LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: hello!   Ven 29 Mar 2013 - 19:12

BK, pour en revenir au frein, sache que même si c'est un frein à disque, c'est un frein à disque "à câble" qui est loin d'être équivalent au frein hydraulique... Vaut mieux un double came, plus joli et, si bien réglé, (voir le tuto de Kaplan) est au final plus plus efficace.
Un de nos membres (YV) a une JX qui a plus de 100.000 kilomètres (si, si) et s'en sert quotidiennement, mais on ne le voit pas trop souvent
Mais c'est toi qui voit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Bon, ce post de présentation commence à devenir un peu long. BK, je te laisse créer un sujet par toi même dans le forum qui va bien, , ce n'est pas grave si tu es en phase de recherche. Merci.

NOTE: Si tu veux que certains messages de ce sujet soient mis dans le nouveau sujet, tu ne fais rien, tu me donne le titre de ton sujet et à partir de quel messagetu veux que je coupe/colle et je m'occupe du reste, OK?

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Ven 29 Mar 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6901
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: hello!   Ven 29 Mar 2013 - 20:21

Bitza a écrit:
Ben déjà, ils prennent la JX pour une "K", ça commence pas bien...

La JX a un kick de K5 et des échappements adaptables
La k5 a un guidon "haut" de JX, l'obturateur de la vis de blocage de la tige de distribution est très bizarre et l'écrou arrière centre de culasse n'est pas borgne....

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: hello!   Ven 29 Mar 2013 - 22:16

Oeil de lynx!

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3041
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 8:33

pour avoir JX et K4, mis à part le coté look que l'on peut préfère de l'un par rapport à l'autre, perso, je dédis Bitza, le freinage au disque est bien efficace sur la JX mais bon, j'ai des grandes mains, peut être que ça aide pour la force à appliquer

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 10:16

C'est ton double came qui n'est pas bien réglé!

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6901
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 10:16

Jean Marc a écrit:
pour avoir JX et K4, mis à part le coté look que l'on peut préfère de l'un par rapport à l'autre, perso, je dédis Bitza, le freinage au disque est bien efficace sur la JX mais bon, j'ai des grandes mains, peut être que ça aide pour la force à appliquer

Pour comparer, il aurait fallu 2 bécanes sortis d'usine. L'usure, les réglages et l'entretien peuvent radicalement modifier les performances des freins.

J'avais lu dans la presse de l'époque, que l'énorme différence de tarif entre K5 et JX était liée au frein à disque. Toujours d'après cette même presse, ce n'était absolument pas justifié tant les capacités de freinage étaient quasi identique entre les 2 modèles et la technique utilisée pour le frein à disque (câble) peu précise par rapport à l'hydraulique.

Les causes de l'échec relatif de la JX... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6901
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 10:20

Bitza a écrit:
C'est ton double came qui n'est pas bien réglé!

Un double came bien réglé, c'est diablement efficace. Il m'est déjà arrivé d'écraser la fourche et de délester la roue arrière à la limite du décollage sur des freinages d'urgences, même en duo...

Et puis, c'est plus beau qu'un disque.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 10:58

+100!

Cici dit j'en reviens à mon message plus haut, il faut maintenant que BK me dis si il veut transférér quelques messages dans son nouveau sujet.

Si ça continue ici, je vais devoir verrouiller le sujet, qu'on se le dise! Wink

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3041
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 15:22

ma remarque allait dans le sens qu'aucun des deux n'était plus performant que l’autre pour avoir fait l'essai Wink

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
looping
Admin
avatar

Messages : 4176
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: hello!   Sam 30 Mar 2013 - 17:05

Bitza a écrit:

Bon, ce post de présentation commence à devenir un peu long. BK, je te laisse créer un sujet par toi même dans le forum qui va bien, , ce n'est pas grave si tu es en phase de recherche. Merci.
+1, BK poste sur la partie du forum qui va bien pour faciliter les recherches de ceux qui sont dans ton cas. Ca peut les aider Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4176
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: hello!   Dim 7 Juil 2013 - 18:15

Joyeux anniversaire Very Happy 
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: hello!   Dim 7 Juil 2013 - 18:57

Bon anniv Babylone Kingdom afro 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6901
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: hello!   Dim 7 Juil 2013 - 19:06

Bon anniversaire  

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 374
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: hello!   Dim 7 Juil 2013 - 21:14

SUPER MERCI A VOUS TOUS!!! ..VOUS ÊTES CLASSE LES MECS !!!!
Laughing cheers  

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hello!   

Revenir en haut Aller en bas
 
hello!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: