'as élucidé le problème pour tes pistons? Parce qu'ils avaient quand même une SACREE gueule. C'était du à une utilisation intensive et à fond la caisse tout le temps?
Ça m'intéresse car je roule tous les jours en ville et même si je m'évertue à la faire chauffer avant d'envoyer la sauce, les petits trajets n'aident pas à cela...

Le probleme est connu le coté gauche a une moins bonne lubrification que celui droit.

Ensuite l'erreur la plus importante que j'ai commise a été de ne pas faire la prise de compression des cylindres, ce qui m'aurait donné une indication sur l'état d'usure du moteur.

Par contre comme dit plus haut le moteur ne faisait pas de bruit suspect, il donnait bien et fort. Et je venais de faire plus de 40 km sans problèmes.

J'ai depuis acheté deux moteurs. Dont un qui est actuellement sur mamie, avant le montage j'ai controlé et réglé les culbuteurs, nettoyé l'epurateur, controlé l'état de la came et des rupteurs refait leur réglage, réglé la tension de la chaine de distrib, réglé la garde de l'embrayage. Une fois dans le cadre, j'ai effectué la prise de compression sans les carbus (le resultat était plus que correct) remis mes anciens carbus qui avaient été refectionné. Et la en deux coups de kick elle a démarré. je me suis rendu compte par la suite qu'il y avait un pb avec l'allumage, il ne chargé pas la batterie, des fils étaient dénudé et faisaient masse.

Cela m'a pris en tout et pour tout, 2 bonnes heures. Pour ton info, le premier redémarrage de mamie m'avait pris plus de quinze jour avant d'avoir un résultat correct.

Tout cela pour dire, que malgré quelques compétences en mécanique, lorsqu'on découvre une nouvelle bébéte on fait TOUJOURS des erreurs plus ou moins grave, mais ensuite on sait on connait et ça va beaucoup mieux et plus vite.

Quand rémi restauré sa K4 et avant qu'il fasse la réfection de son moteur, on avait ensemble fait la même démarche avec son moteur, en se servant de mon cadre et cela nous a pris moins d'un après midi pour faire craquer son moteur.


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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 20:00

Bitza a écrit:
Bibou a écrit:
je pourrai recuperer des pieces de ce moteur pour bricoler?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440762314.htm?ca=21_s

vous en pensez quoi?

Ca, c'est un moteur de twin, tu n'as pas remarqué qu'il était différent? Shocked

+1, un moteur, c'est pas un jeu de légos...Si tu commences à faire n'importe quoi, on n'est pas arrivés. Lit et applique ce qu'on te dit, sinon tu vas à la cata... Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 20:03

Bibou a écrit:
oui mais c'etait pour demonter et recuperer des pieces internes!

Que tu ne pourras monter que sur un moteur de Twin et certainement pas de K5. (aucune pièce compatible aux 2 moteurs)

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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 20:09

Bitza a écrit:
Ca peut-être dangereux, et si tu pense aux à peu près, laisse tomber cette bécane, elle n'est pour toi, prends toi un scoot à la place.
Désolé d'être dur, mais c'est la réalité. As tu démonté le carter gauche, oui ou non? Ensuite, il faut prendre des photos.

je sens que je vous enerve, je suis désolé Embarassed

et un scooter j'en ai un...

la ou j'en suis exactement pour que tout soit clair.

elle marche bien je trouvemais c'est le cliquetis qui me chagrine...
je ne sais pas combien de proprio avant.
je sais pas ce qui a été fait dessus
donc:
nettoyage de carbu et reglage, chez le mecano honda..y'avait besoin.
vidange/pneu
puis:
telechargé et imprimé la RTM (merci a vous).

je me suis donc lancé dans la lecture.
je suis donc les entretiens réguliers préconisé.

j'ai commencé par l'épurateur. avant hier (posté) y'avait besoin.
j'ai voulu faire la tension de la chaine ce matin...et je vous ai raconté.
pour le moment rien de plus.

comme je sens que je risque d' avoir de mauvaises surprise et vous me l'avez dit que 40000 km c'est beaucoup, je cherche un moteur d'occasion pour démonter et avoir des pièces, me faire la main.

vous savez tout sur elle
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 20:09

Kaplan a écrit:
Bibou a écrit:
oui mais c'etait pour demonter et recuperer des pieces internes!

Que tu ne pourras monter que sur un moteur de Twin et certainement pas de K5. (aucune pièce compatible aux 2 moteurs)

ok je pensais
merci
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MessageSujet: Re: Carte grise moteur etc..   Jeu 28 Fév 2013 - 21:19

Sal's
ne laisse pas pourrir ton problème de chaine, tu vas flingué tes galets de distri.
Un peu de courage et tu vas y arrivé Wink Wink Wink
Mon premier 4T que j'ai ouvert c'etait une K5, et c'est pas insurmontable
A+

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