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 Câble accélérateur cassé

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looping
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 14:25

MJ a écrit:
en même temps, elle marche niquel jusque 7000 t/min. Réglage du câble? Ma foi je sais plus trop là
Vérifies ta cellule
A+ Wink
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 14:43

looping a écrit:
MJ a écrit:
en même temps, elle marche niquel jusque 7000 t/min. Réglage du câble? Ma foi je sais plus trop là
Vérifies ta cellule
A+ Wink

Ma cellule? Comment elle aurait pu griller juste ne remplaçant un câble? scratch

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 16:49

Contact coupé, maintient la poignée à fond d'une main et essaie de tirer les câbles au niveau des chapeaux de carbus avec l'autre main. Si tu arrives à tirer les câbles, c'est que le réglage à la poignée n'est pas bon et il faut retendre le câble au niveau du coude métallique. Dans l'idéal, il faut conserver un léger jeu à la poignée de façon à ce qu'au ralenti tu puisses tourner le guidon dans les 2 sens sans faire augmenter le régime moteur. Wink

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 16:53

Kaplan a écrit:
Contact coupé, maintient la poignée à fond d'une main et essaie de tirer les câbles au niveau des chapeaux de carbus avec l'autre main. Si tu arrives à tirer les câbles, c'est que le réglage à la poignée n'est pas bon et il faut retendre le câble au niveau du coude métallique. Dans l'idéal, il faut conserver un léger jeu à la poignée de façon à ce qu'au ralenti tu puisses tourner le guidon dans les 2 sens sans faire augmenter le régime moteur. Wink

Ça marche je vais tester tout de suite je te tiens au jus d'ici 10min

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 17:00

Quand tu dis "essaie de tirer les câbles au niveau des chapeaux de carbus" ça veut dire qu'il faut que je retire les chapeaux, boisseaux, aiguilles, etc. pour atteindre le câble?
Parce que sinon en l'état, quand je met gaz à fond, la gaine ne bouge pas d'un poil au niveau des chapeaux et quand je tire dessus ça ne bouge pas...

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:13

Faut rien démonter, juste tirer sur la gaine voir si elle sort de l’arrêt de gaine réglable ou pas (après avoir déboîté le caoutchouc noir). Attention, faut tirer assez fort tout de même...

Sinon, sans toucher à rien, le jeu à la poignée est faible ou important ?

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Dernière édition par Kaplan le Mer 8 Mai 2013 - 18:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:18

Le jeu à la poignée je vois 3 à 4 mm de filetage encore
EDIT : quand je tourne le guidon le câble ne gêne pas

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:25

Celui là de caoutchouc noir :

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:29

MJ a écrit:
Le jeu à la poignée je vois 3 à 4 mm de filetage encore

Non, ce que tu ressens à la poignée entre le repos total et le moment où tu sens que ça tire !!! Il doit y avoir un léger jeu...

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:32

Kaplan a écrit:
MJ a écrit:
Le jeu à la poignée je vois 3 à 4 mm de filetage encore

Non, ce que tu ressens à la poignée entre le repos total et le moment où tu sens que ça tire !!! Il doit y avoir un léger jeu...

Embarassed Embarassed Embarassed je savais que c'était pas ça...
J'ai l'impression qu'il y a à peine à peine de jeu et que ça tire plutôt assez vite

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:48

MJ a écrit:
Celui là de caoutchouc noir :

Non toujours pas. Poignée à fond, tu déboîtes le caoutchouc (flèche rouge) puis tu tires pour essayer de dégager le câble (flèche verte) du tendeur (flèche bleue).






Après, je ne sais pas ce que tu as bidouillé au niveau du boitier de dérivation. Franchement, à vouloir gagner du temps, tu en as perdu... Embarassed Tu aurais dû monter directement le câble complet.., tu te serais moins fait chie.....

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:52

Je voulais éviter de me repayer une synchro étant donné que mes pipes ne sont pas percées...

Ah celui là de caoutchouc je l'ai levé et tiré sur le câble tout à l'heure et cela ne bouge pas le câble ne sort pas du tendeur.

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:56

Autre chose, tu peux essayer de retirer un chapeaux de carbu. En accélérant à fond, tu peux voir si le boisseau comprime bien le ressort ou pas.

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 18:58

MJ a écrit:
Je voulais éviter de me repayer une synchro étant donné que mes pipes ne sont pas percées...

Si les pipes ne sont pas percées, il n'y a pas eu de synchro... Donc de toute façon...

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 19:01

Kaplan a écrit:
MJ a écrit:
Je voulais éviter de me repayer une synchro étant donné que mes pipes ne sont pas percées...

Si les pipes ne sont pas percées, il n'y a pas eu de synchro... Donc de toute façon...

En fait le mec à qui je l'ai acheté l'avait faite régler quelques mois avant par un ancien garagiste honda, à l'ancienne et c'est vrai qu'elle roule très bien...maintenant que jusqu'à 7000t/min. Incompréhensible Sad

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 19:03

Kaplan a écrit:
Autre chose, tu peux essayer de retirer un chapeaux de carbu. En accélérant à fond, tu peux voir si le boisseau comprime bien le ressort ou pas.

D'accord j'essaierais demain matin là je dois partir. J'espère que je vais réussir à régler ce problème sinon je peux dire adieu à mes ballades. Merci Kaplan

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 19:10

Es tu sur que c'est le bon câble ?

Perso, je re-démonterais la totalité du câble et un fois bien en main, je vérifierais le boitier de dérivation.

Surtout, ne touche à rien d'autre. Si la K5 fonctionnait bien avant, c'est bien le câble d'accélérateur qui est en cause...

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Mer 8 Mai 2013 - 19:47

Je n'ai changé que la partie entre la poignée et la boîte de dérivation et j'ai pris cette partie sur mon autre K5 donc pas d'ambiguïté à ce niveau là. L'autre partie du câble est resté en place j'ai simplement dévisser les chapeaux de carbus et retiré les boisseaux pour me permettre d'avoir du mou au niveau de la boîte de dérivation.
Donc logiquement le problème peut venir de :
- du câble au niveau de la poignée
- du câble au niveau de la boîte de dérivation
- des boisseaux

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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Lun 13 Mai 2013 - 13:47

Je remarque aussi que ça freine beaucoup moins bien, je suis obligé d'appuyer à fond sur le levier de frein (avant bien sur)...

Je vais re-démonter tous ça mais est-ce que je dois chercher quelque chose en particulier?

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Câble accélérateur cassé   Lun 13 Mai 2013 - 13:58

de combien tourne la poignée d’accélérateur?

1/4 de tour, plus, moins?

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