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 CB 200

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 8:41

Oui, c'est la soupape après le carbu et si elle n'est pas étanche à 100%, la compression inverse le flux air/essence qui refoule jusqu'au filtre à air

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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 9:16

Yes, je comprends mieux pourquoi elle pourrait être en cause.
C'est vrai que le filtre est humide en partir haute juste avant la pipe!!
Mais pour vérifier l'étanchéité, il faut ouvrir non?
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Bidouille
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 10:37

Sal's
Avant d'ouvrir , tu refais un contrôle et réglage de jeux aux soupapes .
L'as-tu fait avant la remise en route ??
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 13:26

Oui, oui bien fait avant remise en route et vérif par un pro (qui s'y connait en anciennes lui ...)
J'ai vu également que ça pouvait venir de l'allumage mal calé mais pas possible d'après moi car il n'y a qu'un rupteur et donc si bien calé pour un cylindre, idem pour l'autre.
Par contre je vais regarder du côté de l'antiparasite, on ne sait jamais.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 14:21

Si c'est une came double comme la K5, alors oui, il y de fortes chances que l'étincelle ne soit pas synchronise sur un des deux cylindres.

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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 15:42

Oui c'est une came double avec 1 seul rupteur.
Dans la mesure où c'est réglé sur 1 cylindre, je pensais que c'était OK pour le deuxième.
Je vais vérifier ça
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 15:57

C'est pour palier à ce probleme que j'ai fais mon capteur hall.

C'est quelle ref la came?

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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 17:53

Je regarde ça ce week-end, merci de ton aide
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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 28 Juin 2017 - 7:33

@jean-marc : où est ce que je peux voir la réf de la came?
J'ai bien vu en fouillant que mon soucis est un peu connu et qu'avec la came 303 c'est mieux.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Dim 24 Sep 2017 - 9:53

Me revoilà, la séquence de travaux "maison" est presque terminée, donc je me remets sur la ptiote.
Je renouvelle ma question sur la came de l'allumeur : comment puis-je connaître le réf de la came?
J'ai regardé mais rien trouvé dessus.
Question subsidiaire, où puis je trouver une came "303", sur CMSNL j'ai pas trouvé grand chose?
Merci de vos avis toujours précieux.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: CB 200   Dim 24 Sep 2017 - 10:04

sur la CB200,la came n'est pas une 303 visiblement, ce serait celle ci:

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MessageSujet: Re: CB 200   Mar 26 Sep 2017 - 10:35

Après quelques échanges très instructifs sur mon soucis, et avant de partir sur un changement de la double came, je vais tenter de changer le carburateur du côté qui merdouille.
J'ai donc commandé hier un carbu "Keihin compatible" (vu le prix d'un vrai) et je vous dirai ce qu'il en est.
Encore merci à tous les spécialistes qui me conseillent par ici.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 2 Aoû 2018 - 17:05

Bonjour à tous,
Et oui, j'existe encore et oui, je vais me remettre sur la 200 pour arriver à la régler comme il faut, enfin j'espère.
Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai acheté un carbu "Keini compatible" made in China bien sûr.
Je viens de l'ouvrir pour voir : Il me semble que les gicleurs ne sont pas les bons (mais j'ai ceux de l'ancien).
J'ai une question au niveau du réglage de hauteur de cuve : comment savoir quel niveau mettre sur ce type de carbu??
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: CB 200   Ven 3 Aoû 2018 - 15:37

Cool salut philmar,

il te reste a trouver la RMT de la CB 200; pas sur qu' il y en ai eu une, car ce modèle n'a pas été dispo longtemps

perso, je mettrai les mêmes réglages que pour la K5, je ne pense qu'il y ai une grande différence dans les réglahes

NB: la 200 a existé uniquement...en France Twisted Evil car l'Etat avait mis la TVA à 33% pou les bécans de plus de 200 cm3 (au

lieu de 23%) si je me rapelles bien (en 1973)

sinon, cherche une doc sur la 175, c'est celle qui est la plus proche en cylindrée Idea)

a pluche Laughing Laughing

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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Sam 4 Aoû 2018 - 9:52

Merci snoopy,
J'ai le manuel d'atelier de la cb 200.
je pensais me caler sur les éléments donnés sur ce doc. J'avais juste un doute sur la hauteur de cuve.
je verrais ça la semaine prochaine.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 8 Aoû 2018 - 15:23

Bonjour à tous.
Comme j'ai terminé (ou presque) les menues bricoles qui devaient être faites pour la maison, je vais maintenant me pencher sur son cas.
Donc ce matin, nettoyage de la cuve de carbus et vérif des gicleurs, pointeaux, tout OK.
L'essence qui coule du réservoir est bien claire, nickel donc tentative de démarrage Cool
Après plusieurs coups de Kick, elle ne veut rien savoir donc vérif des bougies :
- Elles sont humides et il y a une belle étincelle
- Un petit coup de brosse métalique, remontage et là, au premier coup de kick vroum, elle se lance avec un ralenti bien stable : bounce
Je la fais donc chauffer pour tester l'inversion des carbus et je décide quand même de voir si les 2 cylindres donnent.
Un petit peu d'eau sur les pots :
A gauche (le côté qui va bien) pschiiiit qu'elle a fait l'eau  cheers
A droite (celui qui merdouille), rien.... donc le cylindre droit ne donne pas : Sad
J'avais déjà remarqué que le pot était un peu bleu de ce côté alors qu'à gauche rien.
Donc je reviens vers votre savoir, car je pense que le carbu n'y est pas pour grand chose.
Une piste??? Shocked
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gilles60

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MessageSujet: Re: CB 200   Mer 8 Aoû 2018 - 17:38

as tu essayé de mettre la bougie du coté qui démarre sur celui qui ne démarre pas?

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La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 9 Aoû 2018 - 7:01

oui et pas mieux!!
Sur ce post, l'un d'entre vous m'avait déjà dit que si le filtre à air était "plein" d'essence, c'est que le mélange était refoulé plutôt qu'aspiré, donc soupape qui ferme mal.
Je crains de devoir déculasser pour faire un bon "nettoyage/rodage".
Question (mais je pense avoir la réponse) : Il vaut mieux déposer le moulin pour faire ça non?
Il faut déposer en plus l'arbre à came et la distri également?
Dois je changer les joints à cette occasion (culasse, embase...)en sachant que j'ai tout remonté à neuf au re-démarrage et qu'elle a peu roulé depuis?
J'attends avec impatience/anxiété (rayer la mention inutile) vos retours
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philmar



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MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:20

Questions subsidiaires :
- Y a t il un sens de montage de la came qui pourrait expliquer mon soucis de réglage pile poil du point d'allumage?
- Cet aprèm, elle m'a fait une incontinence d'essence du côté qui ne va pas par le trop plien du carbu : Le robinet d'essence est fermé depuis hier, le pionteau ferme et la hauteur de cuve était OK et je n'y ai pas touché??
Des idées ??
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Kaplan
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MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:28

Usure du joint du robinet d'essence ? Les 2 petites vis du robinet sont elle bien serrées. J'ai eu le cas sur ma bécane...

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 95.000 km
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