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 Flandria Sportif IV , 1964

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 2 Oct 2013 - 10:44

c'est les clips, pas les pistons qui font 14  

a priori selon Saint Dédé, 125NSR, FES150, 125CRM RP (un premier modèle cher) et CR 125M, 125NH (le modèle pas cher qui me va bien), et quelques autres 125 de ce type. flandria mettait ça sur des... 50cc qui pouvaient être montées à 75cc du reste.

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 4 Oct 2013 - 10:11

Hello la meute

2h de travail entre hier et aujourd'hui, mais ça a été productif :)lumières d'admission et d'échappement, ainsi que transferts nettoyés au Dremel, il a fallu faire preuve d'ingéniosité , surtout pour les transferts... d'ailleurs ça m'a fait réfléchir à une manière d'améliorer ceux-ci et surtout redresser les conduits. mais ça sera pour un deuxième moteur.
Côté piston, les transferts se faisant par son intermédiaire (admission sous la jupe, transfert dans la jupe) j'ai donc un peu agrandi ceux-ci, et surtout bien aligné, et viré les traces de fonderie dégueu à la lime. ça a nettement meilleure gueule.
ne me manque plus que les clips, mais la commande part ce soir
ce matin, montage du pneu arrière, et des dernières vis maintenant la couronne. si j'ai un peu de temps ce soir, je dévoile la roue avant Smile

le fait d'avoir monté le pneu arrière me fait dire que j'aurai un problème avec la béquille , qui sera courte. va falloir biaiser pour que ça tienne en équilibre ce machin! Twisted Evil 

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 4 Oct 2013 - 13:09

sal's
Content que ça avance, avec un pneu de chance on la verra sur les vaches
A+

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 4 Oct 2013 - 16:02

va falloir être rapide quand même Laughing Laughing Laughing
liste des choses à faire (ça fait du bien de se rafraichir la mémoire)
MOTEUR:
- polir les carters latéraux
- finir assemblage haut moteur
- faire patte fixation échappement
- faire le plein d'huile
- finir assemblage carbu / culasse
- finir carbu.
- monter volant magnétique et régler rupteurs.
- modifier pignon de sortie de boîte.

PARTIE CYCLE
- adapter guidon
- finir assemblage commandes
- "rechaper" les mâchoires de frein
- fabriquer tous les câbles (5 en tout)
- fabriquer le faisceau électrique
- monter chaîne
- dévoiler roue avant et la monter définitivement.
- créer 3 ressorts de selle
- finir collage fond de selle
- coller mousse de selle
- fabriquer housse, et assembler l'ensemble.
- faire support de plaque

- immatriculer
- régler , tester tout ce bordel

à J-50 c'est léger, surtout à 2h par mois Very Happy

mise à jour le 15/10

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Dernière édition par Mathieu Viollet le Mar 15 Oct 2013 - 8:52, édité 1 fois
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deto vilare
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 4 Oct 2013 - 16:11

il y a pleind e trucs dans ta liste qui ne servent à rien !

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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Jeu 10 Oct 2013 - 15:34

et voilà, Flandria immatriculé Cool Cool Cool ça a été tout seul, alors que finalement il me manque plein de choses pour le PC50 Rolling Eyes 

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 8:40

Hello Smile
Ce matin, réalisation du joint de carter d'embrayage, et du joint d'embase. avec 8/10° d'épaisseur, ça me permet de découvrir la totalité des transferts quand le piston est au PMB. et ça m'a permis de constater ce que je savais déjà : le haut du cylindre peut être raboté d'au moins 5/10° voire 8, ce que je ne vais pas me priver de faire  

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 8:46

Mathieu Viollet a écrit:
Hello Smile
Ce matin, réalisation du joint de carter d'embrayage, et du joint d'embase. avec 8/10° d'épaisseur, ça me permet de découvrir la totalité des transferts quand le piston est au PMB. et ça m'a permis de constater ce que je savais déjà : le haut du cylindre peut être raboté d'au moins 5/10° voire 8, ce que je ne vais pas me priver de faire   
Sal's
Tu le fais à la fraiseuse ou au tour ??
A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 8:52

Sal's
Après relecture, je sais que tu vas le faire avec ta fraisouilleuse.
Tu as la chance d'avoir un plan de joint important ( partie carré ) , tu peux faire le bridage dessus.
Ne soit pas trop gourmand en passes , pas plus de 2/10 eme , sa risque de faire vibrer sinon.
A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 10:05

merci du conseil Wink faudra toutefois que je fasse très attention à ne pas péter une ailette, je réfléchis encore à comment m'y prendre pour éviter la catastrophe Wink peut être en abloquant le cylindre par le biais des fixations d'embase, on verra bien.

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 10:40

Avant de se lancer dans une telle opération il faudrait être sur que cela serve à queque chose,
car il ya 30 ans on pensait que cela était efficace,
mais aujourd'hui les préparateurs te disent que ce que tu as gagné en compression et bien tu l'a perdu en volume de compression, donc  
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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 10:53

ce que je cherche surtout c'est à retrouver le même rapport volumétrique, pas augmenter le taux de compression, ce qui effectivement ne sert pas à grand chose.

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 11:14

sal's
A l'arrache
L'idée est de brider le cylindre, tu as la chance d'avoir une prise par comme sur peugeot ou tobec

Mon crobar n'est pas terrible mais si cela peut t'aider



A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Ven 11 Oct 2013 - 11:26

ça peut se tenter, mais je me demande si mes brides n'ont pas trop d'épaisseur , on verra bien Laughing 

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mar 15 Oct 2013 - 8:48

roue avant dévoilée, pneu monté Smile la béquille va par contre nécessiter une adaptation pour que la mob tienne debout toute seule...

@+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 16 Oct 2013 - 9:51

Hello!
j'ai trouvé comment faire pour arranger le problème de la béquille, il me faut ajouter deux entretoises alu sur chaque butée. en fait c'est l'encoche dans le cadre qui sert de butée de béquille, et à force d'usage, ça s'est de plus en plus écrasé.

ce matin, montage de la boite électrique : deux dominos fixés sur le cadre sans protection, ni plus n, ni moins Very Happy ça va me permettre de raccorder un câble de masse qui va aller de l'avant à l'arrière sans passer par le cadre, donc moins de pertes. C'est pas d'origine, mais ça a fait ses preuves sur le P50 GT et péP50, donc autant banaliser cette méthode, électriquement plus correcte que le passage du courant au travers des billes graisseuses de la colonne de direction...

le faisceau de la Talbot Solara qui servit de banque d'organes au Rancho a été entièrement dépiauté pour récupérer de belles longueurs de câbles de toutes les couleurs. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Cool 

j'ai une liste longue comme le bras de pièces à préparer chez les parents ce week-end, même pas sur d'arriver à en faire le quart lol!  Si au moins je peux modifier le guidon et préparer les pièces qui me permettront de fermer le moteur, ça me donnera l'impression d'avancer en semaine. Je pourrai ainsi monter tous les câbles (freins et vitesses) et le faisceau électrique.

@+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 16 Oct 2013 - 9:58

Mathieu Viollet a écrit:
Hello!
j'ai trouvé comment faire pour arranger le problème de la béquille@+
sal's
Tu as pris une tite pilule bleu     

Blague a part, je suis content que tu avances.
Tu en es ou pour les piquets de tente ??
A+

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 16 Oct 2013 - 10:06

Hello

Il me semblait t'avoir dit que ça ne serait pas avant ce week end, je fais le point sur ce que j'ai en stock dimanche au plus tard Wink

Content aussi que la Belle Belge avance, mais je ne pense pas l'avoir suffisamment avancé pour venir aux Millevaches avec. le PC50 sera très certainement de la partie.

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 16 Oct 2013 - 10:17

sal's
Bin , je suis un peu perturbé en ce moment, memoire courte Embarassed Embarassed Embarassed 
Désolé

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MessageSujet: Re: Flandria Sportif IV , 1964   Mer 16 Oct 2013 - 10:31

pas de souci Wink j'm'en va te faire le bilan de ce qu'il y a dans mes richesses Very Happy en même temps ça servira à rien, tu l'auras oublié le lendemain   
 

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