LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les sœurettes

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 14:35

Pas mal ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense à BK qui cherche une JX... là t'as une K3 c'est de plus en plus rare, plus puissant et une bonne gueule.

En plus elle est à coté de chez Matwo. D'ailleurs on ne le lit plus ici depuis une semaine. Quelqu'un a des nouvelles? Il va bien?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 21:51

la K3 ne fonctionne pas au sans plonb c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
avatar

Messages : 3356
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 21:57

Sal's
De toute façon , faut pas mettre de 95, sa pouri les carbu.
Le 98 si sa cliquette pas , c'est bon.
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 22:03

Ohhhh toi t'as passé l'aprem à faire des recherches!

Il me semble qu'avant la K4 il y a effectivement une histoire d'essence mais il me semble avoir lu aussi que c'était notamment une histoire de siège de soupapes et que cela cause pb sur des culasses en fonte qui n'ont donc pas de siège de soupape en acier...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 22:10

Bidouille a écrit:
Sal's
De toute façon , faut pas mettre de 95, sa pouri les carbu.
Le 98 si sa cliquette pas , c'est bon.
A+

bah justement!?! ...les K5 carburent au 98 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 22:11

[quote="MJ"]Ohhhh toi t'as passé l'aprem à faire des recherches!


bah j'me renseigne ouai.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
avatar

Messages : 3356
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Lun 8 Avr 2013 - 22:33

Sal's
La base et la conception c'est la même chose au niveau moteur a quelques details près.
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7276
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 5:32

Honda a adapté ses moteurs au sans plomb dès 1974.

Sur ma K5 de 1972 avec culasse d'origine, j'utilise du SP98. Je rajoute un peu d'additif 1 plein sur 3.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

avatar

Messages : 1091
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 6:22

Kaplan a écrit:
Honda a adapté ses moteurs au sans plomb dès 1974.

Sur ma K5 de 1972 avec culasse d'origine, j'utilise du SP98. Je rajoute un peu d'additif 1 plein sur 3.


Quel additif Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7276
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 6:34

Additif pour moteurs anciens (plus ciblé auto que moto) que tu trouves dans n'importe quel centre auto ou grand surface.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 7:53

K4 ou JX, je roule un coup au 95, un coup au 98, ça se mélange sur la quantité restant en réserve, aucun autre traitement spécifique.

la JX est prévue pour le sans plomb mais pas la K4, pour l'instant, ça va bien

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7276
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 8:13

Jean Marc a écrit:
K4 ou JX, je roule un coup au 95, un coup au 98, ça se mélange sur la quantité restant en réserve, aucun autre traitement spécifique.

la JX est prévue pour le sans plomb mais pas la K4, pour l'instant, ça va bien

C'est vrai qu'avec ou sans additif, je ne vois aucune différence. Disons que c'est préventif et rassurant...

Par contre après l'abandon du super 97 plombé, je suis passé au SP98, jamais de SP95 (surtout en ville).

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 8:17

Kaplan a écrit:
Jean Marc a écrit:
K4 ou JX, je roule un coup au 95, un coup au 98, ça se mélange sur la quantité restant en réserve, aucun autre traitement spécifique.

la JX est prévue pour le sans plomb mais pas la K4, pour l'instant, ça va bien

C'est vrai qu'avec ou sans additif, je ne vois aucune différence. Disons que c'est préventif et rassurant...

Par contre après l'abandon du super 97 plombé, je suis passé au SP98, jamais de SP95 (surtout en ville).

pale moi avec Huguette qui est de 1972, je roule tous les jours depuis 6 mois au SP95...et bien entendu en ville

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
avatar

Messages : 3356
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 47
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 10:03

sal's
Bin Raymond il ferait bien de passé au 98 si il veut toujours monté Huguette, le 95 est corrosif .
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 10:10

Bidouille a écrit:
sal's
Bin Raymond il ferait bien de passé au 98 si il veut toujours monté Huguette, le 95 est corrosif .
A+

Raymondo stp Very Happy

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7276
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 59
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 10:47

Bidouille a écrit:
sal's
Bin Raymond il ferait bien de passé au 98 si il veut toujours monté Huguette, le 95 est corrosif .
A+

Et en plus, le moteur chauffe plus (indice d'octane)

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
Pass Navigo 3 zones... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

avatar

Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 47
Localisation : Cassel 59

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 10:56

MJ a écrit:
Pas mal ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense à BK qui cherche une JX... là t'as une K3 c'est de plus en plus rare, plus puissant et une bonne gueule.

En plus elle est à coté de chez Matwo. D'ailleurs on ne le lit plus ici depuis une semaine. Quelqu'un a des nouvelles? Il va bien?

T'as un soucis avec la geographie bonhomme je suis dans le 59 LE NORD...

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Franck

avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 11:09

donc pour résumer, le carburant idéal pour une K5 ou une JX est du 98 sans plomb + additif ?

c'est bien cela..?

cela parait peut-être évident pour tous, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rajouter un post dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrait être intitulé : ' Carburant pour CB125 K5 ET JX ' où chacun donnerait son cocktail idéal, ses marques d'additif préféré et ses doses?

pirat


Dernière édition par BK le Mar 9 Avr 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 11:18

Matwo a écrit:
MJ a écrit:
Pas mal ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense à BK qui cherche une JX... là t'as une K3 c'est de plus en plus rare, plus puissant et une bonne gueule.

En plus elle est à coté de chez Matwo. D'ailleurs on ne le lit plus ici depuis une semaine. Quelqu'un a des nouvelles? Il va bien?

T'as un soucis avec la geographie bonhomme je suis dans le 59 LE NORD...

cheers Matwo cheers
Alors t'étais où? Very Happy
Sinon j'ai pas trop de problème en géographie, là j'ai simplement confondu avec une autre annonce Embarassed

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les sœurettes   Mar 9 Avr 2013 - 11:19

BK a écrit:
donc pour résumer, le carburant idéal pour une K5 ou une JX est du 98 sans plomb + additif ?

c'est bien cela..?

cela parait peut-être évident pour tous, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de rajouter un post dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrait être intitulé : ' Carburant pour CB125 K5 ET JX ' où chacun donnerai son cocktail idéal, ses marques d'additif préféré et ses doses?

pirat

Non non à priori juste du SP 98 suffirait...Sinon on a eu le nez creux avec BK pour ce sujet

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sœurettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sœurettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: ACTUALITÉ :: Ebay& Coin-Coin :: Annonce de vente moto ou pièces-
Sauter vers: