LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 restaurer une K3 de 1970

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 7 Mai 2013 - 10:17

On peut même le cuisiner un peu au tel à 2 pour faire descendre un peu le prix sans se montrer non plus trop intéresser...

On va demander l'avis de notre expert Kaplan : http://www.leboncoin.fr/motos/469577673.htm?ca=21_s

Qu'est ce t'en penses Denis (outre le prix vraiment trop élevé)

EDIT : je viens de les appeler et...le mec qui s'en occupe, un certain david, n'est pas là et il revient vendredi...à suivre

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 7 Mai 2013 - 10:29

je pars ce soir de Bordeaux vers 17h donc ça fera du minuit à Carry, Il n'y a pas Internet la bàs, mais j'ai mon Ipad, je ne sais pas si cela fonctionne sur ce forum... je peux allé la voir jeudi matin et te dire
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 7 Mai 2013 - 10:35

Alsi33 a écrit:
je pars ce soir de Bordeaux vers 17h donc ça fera du minuit à Carry, Il n'y a pas Internet la bàs, mais j'ai mon Ipad, je ne sais pas si cela fonctionne sur ce forum... je peux allé la voir jeudi matin et te dire

Jeudi il n'y aura pas la SEULE personne qui gère ces mobs, ils vont te dire de revenir vendredi. T'y retourne quand dans ta contrée?
En plus c'est férié déjà qu'ici on ne bosse pas les jours normaux alors les jours fériés...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 7 Mai 2013 - 10:40

Vu l'état et sans CG, 150€ maxi, et encore c'est cher payé... Embarassed

Pour à peine plus que le tarif proposé, tu peux en trouver en meilleur état et avec CG. Wink

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 7 Mai 2013 - 10:55

oui c'est vrai qu'il rêve le mec... mais c'était l'occasion comme c'est juste à coté..... ah c'est vrai que Jeudi c'est aussi férié....MJ je repars dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 21 Mai 2013 - 7:28

Bonjour à tous,
J'ai en fin eu un peu de temps pour bricoler ce week end, essayé suite à vos conseils le belgom+laine d'acier pour les chromes, c'est vraiment efficace.. mais je n'ai pas eu le temps de tout faire....
J'ai donc remonté les pièces manquantes et pas d'origine, comme les amortisseurs arrières, poignée de levage, commodo clignotant... comme j'avais trouvé un guidon bas, que l'on m'avait présenté comme provenant d'une K3 ou K4, je l'ai comparé au mien et comme les trous de passage des cables électriques y étaient ainsi que ceux des petits ergos des commodos, je l'ai monté dessus... je le trouve plus sympa, je conserve celui d'origine... cette opération n'est pas irrémédiable Kaplan !!! d'ailleurs n'était ce point une option d'origine puisque tout les percements correspondent ??


Je vous confirme que dans le phare c'est un peu confus....

... il me reste encore a changer mon pneu arrière qui est usé et les garnitures du tambour arrière.. et trouver des rétros...etc..
D'ailleurs j'ai encore quelques petites questions :
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve la batterie ?
Quelles sont les références des couleurs de ce modèle ? le orange et le crème..
Y a t-il des sites où l'on peut trouver des plans en éclatés de la moto ou faut-il trouver une revue technique d'époque ??
voilà, j'ai un peu avancé.. merci encore pour tout vos précieux conseils A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 21 Mai 2013 - 8:16

Aucune option sur ces CB125. Tu as mis un guidon de K5, c'est tout. Bien évidemment c'est interchangeable, seule la longueur des câbles diffère...

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3062
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 21 Mai 2013 - 8:19

pas de RTM spécifique la K3 masi celle de la K5 et le manuel d'atelier sont valables pour cette moto

vu que tu as 22 messages, tu as accès à la partie où se trouvent ces documents donc lis bien tout le forum Wink

la batterie est sous la selle, juste derrière le réservoir

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 21 Mai 2013 - 8:23

Jean Marc a écrit:
pas de RTM spécifique la K3 masi celle de la K5 et le manuel d'atelier sont valables pour cette moto

vu que tu as 22 messages, tu as accès à la partie où se trouvent ces documents donc lis bien tout le forum Wink

la batterie est sous la selle, juste derrière le réservoir

Laughing Laughing Laughing Je pense qu'il voulait dire où acheter une batterie?

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Mar 21 Mai 2013 - 9:53

Ah super, il y a ça ici, merci je vais donc chercher sur le forum pour les docs techniques.... j'ai démonté les caches latéraux et je ne la voyais pas (la batterie)....elle a l'air d'être encore bonne c'était en prévision ... d'une future panne.
Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 14:22

Bonjour à tous,
Voici ma moto qui a adopté un pneu arrière plus gros, j'en ai profité pour mettre un bon coup de Belgom
sur la jante arrière et le tambour, et toutes les partie chromées que j'ai rencontré..., j'ai du mal a trouver une bavette arrière.... si quelqu'un a un tuyau...

J'attends le catadioptre arrière et les tiges support de clignotant avant pour pouvoir les monter ce weekend.

Merci pour le tuyau Jean Marc, pour les revues techniques !

J'ai depuis roulé depuis un peu avec ma k3 et me suis rendu compte que j'avais des petites fuites d'huile (surtout quand elle est chaude) :

- la première : par la vis du bas du cache moteur coté gauche derrière le sélecteur de vitesse. Sur votre précieuse revue technique, j'ai pu voir qu'il y avait un joint N°5 derrière, est-il normal qu'il y ait de l'huile dans cette partie derrière ce carter siglé Honda ? Dois-je juste changer ce joint N°5 (Parts List page 24 E-9) ?

- la deuxième : par l'axe du kick et là j'ai pas trouvé d'éclaté de cette zone sur la documentation...

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces petites fuites...
Merci encore à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 14:36

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/217401637.htm?ca=12_s

Carter gauche, oui il y a de l'huile derrière. Pour les joints, il y a le grand du carter et un petit joint torique sur chacune des 3 vis.

Pour le joint de kick, page 38 pièce n°13.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 14:51

Wouaou, merci mille fois pour le lien de la bavette, je viens de lui envoyer un mail et aussi pour les joints, je vais essayer de les trouver chez CMS...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 15:02

Alsi33 a écrit:
Wouaou, merci mille fois pour le lien de la bavette, je viens de lui envoyer un mail et aussi pour les joints, je vais essayer de les trouver chez CMS...
A+

Attention aux frais de port. Parfois les petites pièces sont encore disponibles sur commande directement chez Honda.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 15:08

oui je sais, c'est un peu cher mais je suis sûr que c'est les bons joints et je gagne du temps....et puis à Bordeaux je crois qu'il n'ont pas grand chose... Autre question, quand je vais démonter le carter gauche toute l'huile ne va pas se vider ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4187
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 15:24

Alsi33 a écrit:
quand je vais démonter le carter gauche toute l'huile ne va pas se vider ?
Si ton niveau d'huile est bon ça goutter un petit peu, si tu veux éviter ça tu inclines sur la droite la K5, par exemple le long d'un mur
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 15:47

Alsi33 a écrit:
oui je sais, c'est un peu cher mais je suis sûr que c'est les bons joints et je gagne du temps....et puis à Bordeaux je crois qu'il n'ont pas grand chose...

Pas sûr du tout, les stocks de pièces détachées Honda pour l'Europe se trouvent en Belgique et lorsque je commande des pièces, je les ai sous 48 heures maxi, voire 24 heures. Wink

PS: c'est encore mieux si tu y vas avec une copie de la Parts list...

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 15:58

ah bon, c'est pas grave je les ai commandé chez CMS, je confirme les frais de port : 14€ et les prix sont hors taxes... mais quand on aime....j'en ai profité pour me prendre aussi la coupole qui englobe le phare et le compteur déjà peinte à la couleur de ma moto, car la mienne est fissurée justement entre ces deux organes, je vais pouvoir les intervertir sans passer par la case "peinture" et immobilisation.. j'aurais ainsi une référence de la teinte que je vais pouvoir présenter à un carrossier de Bordeaux pour qu'il me la trouve sans ammener l'engin, car à la fin de l'été je compte m'attaquer à cela...
Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 46
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 16:03

Kaplan, pour le lien de la bavette, c'est un gars très sympa qui les commande en thaîlande par 10, il n'en a plus pour le moment mais va en recevoir d'ici un mois, je lui ai laissé mes coordonnées, il me recontacte..... je vais bien pouvoir attendre un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   Jeu 6 Juin 2013 - 16:05

Alsi33 a écrit:
j'en ai profité pour me prendre aussi la coupole qui englobe le phare et le compteur déjà peinte à la couleur de ma moto, car la mienne est fissurée justement entre ces deux organes, je vais pouvoir les intervertir sans passer par la case "peinture" et immobilisation..
Merci encore !!!

Repère bien les fils, toutes les connexions électriques sont dans le phare, un bon bordel d'ailleurs... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restaurer une K3 de 1970   

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer une K3 de 1970
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: