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 CB 200

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Kaplan
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MessageSujet: Re: CB 200   Ven 20 Déc 2013 - 18:03

C'est ton spécialiste qui a dû rire en te proposant des travaux pour 800€. Twisted Evil  Pistons-segments + réalésage et flotteurs, 250€ en comptant large si tu fais toi-même.  Wink 

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looping
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MessageSujet: Re: CB 200   Ven 20 Déc 2013 - 18:03

philmar a écrit:

Bilan : Au mini 800€ pour remettre le tout en état.
 Question Question Exclamation scratch 
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Ven 20 Déc 2013 - 20:20

Apparemment comme il y a eu de la pâte à joint un peu partout, il m'a dit qu'il doit tout démonter pour tout bien nettoyer, environ 10/12 heures de travail.
En plus, je ne suis pas mécano, donc je suis bien obligé de le croire.
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MJ

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MessageSujet: Re: CB 200   Ven 20 Déc 2013 - 20:42

philmar a écrit:
Apparemment comme il y a eu de la pâte à joint un peu partout, il m'a dit qu'il doit tout démonter pour tout bien nettoyer, environ 10/12 heures de travail.
En plus, je ne suis pas mécano, donc je suis bien obligé de le croire.

Ça reste très cher. Le mieux étant de le faire toi même. Le cas contraire cherche un moteur, ça te coûteras moins cher, mais il faudra quand même connaître son état et le régler. Sinon tu vends combien le tout ?   

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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Sam 21 Déc 2013 - 17:59

Si je compte tout, elle me revient à 1850€ à ce jour.
Les carbus sont refaits (sauf les flotteurs à changer), toute la partie cycle est refaite à neuf
Pour le moteur, apparemment il y aurait pour environ 200€ de pièces.
Je sais bien que je n'en retirerai pas cette valeur mais si je la vends j'espère y laisser le moins de plumes possibles.
D'après vous, ça vaut combien, car sur le coin coin il y en a autour de 1200/1300€ roulantes certes mais avec plus de Km et pas reconditionnées?
Si vous puoviez me donner votre avis, je suis preneur.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Dim 21 Mai 2017 - 12:40

Bonjour à tous.
Après de longs mois d'absence, je reviens parmis vous car soucis sur le CB.
Après un très long arrêt (because changement de maison), j'ai voulu redémarrer la p'tiote ce week-end.
Donc gros décrassage des carbus, robinet, essence neuve et rien...
Les bougies sont humides donc soucis d'allumage : j'ai pas d'étincelle aux bougies.
J'ai donc ouvert le capot du rupteur pour le tester à la sonnette et là, surprise, il est alimenté en permanence, contact avec la masse ou pas... En relisant ce post j'ai déjà eu une réponse pour ce soucis, ce serait une mise à la masse sur le chemin du fil d'alim ou du rupteur : J'ai bon??
Si oui, est ce bien ça qui empêche l'étincelle ou bien il y a autre chose en plus et par où dois-je chercher??
A vous lire
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Dim 21 Mai 2017 - 13:00

oui, voir le fil ou le rupteur qui est en court circuit

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MessageSujet: Re: CB 200   Dim 21 Mai 2017 - 20:49

Merci du retour.
Bon à cette heure j'ai récupéré une belle étincelle de chaque côté et je verrais demain soir pour la refaire péter.
Par contre, je n'ai pas tout compris, je m'explique :
Depuis le début, j'avais le coupe circuit un peu bizarre : Il fallait le mettre en position Off pour avoir le jus mais bon, ça marchait.
Depuis hier, ça ne marchait que dans une des 2 positions off donc j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qui se passait.
Comme je ne trouvait pas grand chose, j'ai décidé de shunter les 2 fils pour voir et là, miracle, j'ai récupéré un allumage qui fonctionne et est bine calé???
Est ce qu'un mauvais contact au niveau du coupe circuit pouvait me mettre le souck??
Merci de vos réponses, te je vous tiens au courant pour la suite.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 23 Mai 2017 - 7:15

Comme promis, je vous dis la suite :
Hier soir donc remontage du commodo avec le shunt du coupe-circuit et gaz : elle a pété après quelques coups de Kick car le démarreur n'enclenche pas...
Il y a bien le clac du relais mais rien, on verra plus tard.
L'essentiel c'est qu'elle tourne à nouveau et après réglage de la richesse à l'oreille à partir de la reco du manuel d'atelier c'est plutôt pas mal.
ce soir petit essai routier pour voir
Encore merci pour les réponses
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Lun 5 Juin 2017 - 18:34

Bonsoir à tous,
Après la phase de redémarrage d'il y a quelques jours, j'ai fait l'essai de roulage que ce soir.
Elle tourne impec mais elle a tendance à engorger quand on démarre, j'expliaque :
Lors de la mise en route, je trouve que le régime ne retombe assez lentement, ensuite à chaud elle le fait plus.
Par contre, après roulage, quand je m'arrête pour repartir il faut lui faire prendre les tours car si je remet les gaz d'un coup, elle fait genre BROOOOOO et cale.
Il faut donc mettre 1 ou 2 coups de gaz pour lui faire prendre les tours et là, nickel.
Avez vous une piste siouplait???
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Bidouille
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 6 Juin 2017 - 8:57

Sal's
Je pense qu'il te faut une bonne synchro et réglage de carbu.
En plus t'as de la chance c'est les mêmes que la K5
A+

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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 6 Juin 2017 - 9:04

Merci du retour Bidouille.
Je pense aussi que c'est un soucis de réglage des carbus.
Pour la richesse, j'ai fait ce qui est explique dans le manuel d'atelier (visser à fond puis dévisser de 1 tour 1/4 puis réglage à l'oreille moteur chaud).
Pour la synchro, j'ai fait à l'oeil avant remontage des filtres à air car il n'y a pas de prise pour brancher un dépressiomètre : Une astuce peut-être?
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Bidouille
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 6 Juin 2017 - 10:28

Sal's
Il faut faire cylindre par cylindre.
Démonté une bougie d'un coté et mettre en route , chercher le regime moteur le plus haut en jouant sur la vis de richesse.
Voir méthode Bitza
A+

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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 6 Juin 2017 - 10:30

OK merci,
Je vais regarder ça
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 17:21

Bon, ce soir réglage des carbus selon la méthode "Bitza".
Pour régler le carbu gauche, démontage de la bougie droite, hum, bien charbonneuse la bestiole.
Je la cale donc sur le moteur et gaz, réglage du ralenti sur la carbu gauche et ajustement de la vis de richesse : nickel
Je passe donc au carbu droit, donc remontage de la bougie droite et démontage de la bougie gauche, belle couleur chocolat au lait donc pas mal.
Démarrage de la bête et là.....La vis de ralenti est totalement inopérante ainsi que la vis de richesse.
donc recherche d'une prise d'air avec un peu d'essence autour de la pipe, rien???
J'ai donc un soucis sur ce carbu et depuis pas mal de temps je pense car la sortie du pot est plus noire que l'autre.
Une idée peut être??
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 18:12

niveau de cuve et étanchéité du pointeau à vérifier

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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 18:37

Je viens de vérifier le niveau de cuve, j'ai bien 21mm comme indiqué sur la méthode.
Etanchéité du pointeau OK mais quand j'ai sorti le boisseau, il était humide donc trop d'essence mais moi je sèche??
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gilles60

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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 19:08

as-tu regardé si il était étanche en le secouant?
ou bien laisse le infuser dans l'essence pour être sur...

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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 19:14

merci de vos réponses.
Le côté positif c'est que le soucis de ce carbu est donc bien un gavage d'essence.
Je vais uand même aller re-vérifier l'étanchéité du pointeau mais il est neuf ainsi que le siège!!
Je vous dis
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 19:56

Vérifie bien que le flotteur n'est pas percé, ce qui empêcherait de garder le bon niveau et au niveau pointeau, il se eut que le joint ne fasse pas son office entre le carbu et le guide de pointeau, j'ai eu ce cas sur ma JX et j'ai mis un moment a trouver.

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