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 Ma K5 a cassée

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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mar 9 Juil 2013 - 22:35

@ Cacajou

Tu as fais l'essai avec le bouchon de réservoir ouvert comme je te l'avais dis ? Oui et elle n'a pas démarré
A-tu vérifié que l'écoulement de l'essence au niveau du robinet était correct ? Oui j'ai vérifié et il est correct
Les mises à l'air des carbus sont elles bien libre ? Pas de tuyaux pincés , par exemple. À vue d'œil non pas de tuyau pincé. J'ai juste remarqué que les pipes caoutchouc reliant les carbus aux filtres à air étaient déchiré au niveau de la boursouflure qui vient se loger sur la partie carbu. Je les ai scotché au scotch noire d'électricien
Je sais que tu ne crois plus à un problème d'alimentation. Pourtant ça  a tout l'air d'un manque d'essence.
Je suis aussi sur un autre forum et un gars avait sensiblement le même problème que toi.
Malgré les avis contradictoires des membres au sujet de ma combine "start-pilot" il l'a faite quand même .
C'est comme ça qu'il a trouvé que le joint de son robinet se déformait et obstruait l'arrivée d'essence .
Maintenant, le fait que tu dise " Je démonte les cuves et il y a de l'essence" pourrait laisser penser à un problème d'allumage.
A-tu vérifié si il y avait de l'étincelle juste après le calage moteur? Je n'ai rien vérifié à ce niveau là partant du principe que ça fonctionnait très bien avant la casse de mon câble
Quand elle redémarre le lendemain Comment procède tu? Starter, kick. Maintenant que tu me pose cette question je me demande si je n'enlève pas le starter car une fois activé je ne démarre pas. Je ne me rappelle plus je vérifié demain matin
Tu ouvres l'essence et tu démarres au starter , je pense. Exact
Si 'est le cas, fais un essai sans ouvrir le robinet. Si elle ne démarre pas ou très mal , c'est certain que tu as un soucis en alimentation d'essence. Comment je peux démarrer sans ouvrir mon robinet? Avec l'essence qui reste dans le circuit?

Merci Wink 

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Bitza
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 2:36

Oui, et franchement, je ne vois pas ce que je pourrai donner comme détail en plus.

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Dan
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cacajou

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 5:09

Comment je peux démarrer sans ouvrir mon robinet? Avec l'essence qui reste dans le circuit?

Tu ne l'ouvre pas. L'essence restant dans le circuit doit suffire au démarrage.

À vue d'œil non pas de tuyau pincé.
Ca , il vaudrait mieux en être sur. Eventuellement , débranche les au niveau des carbus , juste pour faire tes essais.

J'ai juste remarqué que les pipes caoutchouc reliant les carbus aux filtres à air étaient déchiré au niveau de la boursouflure qui vient se loger sur la partie carbu. Je les ai scotché au scotch noire d'électricien
Sauf  appauvrir un peu, ça ne met pas le moteur en panne .

J'en reviens au remplacement du câble. Es-tu sur de ne pas avoir inversé le boisseau droit avec le gauche au remontage.
Même si je ne pense pas que cela puisse mettre la moto en panne, ça va modifier le fonctionnement .
Je récapitule un peu.
1) La moto fonctionnait très bien avant la casse du câble.
2) Tu changes le câble et elle est en panne.
3) Tu refais tes carbus et le problème est toujours présent.
J'ai bon jusque là ?
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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 5:20

Oui le récapitulatif est bon !
Les boisseaux je suis sur de ne pas les avoir intervertis car...je ai fais au début et l'installation du câble en était impossible ! Quand j'ai remis chacun à sa place cela a fonctionné.

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cacajou

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 5:41

Bon, on va me traiter de têtu mais tant pis .
Tant que tu n'auras pas fait cet essai avec la bombe de start-pilot, on n'avancera pas .
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 6:00

cacajou a écrit:
En réponse à Kaplan.
Le problème c'est qu'il y a 2 carbus, faut donc 3 mains....

Mais non, il suffit de mettre la canule dans le logement du filtre à air.

Il y a 2 filtres à air bien dissociés. Sad 

@ MJ: Un truc à voir rapidement, j'ai eu les mêmes symptômes. Regarde la bonne fixation de la bobine sur le cadre. Il y a une masse et si la bobine n'est pas serrée, avec les vibrations la masse est intermittente, causant des coupures moteur aux alentours de 6.000 tr/mn.

Vérifie ça, tu en as pour 30 secondes sans aucun démontage...

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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 6:20

@ cacajou
Bon ok ça se trouve ou ça ?

@ Kaplan
Je regarde ça dans la matinée

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cacajou

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 6:31

+1 avec Kaplan . Je l'avais oublié cette masse. Pas impossible quelle était limite et qu'elle ai été bousculée au remplacement du câble.

En général , on trouve du start-pilot chez Norauto ou centre du même genre.
Mais regarde cette masse en premier , c'est une bonne idée.
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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 7:37

@Kaplan
j'ai touché la bobine, elle est bien fixée, elle ne bouge pas d'un iota. J'ai regardé la masse, idem ça ne bouge pas un brun...

@cacajou
1/ rien de pincé dans les durites
2/ robinet d'essence fermé, la mob a démarrée.
3/ démarrage : contact, starter, 1 coup de kick ça ne démarre pas mais c'était pas loin, 2/3/4 èmes coups de kick plus rien même pas une once de démarrage. j'enlève le starter et la mob démarre au deuxième coup de kick sans problème scratch

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 7:42

Issu des "Tribulations de ma K5". Pas du tout sûr que ça soit ça, mais...

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Tout se passe fantastiquement bien jusqu’à 1km de chez moi. D’un seul coup, j’ai eu un trou à l’accélération (un peu comme si un farceur avait tourné la clé de contact une demi seconde avant de la remettre en place). Abasourdi, je suis rentré chez moi avec le moteur fonctionnant normalement. Inquiet, j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai fait le tour du pâté de maison en envoyant la sauce, et le problème s’est reproduit. Aie, Aie : carburation ? allumage ?
Personnellement, je pense plus à un problème de coupure d’allumage qu’à un défaut de réglage. Le moteur coupe de temps en temps, mais ne « ratatouille » pas. La batterie ne se déchargeant pas, j’exclus pour l’instant un éventuel problème de cellule.
Ca fait 5 mois depuis la remise en route et je décide d’en profiter pour effectuer une grosse révision. A chaque intervention, je fais un essai sur route qui reste négatif. Je dirais même que ça empire. Plus moyen de dépasser les 6000 tr/mn sans avoir ces fameuses coupures moteur. Ca arrive même parfois au ralenti. Dans l’ordre : nettoyage réservoir, nettoyage carbus avec casse d’une pipe d’admission au serrage (heureusement j’avais l’autre K5), nettoyage robinet d’essence. Ensuite, je suis passé à l’allumage : remplacement des contacts avec réglage de l’avance « aux petits oignons », changements des bougies, j’ai ensuite coupé sur 5mm les fils de la bobine histoire de faire prendre les anti-parasites sur du « neuf », le tout toujours entrecoupé d’essais infructueux. GRRR !!!
Donc je décide de voir du côté et bobine et cellule. En touchant la bobine, je m’aperçois que celle-ci joue les cloches de Notre Dame avec en prime un fil (je pense de masse) épris de liberté au niveau de la fixation. Un coup je te fais contact, un coup non, au gré des vibrations. Un tour de clé pour resserrer le tout et essai concluant. « Roule ma poule »
Des heures de boulot pour un boulon à resserrer c’est rageant mais bon, la révision ne lui a pas fait de mal.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 7:53

Je vais retourner voir si j'ai pas un fil qui traine à ce niveau là...mais faut avouer que coté élec j'ai des fiches, des gaines et des câbles qui ne me rassure pas trop.

En rouge j'ai une fiche qui traine avec des fils sans gaine


En rouge une partie du faisceau que j'ai rescotché et qui n'est surement pas à sa place car il me gène pour mettre le contact, et les fils sans gaine avant le bol...

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 7:54

En même temps je ne comprends pas pourquoi je ne démarre pas avec le starter, même si il fait déjà 25° ici à 8h

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 8:07

Pour la forme j'ai regardé l'écartement des rupteurs avec une carte de visite qui fait pile poil 0,35 Shocked 
Et bien comme je m'en doutais l'écartement est parfait Very Happy

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cacajou

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 8:40

Ce que tu montre en photo n'est pas la masse bobine.
Cercle rouge sur le dessin joint.
Attention aussi aux connexions du contacteur à clé.

Si elle a un allumage faible causé par une perte (comme une mauvaise masse) le fait de mettre le starter noie le moteur.
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 8:43

cacajou a écrit:
Si elle a un allumage faible causé par une perte (comme une mauvaise masse) le fait de mettre le starter noie le moteur.

Ça me plait cacajou ce que tu me racontes Very Happy 
Comment je peux faire pour être sur de pouvoir vérifier si c'est un problème de masse de bobine ? Parce que sinon tout est bien serré à ce niveau là, pas d'écrou branlant.

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 9:00

Elle peut être bien serrée et ne pas faire un contact franc. Il faut mieux la démonter, gratter la cosse et la portée sur le cadre. Et de préférence mettre une rondelle éventail entre la cosse et le cadre.

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MJ

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 9:37

Ça marche merci, je testerai dans la journée et je te tiens au jus

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 9:48

je te tiens au jus

C'est le cas de le dire clown
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 9:49

perso, je procèderai de la manière suivante:

- tu démarres, tu roules jusqu'à ce qu'elle déconne,
- tu coupes aussi sec l'arrivée d'essence, tu t'arrêtes en roue libre et en coupant le moteur,
- tu prends un chiffon et tu déposes les cuves de carbu pour constater le niveau réel de carburant dedans, il doit être à environ un petit centimètre du haut de la cuve (c'est un ordre d'idée, je n'ai jamais mesuré)

si trop bas, par rapport à l'autre, voir de combien
si une des deux cuves est plus haut que ça, c'est trop riche, tu as trouvé ton engorgement

tu peux également débrancher la sortie alternateur, brancher ton allumage en fil volant, un plus direct de la batterie à la bobine et une masse directe de la batterie au couple condo/bobine

comme ça, tu t'affranchis de tout le faisceau de la moto et si ça tourne très bien, faut voir les connectiques et les masses.

pour info, voilà ce que j'avais sur la JX

Citation :
perso, sur ma JX, j'avais toujours du mal à redémarrer à chaud et aux reprises, ça "broutait" un poil, j'avais des gicleurs de 95 avec des filtres à air de K5/JX.

j'ai fini par mettre de s92 et là,que du bonheur, plus de problème de redémarrage à chaud et reprises impec, tout ça parce que les premiers filtres à air de s K5 étaient différents et montés avec des gicleurs de 92.

pas une grosse différence au niveau des gicleurs mais un monde dans le comportement

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   Mer 10 Juil 2013 - 9:57

Ok, je teste la masse bobine.
Si ça ne marche pas je teste la méthode Jean Marc.

Merci les gars ça me motive votre pugnacité avec mon cas Very Happy 

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MessageSujet: Re: Ma K5 a cassée   

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Ma K5 a cassée
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