LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Restauration k5 de 76!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ripp
Invité



MessageSujet: Restauration k5 de 76!   Mar 2 Oct 2012 - 0:02

Bonsoir!

J'en profite pour ouvrir un sujet relatant la suite de ma restauration intitulée à l'origine " Restauration k5 rouge de 75!" à un autre endroit connu....

Pour les intéressés, je vous invite à consulter cet autre sujet, maintenant, ça se passe ici Smile

Parti de l'idée de restaurer ma k5 à l'origine, la venue d'une seconde k5 m'a décidé à la modifier complètement....
La bête était seine à l'achat:



Je l'avais payé 600 euros complète avec CG, et quasi toutes les pièces de rechange à l'exception du moteur, carbus, réservoir.... et quelques autres pièces....
Je vous parle du prix, car généralement, personne ne le mentionne, ça pourrait permettre aux nouveaux de se donner une idée... Sur le coup, le prix me paraissait correct (sans rien y connaître), après m'être renseigné: un peu cher... d'autant plus qu'il était impossible de la démarrer (carbus démontés) le moteur sois disant refait....
Heureusement le vendeur a été très honnête et je m'en rends compte aujourd'hui qu'elle démarre (sans vraiment d'efforts) vu la compression, je ne regrette plus le prix!

Elle a donc été intégralement démontée (partie cycle) et après quelques essais de démarreur

http://www.youtube.com/watch?v=5jknyfYFx4o&feature=youtu.be

Comme vous pouvez le voir, elle tendrait vers un style bratsyle ou scrambler... je ne sais pas... rien n'est définit, et c'est mieux comme ça!





Désormais, le gros phare est installé...La selle et le réservoir seront refaits, ainsi que l'ajout de caches latéraux et soufflets de fourche et même une grille de phare... amortisseurs arrières à re-conditionner aussi.

Mais avant cela le temps des réglages... en effet, tout est à faire, elle est très brouillon pour le moment, elle démarre à tous les coups, mais est en sur régime puis se noie... je dois faire selon les méthodes déjà préconisées...

Je vais pouvoir m'y pencher vraiment dessus désormais, je loue un petit garage avec un copain, et je la ramène à Toulouse, mon lieu d'études... Elle sera donc à portée pour toutes mes attentions!

@ bientôt!

Rip
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4242
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: k5   Sam 6 Oct 2012 - 12:43

Ca avance Cool Cool Cool
Tes "silencieux", où les a tu trouvé Rolling Eyes
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Dim 7 Oct 2012 - 18:12

salut Toulousain
sympa la machine amitiés d'un voisin Tarnais a un de ces quatre sur la route
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 9 Nov 2012 - 20:35

Salut!
Pour les silencieux, ils viennent d'un vendeur ibé, de Thaïlande je crois, vintage avenue, ou un truc dans le genre!

Ma prochaine mission est donc d'effectuer les réglages carbus, j'avais déjà essayé de m'occuper des flotteurs par la méthode Bitza, rapidement histoire pouvoir rouler un peu pour la tester, il s'avère que ça a bien commencé, malgré des ratés dans la carburation, et au final je suis rentré en poussant Razz En fait il y avait aussi le câble d'accélérateur qui tirait car le guidon est plus large, j'ai changé le passage, juste à côté des pontets de guidon, Ca à l'air de bien aller!

Du coup reprise avec minutie de la méthode, je vous tiendrai au courant!

Pour le moment, je me pose la question des voyants de tableau de bord... je les ai enlevés pour le moment, mais je souhaiterai faire quelques chose de très sobre, et non pas bling-bling, en harmonie avec les petits compteurs. De ce fait, je m'intéresse aux leds... du 6v bien sûr, mais surtout quel support de led? je compte simplement positionner une petite barrette entre les vis des 2 mini compteurs, dans laquelle je percerai le passage pr les leds. Certes, mais quelqu'un connaît des supports pour les dites leds, à visser par dessous, et intégrer le leds par le dessus avec un cabochon étanche, ou similaire?

Merci.
Bonen soirée!
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 9 Nov 2012 - 21:33

Salut!

Intéressant ton projet. J'aime beaucoup la couleur du réservoir. Cool
J'attends la suite avec impatience. Very Happy


_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 9 Nov 2012 - 22:58

Looping, tu ne te souviens pas pour les pots? Regarde (et écoute!) cette vidéo qui a presque deux ans:

http://youtu.be/0H4V2uSQb1A

Alors?

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 14:22

Merci pour votre intérêt!
Ces motos ont déjà tellement de classe, du coup alléger un peu leur style, je pense que ça peut les rendre vraiment particulière, c'est ce que j'essaie de faire... Mais là, c'est vraiment pas finit... me manque la selle à changer, elle est vraiment moche, et j'ai une petite idée derrière la tête pour le réservoir! D'ailleurs si quelqu'un à un réservoir sans aucun poque mais avec peinture abîmée! ==>MP

Je vais rabaisser les compteurs qui sortent beaucoup trop!

Une idée pour les leds?

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 17:16

Tu me donnerais presque envie de te proposer un échange, j'aime beaucoup la couleur du tien et le mien est en bon état (interieur refait au restom).
Sinon je voulais comme toi mettre des cornets du même style mais au bout des tuyaux de la boîte à air d'origine, pour qu'ils se placent devant le trou béant qui reste sous la selle...

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 17:52

Ce ne sont pas des cornets, ce sont des filtres à air de scoot en forme de cornet (et encore!)! Rolling Eyes

Des cornets, ça ressemble à ça:

http://www.autoprestige-competition.fr/carburateur-weber-cornets-carburateur-c-414_416.html

...et il n'y a rien qui filtre! Ca fait beaucoup de bruit, et ça avale toutes les saloperies.

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 18:06

Sur cette page

http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=562

et beaucoup d'autres ils appellent ça cornet. Moi novice je répète ce que je vois.... scratch

ça peut se monter ce genre de truc sur nos K5?
Y'a des caractéristiques à respecter?

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 18:09


_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 20:14

Il se peut que tu aies à retoucher la taille du gicleur, sinon oui. L'important, c'est que le mélange air/essence soit dans la même proportion. Si tu laisses rentrer plus d'air, il faut un gicleur plus gros. Dans le cas des vrais cornets, c'est évident. Dans le cas que tu évoque, il faut essayer, faire ds kilomètres, et regarder la couleur de bougie. Les vrais cornets sont destinés aux machines sportives.

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Sam 10 Nov 2012 - 20:29

Super, j'ai compris.
Merci. Cool

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mar 13 Nov 2012 - 0:24

Bonnes explications! Du coup il y a moyen de garnir les cornets afin de limiter l'entrée d'air pour ne pas avoir à retoucher le gicleur, mais surtout pour filtrer les merdes qui sont aspirées!
J'avais acheté de la spontex pour le faire, on peux aussi le faire avec de la mousse de haute aspirante me semble t-il...

Dans mon cas, les cornets servent juste à virer les grosses boîtes à air, il n'y a rien niveau compét', vous vous en doutez bien!

Pour ce qui est de connecter les cornets au bout des manchons, je suis sceptique au niveau du rendu, j'ai l'impression que ce serait un peu disgracieux les manchons avec un tout petit cornet au bout non...? à tester! Very Happy Very Happy

Par contre, pour le réservoir, le mien aussi est restomé, mais peinture et vernis à l'arrache...! Razz C'est pour ça que je dois le changer!
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mar 13 Nov 2012 - 1:44

Tu verras, avec l'âge tu t'appliquera plus! Mais ce que tu fais est déjà bien, ta réalisation est très intéressante. Je n'étais pas aussi soigneux que toi à ton âge...

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
stf666

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 43
Localisation : GRENOBLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mar 13 Nov 2012 - 8:54

Pour la taille des cornets au bout des manchons j'ai la même appréhension que toi, je me demandais d'ailleurs si je n'arriverais pas à en trouver des similaires mais d'une taille supérieure (j'ai un peu cherché mais j'ai pas l'impression...)

Pour le réservoir je repeindrais le mien plus tard alors, quand j'aurais changé l'allumage, tendu la distrib, réglé les carbus.... Enfin quand j'aurais une bécane qui tourne quoi! Laughing

_________________
Honda CB 125 K5 (1975)
BMW 318is (1990)
Favor Alter 50
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Jeu 7 Fév 2013 - 18:46

Bonsoir...

"Hey un revenant!"

J'ai été très pris ces derniers temps... école, travail... mais là je suis en inter-semestre!

De quoi se remettre au bricolage!

J'ai enfin pu réaliser mon petit tableau de bord à partir de leds... pour l'instant c'est 12v... ça fonctionne... on verra si ça se complique...

http://imageshack.us/a/img843/2306/imgp6503m.jpg" style="width: 480px;height: 60px" border="0">

En attendant je vais acheter des ampoules pour feu/phare/cligno aux bonnes tensions...
J'avais tout pris chez GMP, mais pas pensé aux tensions sur le coup. De ce fait je recommande chez eux quelques unes et sur un autre site!

http://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-feu-stop-6v__gmpa0005.html

http://www.gmp-classic.com/electricite_550_ampoule_ampoule-clignotants-6v__gmp0006.html

http://www.zubikes.com/pieces_dax/specifiques_honda/ampoule-av-25-25w-6v-px15d-p-1288.html

Il faudrait à ça que je rajoute de l'huile de fourche... 10W30 sur la RT, j'imagine qu'il y a d'autres types qui la remplacent depuis le temps... vous mettez quoi vous?

Concernant l'embrayage... j'avais nettoyé la graisse afin de graisser de nouveau avec une pompe prévue à cet effet.
En un seul coup ça semblait rempli car ensuite ça a débordé direct, cela vous semble suffisant..?

J'en ai profité pour peindre mon garde-boue avant façon pinceau et Hammerite noir brillant, de la même manière que mes cercles de jantes et GB arrière, ça rend super bien!
Il y a juste un p****n de poil de m***e qui s'est collé....  affraid

[img(480px,60px) ]http://imageshack.us/a/img856/5641/imgp6507g.jpg[/img]

Et...... j'ai aussi essayé la méthode Bitza pour régler les carbus... parceque c'est vrai qu'elle demarre impec', mais ensuite c'est pas la joie...
Au final, je n'ai absolument pas réussit... je bloque dès le début...
Je m'occupe des vis de richesse et ralenti alors qu'elle n'est pas encore chaude, mais une fois qu'elle a démarré, elle ronronne un peu (20sec) puis s'éteint...
Redémarre seulement avec le starter, puis à partir de là, impossible d'en faire quoi que ce soit  

Héhé, j'en chie!


Dernière édition par Rip le Lun 5 Mai 2014 - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Jeu 7 Fév 2013 - 19:09

Salut RIP,

Pas mal tout ça.
C'est quoi tes pneus enduros? T'as mis la même taille devant-derrière?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
avatar

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 70
Localisation : Paris 14ème

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Jeu 7 Fév 2013 - 23:42

On est toujours content de suivre tes aventures.

Pour la fourche, tu peux mettre de la bête huile moteur!

Pour le graisseur, il n'y a pas à en mettre des quantités.

_________________
Dan
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56


Dernière édition par Bitza le Ven 8 Fév 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 8 Fév 2013 - 19:24

Ok, ça roule, merci pour les infos!

Concernant les pneus ce sont des Kenda, par contre, je n'ai plus la ref,il faudrait que je check sur mon ancien post.
Le pneu avant avait été acheté chez Chambrier et le second sur un site NL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration k5 de 76!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: