LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fuite trop plein carburateur

Aller en bas 
+11
Bidouille
MJ
K5 fushia
cacajou
Kaplan
Bitza
lezalk
Jean Marc
looping
oki72
benoit36export
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benoit36export




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : paris

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:16

Exact pointeau et puits neufs et ça fuit toujours donc je doute de la qualité des pièces !
Peux tu expliquer portée du puits ou sur le cône du pointeaux ?
Comment cela se répare ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:33

benoit36export a écrit:
Exact pointeau et puits neufs et ça fuit toujours donc je doute de la qualité des pièces !
Si tu inverses puits et pointeaux de chaques carbus ça donne quoi Question, tu as peut-etre ton carbu de felé Rolling Eyes
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:44

Fuite trop plein carburateur - Page 5 P1130311

La rondelle en bout de flèche rouge sur la photo, doit être parfaitement plane. Au besoin la rectifier sur un papier de verre fin posé sur une surface plane.
Bien vérifier si le corps du carbu n'est pas fendu au niveau du filetage .

Tu peux aussi faire tourner le pointeau sur son siège ( flèche verte) avec une  pince à becs très fin. La moindre imperfection sur la pointe  peut causer une fuite.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Fuite trop plein carburateur - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:17

benoit36export a écrit:

Avez vous une adresse fiable où je puisse trouver un pointeau et son puits ,

A Paris, oui, contacte Pierre Millier.

_________________
Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433 Dan Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:45

cacajou a écrit:

Tu peux aussi faire tourner le pointeau sur son siège .......... La moindre imperfection sur la pointe peut causer une fuite.

le pointeau c'est un peu comme une soupape... qq fois il faut le "roder"

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:23

Ca n'en vaut franchement pas le peine, vu le prix!

_________________
Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433 Dan Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris 14ème

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:25

[quote="momoturbo
le pointeau c'est un peu comme une soupape... qq fois il faut le "roder"[/quote]
 
Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir! ShockedFuite trop plein carburateur - Page 5 4031855404

_________________
Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433 Dan Fuite trop plein carburateur - Page 5 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:32

Bitza a écrit:
Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir! ShockedFuite trop plein carburateur - Page 5 4031855404

tu souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence et tu fais tourner le pointeau...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:08

momoturbo a écrit:
Bitza a écrit:
Tu me montrera comment tu fais, avec une pointe en matière synthétique.? J'ai hâte de voir! ShockedFuite trop plein carburateur - Page 5 4031855404

tu souffles dans le tuyau d'arrivée d'essence et tu fais tourner le pointeau...

Sal's
C'est bien la première fois que je lis une connerie pareil
Souffle aussi dans le ballon ce soir si tu prends la route
A+

_________________
Fuite trop plein carburateur - Page 5 3080760457  Fuite trop plein carburateur - Page 5 3080760457  Fuite trop plein carburateur - Page 5 3080760457  Fuite trop plein carburateur - Page 5 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : paris

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelles du jour   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:05

donc j'ai remonté le carbu gauche qui avait la barette qui tient le flotteur au carbu qui était trop lache.
Résultat :
le trop plein se déclanche quand la machine est éteinte et que le robinet est résté ouvert.
C'est pas encore parfait mais c'est mieux.

Coté essais moteur :
Au point mort je monte à 12000 tours.
Vitesses enclanchées sur la route je dépasse pas les 6000 tours car elle broute ?
Bizarre bizarre ?


Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:24

tant que ton niveau de cuve ne sera pas parfait en raison de la non étanchéité du pointeau, le mélange sera trop riche en essence mais cela peut aussi provenir de filtres à air trop encrassés, de gicleurs trop gros, de la cellule, de l'avance mal calée ou qui est grippée.

ceci dit, commence déjà par avoir des carbus étanches au niveau du pointeau

perso, sur ma JX, j'avais toujours du mal à redémarrer à chaud et aux reprises, ça "broutait" un poil, j'avais des gicleurs de 95 avec des filtres à air de K5/JX.

j'ai fini par mettre de s92 et là,que du bonheur, plus de problème de redémarrage à chaud et reprises impec, tout ça parce que les premiers filtres à air de s K5 étaient différents et montés avec des gicleurs de 92.

pas une grosse différence au niveau des gicleurs mais un monde dans le comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
benoit36export




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : paris

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:04

Aujourdh'hui j'ai un petit peu avancé :
1. les gicleurs 72 fonctionnent trés bien.
2. J'ai toujours le trop plein qui se déclanche (donc pas trouvé la solution au niveau du pointeau !!) mais surtout j'ai de l'essence qui sort par le tuyau reniflard de la culasse ???
Bizarre Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:29

benoit36export a écrit:
mais surtout j'ai de l'essence qui sort par le tuyau reniflard de la culasse ???

par le reniflard il ne doit sortir que des vapeur d'huile...
c'est l'huile qui sent l'essence ou de l'essence pure qui sort ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:14

Niveau d'essence trop haut=rinçage des cylindres et l'essence dilue l'huile.
Le reniflard laisse tout ça sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
baphi




Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Romainville

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:40

Bonjour, je detere un peu le post car j ai eu un soucis avec un kit keyster. Je pense avoir résolu le mystère de l essence qui pisse par le trop plein. Les joints de cuve sont trop larges et se déforment au contact de l essence. Ils freinent la remontée des flotteurs qui ne ferment pas les pointeaux. J ai changé les joints par des anciens et tout roule pour le mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 5:23

Peux pas dire, j'ai conservé les joints Honda qui étaient en bon état. Les joints du kit Keyster se déforment à ce point ? scratch

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Fuite trop plein carburateur - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
baphi




Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 37
Localisation : Romainville

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 5:56

Ce sont des kits qui datent un peu mais les joints sont inutilisables, ils deviennent trop grand et frottent sur le côté du flotteur 1 fois sur 2 ça fait une belle panne :-)

Bidouille a constaté la déformation.
Revenir en haut Aller en bas
benoit36export




Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 55
Localisation : paris

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:17

Je reviens sur e poste car il m'est arrivé un truc pas banal.
Je me suis aperçu que c'était le joint de mon robinet d'essence qui était poreux
J'en est mis du temps à comprendre qu'il était de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:31

Ça n’empêche que si les carbus font pipi par le trop plein, c'est que les pointeaux ne font pas leur boulot ou que les flotteurs sont mal réglés (hauteur de cuve).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Fuite trop plein carburateur - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 269
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:02

Je reviens sur ce vieux post pour faire part de mon problème que j’ai réussi à résoudre
J’ai moi aussi sur ma K5 un refoulement par les durites de trop-plein des cuves
2 kits keyster étaient en place
Les flotteurs n’étaient pas percés et réglés correctement à 21 mm
De plus le robinet d’essence ne se coupait pas complètement sur la position off et envoyait légèrement un peu d’essence au carbus, donc dans ce cas pas facile de vider les cuves pour contrôler l’efficacité des pointeaux
J’ai tout de même réussi à vérifier leur bon fonctionnement
J’ai donc démonté la rampe puis fignolé de nouveau les hauteurs des flotteurs à partir du plan de joint, mais sans ce dernier, démonté les puits pour vérifier les joints et les portées
Après avoir vidé le réservoir j’ai contrôlé également les joints du robinet qui faisait partie d’un kit neuf sans rien voir d’anormal, juste une précision les 2 vis qui maintiennent la plaque du levier n’étaient pas d’origines
Après avoir tout remis en place toujours les mêmes fuites !
Donc redemontage des cuves pour comprendre pourquoi ces flotteurs et particulièrement celui du cylindre 1 ne fermaient pas correctement les pointeaux
Et après de nombreuses contorsions j’ai réussi à voir que la petite languette qui appuie sur le bout du pointeau accrochait légèrement, il n’y avait pas de traces de marquage car je les avais légèrement poncés lors de la restauration de la rampe
En fait j’en ai déduit qu’elle était dans une position trop plate et de ce fait avait un peu de mal à glisser sur ce pointeau, en clair j’ai augmenté l’angle d’attaque de la languette. Je pense qu’elles avaient été enfoncées au fil des différents réglages
Donc j’ai de nouveau vidé le réservoir puisqu’il envoyait toujours de l’essence, extrait la rampe et avec un tournevis très fin j’ai fait pression sur la petite languette pour lui donner un peu plus d’angle (pas bien facile à expliquer), puis repris les réglages des flotteurs qui bien sûr étaient complètement à l’ouest
Fuite trop plein carburateur - Page 5 6c9ca910

J’ai également changé les 2 vis du robinet par des modèles qui ont une plus grande portées sur la plaque de réglage et tout remonté
Et là miracle (enfin non) plus de fuîtes ni aux durites de trop-plein des cuves ni aux durites d’alimentation des carbus, c’est à dire que je peux débrancher ces durites en fermant préalablement le robinet et intervenir sur les carbus, c’est quand même plus pratique
Si ça peut aider Very Happy

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite trop plein carburateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fuite trop plein carburateur   Fuite trop plein carburateur - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite trop plein carburateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PASSAGE DURITE TROP PLEIN HONDA 125CD
» Carburateur k5
» Fuite d'essence carburateur
» Honda CB125 K5 1972 "fiches techniques"
» en trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: