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 Flandria Sportif IV , 1964

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Jeu 4 Déc 2014 - 14:39

Hello

vu le délai qui se raccourcit de plus en plus, je crois que je vais opter pour une selle provisoire en attendant de faire la définitive.
en passant chez les parents, j'ai donc récupéré, en plus de la remorque, la selle reydel que j'avais monté sur le P50 GT, une selle de vélo qui trainait par là, et la selle du flandria mirage qui traine aussi au fond d'une des remises Laughing
ce soir je vais récupérer celle de montesa trail qui est sur muret, comme ça j'aurai le choix entre ces 4 porte culs, et rendre celui qui sera le plus facile à installer Laughing
j'ai d'ailleurs trouvé un vieux porte bagae de honda K5, et une couronne 24 dents du flandria mirage je les ai pris au cas où, ça peut servir Very Happy

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 10:03

Salut

Selle du Flandria Mirage montée moyennant ajout d'une platine, béquille modifiée pour que la mob tienne debout, il faudrait toutefois que je rajoute un ressort, elle ne revient pas tout à fait en place, et finit par frotter dans les virages,
J'ai aussi installé le porte bagage de K5, qui à l'aide de trois bouts de fer plat, s'est bien monté sur la bête. de quoi déplacer la ménagerie Pinder. et comme ça, pas de remorque à traîner Cool

J'ai bidouillé une boite à air à partir d'un bouteille de jus de pomme de 1L, qui s'adaptait en diamètre sur le filtre conique déjà présent. ça soulage les oreilles, il est nettement plus silencieux Laughing et c'est efficace sous la pluie.

Côté essais moteur, Bingo pour Cacajou, ça tournait trop riche. j'ai donc monté le gicleur de 75, et peut être que je vais passer en 72, ceci dit la couleur est brin chocolat en bout d'électrode mais les bords de la bougie un peu noirs de suie.
Ca démarre bien , ça freine vaguement bien, l'arrière est quand même assez efficace, mais difficile à maîtriser avec le rétropédalage. C'est du tout ou rien

Côté essais, c'est pas mal. toutefois, même si c'est assez nerveux (pas l'habitude du deux temps et encore moins à vitesses) il ne prend pas bien ses tours. j'ai pensé à la boite à air maison qui le briderait trop , mais le résultat est le même sans celle-ci. côté richesse c'est ok, reste à voir côté allumage, les flandria record avec carbu de 19 étaient réglés avec plus que les 2mm avant PMH initiaux, je vais essayer ça. ceci dit avec 20km dans le cornet, il n'est peut être pas encore tout à fait rodé. mais il me semble que c'est bizarre que les montées en régime soient laborieuses, et ce quelle que soit la vitesse engagée.
par contre sur la béquille au point mort, le moteur prend bien ses tours.
en roulant, pas d'à-coup qui laisserait à penser qu'il manque de l'essence dans la cuve.
J'ai aussi entendu dire que le silencieux pouvait être à l'origine de ce "bridage" la sortie est toute petite, mais la refabrication de chez Boyer ne diffère pas des modèles d'origine. du reste, les Record et Sprint avaient des échappements double sortie...
reste jeudi pour s'occuper de ça, mais si vous avez une piste, je suis preneur.

Côté vitesse, vu qu'il n'y a pas de câble de compteur, je dirais que les 60 sont atteints, et qu'on est loin du régime maxi, mais à vérifier. Si j'ai le temps, je monte un compteur vélo, si jamais le cable d'amigo que me prête Stéphane ne se monte pas Very Happy

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 12:26

Échappement partiellement bouché , je ne pense pas car elle régulerait aussi au point mort.
En revanche,  un petit 0,5 d'avance va booster un peu les reprises .

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 16:10

Ben on va essayer ça, merci pour ton analyse Wink
du reste la sortie d'échappement est quand même bien petite, j'en prendrai une photo Wink il se peut que ça bloque les gaz à partir d'un certain régime, non?
j'ai vérifié les données des flandrai record 4cv, ils annoncent 2.75mm à 3mm d'avance, comparé aux 2mm actuels, c'est sur que ça change Shocked

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 16:47

Oui , tout est possible , j'ai vu ça mainte fois sur des voitures équipés de silencieux adaptables .
On virait le silencieux et on allait faire un essai. Ça se sentait immédiatement.
Mais on le sentait aussi en statique rien qu'en mettant la main sur la sortie .
Même sur un 50 cc , on sent la pression à haut régime .

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 17:01

Au moins ça me fait une piste supplémentaire à vérifier. Cool de toute façon si ça vient du silencieux, il faudra que je fasse avec.
J'ai bien un pot de détente à adapter pour moteur minarelli C6PS, mais je n'aurai jamais le temps de faire les modifs nécessaires d'ici vendredi.
Ceci dit c'est prévu à moyen terme, sachant que je me suis démené pour retrouver les mêmes diagrammes que les moteurs C6PS dans le bloc Flandria, comme par hasard Very Happy
J'ose espérer que l'avance nominale supplémentaire va lui donner un poil plus de gouache à haut régime. Du reste, si ça grimpe bien les cotes, ça me changera du P50 et du PC50 Laughing

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 17:06

Ça va faire quelque chose obligatoirement .
Peut-être un trou dans le piston . Je déconne Very Happy

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 17:38

j'espère pas le trou dans le piston, de toute façon ce n'est pas le plus long de virer un peu d'avance si je sens que ça chauffe trop avec l'altitude. je vais dans un premier temps me contenter d'un petit 2.75mm, après on verra ce que ça donne en montant à 1000m d'altitude Very Happy

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 18:43

Sal's
Fait gaffe à force de mettre trop d avance ton moteur va tourner à l'envers lol!
A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 19:40

Moi qui croyais que mettre de l'avance empêchait d'arriver en retard... clown

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 21:06

lol!

Fort des conseils de Monsieur Cacajou, dès que je suis rentré, démontage du cache, vérification de l'avance, qui était à 1.8mm avant PMH. qu'à cela ne tienne, j'en ai rajouté un bon  mm, histoire de faire bonne mesure, et gaz ! petit tour de 3km une fois chaud, histoire de voir ce que ça donne. Résultat, ben à peu près la même chose : nerveux, voire même un peu plus effectivement, mais ça régule arrivé à un certain régime. et toujours un bruit de "rejet" à l'admission, très sonore.

retour à la maison, vérif bougie, toujours une belle couleur rouge brique. mouarffff.
Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai pris la lampe et ai regardé dans le trou de balle de la mob (instant proctologue lol! ) et j'ai trouvé que c'était fortement bouché tout ça. bizarre pour un moteur qui totalise peut-être 30 bornes. donc démontage de l'extrémité du silencieux (un écrou de 10), et plein de morceaux de chcrouinque qui en tombent. premier réflexe, "calamine" ben non, trop con que je suis. je trouvais le moteur un peu trop bruyant aux premiers démarrages, j'ai donc monté les raccords avec de la pate d'échappement intumescente (qui gonfle à la chaleur). les résidus en trop ont gentiment colmaté la sortie d'échappement, donc la plus grande largeur doit faire 2.5mm maxi... Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed après remontage de l'embout, ça semble effectivement plus libre, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer, ce que je ferai demain soir. Je crois que par prudence je vais démonter la ligne, pour être sur que des résidus ne se baladent pas partout Evil or Very Mad

Un joli boulet d'or pour moi

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 9 Déc 2014 - 22:25

Quelqu'un que tu connaissais bien et qui n'est malheureusement plus là, avait coutume de dire "le mieux est l'ennemi du bien...". Une fois de plus ça se vérifie... Embarassed Donc, ça devrait le faire. Wink

Pour la petite histoire, il y a bien longtemps quand j'avais ma bleue, on m'avait conseillé d'utiliser du mélange 6% pour ne pas user le moteur. C'est exact, mais bonjour le calaminage. Embarassed Il m'est arrivé de rentrer en poussant, tant l'échappement était calaminé et empêchait le moteur d'accélérer, au point que j'en étais arrivé à toujours emmener une clé multiple pour desserrer l'échappement au cas où. Bruyant, mais je pouvais rentrer sans pousser. Puis un jour j'en ai eu marre et j'ai scié une partie des chicanes. Problème résolu sans être spécialement plus bruyant... Wink

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 10 Déc 2014 - 7:48

sur les Flandria, ils conseillaient 8% pendant le rodage, et 7% après. je commence à 2.5% et je ferai par la suite du 2%, largement suffisant avec les huiles modernes Laughing Vivement ce soir que j'essaie la bête Very Happy

côté éclairage, faudra être un peu nyctalope par contre, le phare jaune, même en 15W n'est pas un modèle d'éblouissement Laughing je vais voir si j'ai le temps de bidouiller un bitzaled de secours, mais j'en doute un peu. je compterai sur l'éclairage du PC50 et de la 250 de Stéphane Laughing


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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 11:19

Sal's
Tu connais les causes de tes misères??
A+ ..

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 11:31

Hello
non, je n'ai pas autopsié. sur une 15aine de bornes il y a eu un bruit de ferraille qui venait me semble t'il de la boite, mais difficile à dire. soit la bielle qui n'a pas apprécié, soit la boite qui s'est bloquée suite à ma tentative de réglage du samedi, ça c'est pas impossible. du reste ce qui me semble étonnant , c'est qu'il n'est pas possible sur ce type de boite d'avoir deux vitesses qui passent en même temps. il faut donc que je démonte le carter gauche, pour commencer par voir, embrayage décollé, si le moteur tourne et comprime librement ou pas. si c'est le cas, c'est bien après l'embrayage que ça se passe. sinon, serrage / bielle / ou que sais-je encore Laughing

mais ça m'étonne, car je n'ai pas ressenti de perte de puissance jusqu'au blocage scratch

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 12:00

ca se trouve, un pignon s'est barré et s'est mis en travers. de toute façons des que tu vas ouvrir tu vas comprendre Smile
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 12:23

de toute façon je n'aurai pas d'autre chois que d'ouvrir, mais j'aimerais bien essayer de trouver la merde avant d'ouvrir, histoire de voir si mon diagnostic est bon ou pas Laughing

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 12:29

oui effectivement, déjà peut-être qu'en déconnectant les cables du sélecteur ca te donnera une idée.
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 12:46

Sal's
Dit voir Phoz , tu lui dit rien à l'ami Mathieu pour savoir ce qui à merder au retour lol! lol! lol! lol! lol!
Je me demande ce que fait Mathieu, un vrai touriste Laughing Laughing Laughing
A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 16 Déc 2014 - 12:47

Ne vas pas nous l'énerver Bidouille, il était déjà assez agacé dimanche soir!

Enfin on voit quand même que ca à l'air d'aller mieux... Mais ce rancho nous as cassé les pieds
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   

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