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 La K5 de Liam

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Kaplan
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 18:37

Liamd a écrit:
Donc en gros pour la cale je dois aller voir chez Sarthe moto pièce ou DD parceque c'est pas refaisable chez soi.

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...

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looping
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 18:46

Kaplan a écrit:

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...
Les joints
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 18:48

looping a écrit:
Kaplan a écrit:

Sur ta photo, c'est quoi ? les joints ou les cales ? On voit pas bien...
Les joints
A+ Wink

Moi aussi, c'est ce que je pense, mais il parle d'acheter des cales...comprends pas scratch

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looping
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 19:36

P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:11

looping a écrit:
P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink

Si y avait que la vue qu'était décalée...

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looping
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:17

Kaplan a écrit:
looping a écrit:
P'tain, on dirait bien des cales après observation Shocked Shocked Shocked
Je dois avoir une vue décalée Embarassed Embarassed Embarassed
A+ Wink

Si y avait que la vue qu'était décalée...
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Liamd

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:21

En fait je me suis sacrément embrouillé. J'étais confus parce que sur ton schéma il ne montre qu'un seul joint.

Sur ma photo ce sont deux joints. Un était situé entre la cale et la pipe (le joint marronatre) et l'autre entre la cale et le cylindre. Et comme les deux joints étaient fait de matières différentes je me demandais si je pouvais remplacer les deux par des joints papiers.

J'ai souvent du mal à me faire comprendre quand je parle des mes problèmes mais c'est parce que c'est souvent confus dans ma tete
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Kaplan
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:31

Liamd a écrit:
En fait je me suis sacrément embrouillé. J'étais confus parce que sur ton schéma il ne montre qu'un seul joint.

Sur ma photo ce sont deux joints. Un était situé entre la cale et la pipe (le joint marronatre) et l'autre entre la cale et le cylindre. Et comme les deux joints étaient fait de matières différentes je me demandais si je pouvais remplacer les deux par des joints papiers.

J'ai souvent du mal à me faire comprendre quand je parle des mes problèmes mais c'est parce que c'est souvent confus dans ma tete

Le schéma est bon. Le joint va côté culasse. Entre la cale et la pipe d'admission c'est un joint torique (cercle rouge):




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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:37

Le schéma est parfait Wink

Oui les joints toriques je vois très bien, les miens sont en bonne santé. Moi je parle des joints sur ma photo.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 20:42

Donc 1 seul joint entre culasse et cale. Wink Peut-être encore disponible chez Honda...Sinon, on les trouve dans les pochettes de joints moteur.

On les aperçoit sur la photo:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162815509.htm?ca=12_s

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Jeu 18 Avr 2013 - 21:52

Pas vu chez Honda. En tout cas je me suis retrouvé avec 2 joints de chaque cotés (sans compter les toriques) donc quelqu'un à du en rajouter entre la cale et la pipe.
Je vais peut-être m'acheter la pochette, merci pour le lien.

J’espère qu'après ça mon ralenti tiendra !
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 17:33

Salut les gars !

Des nouvelles a la recherche de mon ralenti perdu !

J'ai donc :

- mis de la pâte a joint au niveau des joints toriques
- remplacé les joints des pipes d'admissions ( par des joints en papiers)
- demonté et remonté mes carbus histoire de vérifier
- fais la méthode Bitza à plusieurs reprises

J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale. Je dois encore être trop riche ? Et mes cylindres me paraissent faiblards.

Mes clignos, phares etc marchent.

Mais comme une bonne nouvelle arrive aussi avec une mauvaise nouvelle ( quand on parle de K5 en tout cas) le cable de mon frein avant a rompu tout à l'heure. Une belle petite frayeur que j'vous dis... Mad
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 18:59

Salut .

la première chose à faire et d'être certain qu'il n'y a pas de prise d'air.
Soit tu tamponnes avec un pinceau imbibé d'essence. Soit tu utilises une bombe de " start-pilot" . Plus facile pour pulvériser dans les parties moins accessibles .
Si le moteur ne monte pas en régime , c'est étanche .
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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:15

Salut Cacajou,

j'avais déjà essayé le pinceau imbibé d'essence mais je suis pas sur de l'avoir bien fait. Mais très bonne idée cette bombe, je ne connaissais pas Very Happy
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cacajou

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:23

ça a l'avantage d'être très inflammable et de détecter la moindre prise d'air. Surtout si la dîte prise d'air est mal placée . Entre les deux carbus par exemple.
Ou les six pour moi . Very Happy
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Liamd

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:33

C'est parfait alors. Mais je pense pas avoir de prises d'air avec la pate à joint que j'ai mise. Enfin je vais bien voir !
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cacajou

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:44

En mécanique il ne faut pas penser que ..... Il faut être sur . On tourne parfois autour d'une panne parce que l'on a oublié un détail . Very Happy scratch
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:55

Liamd a écrit:
J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale

gicleur du ralenti
ou prise d'air qq part car c'est au ralenti que la dépression est la plus forte...
on doit trouver les hauteur de dépression dans le manuel d'atelier (gros bouquin vert en plusieurs langue) qu'ont les garagistes...

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 19:58

Liamd a écrit:
C'est parfait alors. Mais je pense pas avoir de prises d'air avec la pate à joint que j'ai mise. Enfin je vais bien voir !

la pâte a joint est très merdique surtout la bleue... elle "gonfle au contact de l'essence et déborde de partout si on a la main un peu lourde et c'est du vécu...

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MessageSujet: Re: La K5 de Liam   Mar 14 Mai 2013 - 20:03

momoturbo a écrit:
Liamd a écrit:
J'ai donc maintenant un ralenti à 1300-1400 tours à chaud et je peux pas descendre en dessous sinon je cale

gicleur du ralenti
ou prise d'air qq part car c'est au ralenti que la dépression est la plus forte...
on doit trouver les hauteur de dépression dans le manuel d'atelier (gros bouquin vert en plusieurs langue) qu'ont les garagistes...

C'est pour cela que j'insiste un peu sur l'utilisation d'une colonne à dépression. Il n'y aura pas de réglage précis possible si il y a une prise d'air .
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