LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fuite trop plein carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3109
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 11:56

on voit les pastilles laiton de sortie d'air en haut de la cuve du carbu, sur le corps du carbu

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6962
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 12:30

C'est ce qu'on voit de chaque côté sur la 4ème photo? http://cb125k.lebonforum.com/t9p150-tribulations-de-ma-k5

Et qui semble ressortir sur la partie cerclé de rouge ?

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3109
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 13:48

ce sont les bien ces deux pastilles, celle la plus en haut et la moins visible pour l'autre qui débouchent dans les tubes entourés en rouge sur l'autre photo


_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 14:04

Wouiiii .... Monsieur jean Marc . Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export



Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 48
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 16:45

bien noté,
0 quoi sert le petit joint noir qui est livré avec le kit carbu
j'ai hate de voir si cela marche maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3109
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 16:46

joint de la vis de purge des cuves mais si ça ne fuit pas, laisse l'ancien Wink

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6962
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 18:33

Jean Marc a écrit:
joint de la vis de purge des cuves mais si ça ne fuit pas, laisse l'ancien Wink

D'ailleurs je ne vois pas trop l'utilité de cette vis, la cuve se défaisant facilement... Neutral

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 18:49

+1 . Moi non plus . Surtout que personne ne vide ses cuves. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Lun 13 Mai 2013 - 21:22

Ben si, tu en as l'exemple ici: pour inspecter les flotteurs ou le pointeau!

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export



Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 48
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 16:46

Alors aprés avoir demonté les carbus, réglé les pointeaux à la souflette, nettoyé les mises à l'air et bien c'est pas encore gagné Embarassed .
Moteur éteint : robinet ouvert le trop plein se déclanche sur le carbu de droite.
Moteur allumé : robinet ouvert le moteur ne monte pas dans les tours et au ralenti les 2 trops pleins se déclanchent

Ca me gonfle Mad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 17:15

scratch

Bon .
Il faudrait faire un petit récapitulatif de tout ce que tu as fais .
Répond à mes questions par "oui" ou par "non".
1) Tu as changer les deux kits carbus . Y compris les pointeaux ?
2) Tu as réglé les flotteurs correctement ?
3) Tu as bien vérifié que les flotteurs travaillent librement sur leurs axes ?
4) Tu as vérifié que les tubes de trop plein ( à l'intérieur des cuves ) n'étaient pas dessertis ?
5) Tu as vérifié si ils étaient à la bonne hauteur. ( Les cuves ont pu être remplacés et les tubes différents ) ?
6) A tu vérifié si la portée du porte pointeau était bien étanche ( joint , ou plan de joint sur le corps du carbu déformé ou fissuré.) ?
Tu peux éventuellement le vérifier de cette manière: Carbus en place sur la moto . Dépose les deux cuves. Place un petit élastique de façon à maintenir les flotteurs en position haute. Donc théoriquement, les pointeaux sont fermés. Place un morceau de papier absorbant ( sopalin) sous chaque carbu de manière à voir la moindre goutte d'essence . Ouvre le robinet .
Dés que tu pourras me donner tous ces renseignements , on pourra comprendre mieux ce qui se passe.


Revenir en haut Aller en bas
benoit36export



Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 48
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 17:46

1) Tu as changer les deux kits carbus . Y compris les pointeaux ? OUI
2) Tu as réglé les flotteurs correctement ? OUI
3) Tu as bien vérifié que les flotteurs travaillent librement sur leurs axes ? OUI
4) Tu as vérifié que les tubes de trop plein ( à l'intérieur des cuves ) n'étaient pas dessertis ? OUI
5) Tu as vérifié si ils étaient à la bonne hauteur. ( Les cuves ont pu être remplacés et les tubes différents ) ? NON mais j'ai interverti avec d'autres.Quelle est la hauteur ?
6) A tu vérifié si la portée du porte pointeau était bien étanche ( joint , ou plan de joint sur le corps du carbu déformé ou fissuré.) ? NON
Tu peux éventuellement le vérifier de cette manière: Carbus en place sur la moto . Dépose les deux cuves. Place un petit élastique de façon à maintenir les flotteurs en position haute. Donc théoriquement, les pointeaux sont fermés. Place un morceau de papier absorbant ( sopalin) sous chaque carbu de manière à voir la moindre goutte d'essence . Ouvre le robinet . OK Je regarde.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 18:01

Autre astuce :
Moteur éteint : robinet ouvert le trop plein se déclanche sur le carbu de droite.[b] C'est ce que tu as marqué .
Cela voudrait dire qu'i n'y a s encore de trop plein sur le carbu gauche.
[b]Ouvre et ferme le robinet jusqu'à débordement du carbu droite
Ouvre la vidange du carbu gauche et récupère l'essence dans un petit récipient.
Dépose la cuve du carbu gauche . Transvase le contenu du récipient dans la cuve et regarde à quel niveau elle est du haut du tuyau de trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export



Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 48
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 18:14

Je pensais plutot que le carbu gauche avait un pointeau qui fermait correctement
alors que le droit continue a fuire !
je vais regarder.
As tu la taille du tuyau de trop plein pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4217
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 18:27

benoit36export a écrit:

As tu la taille du tuyau de trop plein pour comparer.
18mms
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 19:26

cacajou a écrit:
Il faut que l'air passe du tuyau vers la cuve sans effort. Met un petit tuyau et souffle avec la bouche .

mais pas comme dans un alcootest... modérément...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Dim 19 Mai 2013 - 19:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export



Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 48
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Sam 22 Juin 2013 - 13:05

Alors voila où j'en suis ce matin sur le carbu droit dont le trop plein fuit toujours.
1. flotteur réglé à 21
2. avec un elastic je maintient le flotteur vers le haut et là je m'aperçois que le pointeau neuf laisse passer l'essence ce qui explique le niveau de cuve.

Avez vous une adresse fiable où je puisse trouver un pointeau et son puits ,
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Sam 22 Juin 2013 - 13:55

Tu as le kit complet réfection de carbu chez DD moto team pour 23€ par carbu

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Sam 22 Juin 2013 - 14:02

benoit36export a écrit:
1) Tu as changer les deux kits carbus . Y compris les pointeaux ? OUI
2) Tu as réglé les flotteurs correctement ? OUI
3) Tu as bien vérifié que les flotteurs travaillent librement sur leurs axes ? OUI
4) Tu as vérifié que les tubes de trop plein ( à l'intérieur des cuves ) n'étaient pas dessertis ? OUI
5) Tu as vérifié si ils étaient à la bonne hauteur. ( Les cuves ont pu être remplacés et les tubes différents ) ? NON mais j'ai interverti avec d'autres.Quelle est la  hauteur ?
6) A tu vérifié si la portée du porte pointeau était bien étanche ( joint , ou plan de joint sur le corps du carbu déformé ou fissuré.) ? NON
Tu peux éventuellement le vérifier de cette manière: Carbus en place sur la moto . Dépose les deux cuves. Place un petit élastique de façon à maintenir les flotteurs en position haute. Donc théoriquement, les pointeaux sont fermés. Place un morceau de papier absorbant ( sopalin) sous chaque carbu de manière à voir la moindre goutte d'essence . Ouvre le robinet . OK Je regarde.
Merci
Tu as dis qu'ils étaient neuf. Donc pas utile de changer à nouveau.
Soit tu as un passage au niveau de la portée du "puits" , ou sur le cône du pointeau.
Il faut trouver ou exactement et rectifier ce qui n'est pas étanche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite trop plein carburateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: