LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Restauration k5 de 76!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 28 Mar 2014 - 13:26

Mathieu Viollet a écrit:
Merci Wink


Ah et j'ai aussi oublié de te répondre! Je sors la brêle que timidement car elle n'est pas encore finie... et je n'ai pas eu l'occaz de revenir chez C&H. Mais promis, dès qu'elle est finie, ya mousse à la clé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 28 Mar 2014 - 13:41

Pour une mousse tu auras du monde qui va se pointer je pense  Very Happy 

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Dim 30 Mar 2014 - 23:42

Bonsoir!
Hugo, tu as raison! Une fois les phares éteins, je n'ai plus de coupure dans le moteur! Je n'ai pas fait un grand tour comme l'autre soir, mais ça me semblait correct!
Par contre toutes mes ampoules sont aux bonnes valeurs!  scratch 
Les leds peuvent-elles être mis en cause?

Va vraiment falloir que je m'occupe du réglage carbus... je suis beaucoup trop pauvre me semble t-il...!



Et finalement... j'ai récupéré la brêle avec la nouvelle selle!  Very Happy Very Happy 
Je dois bidouiller le positionnement...! L'avant est un peu trop haut!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 5:47

Pour tes bougies, il y a urgence (bien plus que le remplacement de la selle). Perçage des pistons en vue...  Embarassed 

Je ne suis pas fan des caches latéraux trapézoïdaux. Ça casse les lignes arrondies du réservoir et des pots saucisson.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 6:27

Contrôle ta cellule et si elle est bonne contrôles l'alternateur (le circuit de l'alternateur est différent avec ou sans phare).
Il y a un post it sur la vérifications de l'alternateur et si tu galère tu peux regarder les valeurs que j'avais trouvé sur mon post (elles sont différentes de celles du post it).
Pour la carburation c'est bizarre étant donné que tu as les boîtes à air (elles sont vides?).
Tu as des ratés à l'accélération?
Contrôles le niveau de tes cuves et la mise à l'air du réservoir (devisses un peu le bouchon pour voir s'il y a une différence).
Cool la selle !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

avatar

Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 7:05

Ha!belle selle, beau travail du gars.

Atention aux bougies oui, pauvre.

Pour les caches idem, quelque chose me tracasse, en noir ptetre ca passera mieux.

Les soufflets de fourche donne un super look (je te piquerai bien l'idee).

Sinon beau travail, l'ensemble est tres bon....tu vas pas passer inapperçu
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
cacajou

avatar

Messages : 2304
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 7:23

Quelle est l'utilité de "momifier" les tubes d'échappements ?

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 7:36

C'est un truc de jeune con (je sais de quoi je parle hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2304
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 8:04

Sa principale utilité est de réduire la propagation de la chaleur des tubes sur le cylindre.
Et , comme les tubes sont moins refroidi, les gaz d'échappement sortant directement des soupapes s'échappent plus rapidement vers le silencieux ou mégaphone.
Ça c'est la théorie . En pratique ça n'apporte pas grand chose sur une machine de tourisme.  drunken 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 9:49

Kaplan a écrit:
Pour tes bougies, il y a urgence (bien plus que le remplacement de la selle). Perçage des pistons en vue...  Embarassed 

Je ne suis pas fan des caches latéraux trapézoïdaux. Ça casse les lignes arrondies du réservoir et des pots saucisson.

Merci pour vos réactions!
Je prends tout en compte, surtout l'aspect réglage et mécanique.
Je n'ai heureusement pas beaucoup roulé avec. Juste de quoi l'amener chez le sellier et le tour nocturne (rdv pris depuis 1mois et demi). Soit 4kms max....   
C'est pour cela que je regardai l'état des bougies avant de vraiment rouler avec.
Je vais remédier à tout ça en la passant dès aujourd'hui au twinmax.

La cellule je l'avais changé pour un pont de diodes.
Avant de "vraiment" rouler avec,(ce que je disais à Mathieu V. précédemment) je comptai de toutes manières reprendre 1à1 tous les réglages et l'entretien courant de la RTM et à partir des post-its du site Wink. Je vais donc tout contrôler car en remontant, j'ai dû forcément oublier certaines étapes.
Merci.
J'ai déjà contrôlé le niveau de cuves, aucun raté à l'accélération.
Quoiqu'il en soit, avant de débattre plus là dessus. Je vais régler les carbus!  affraid 

Pour répondre à un précédent post, les pneus sont des kenda k262. 275 à l'avant et 300 à l'arrière.
Les soufflets proviennent de GMP, lesquels?... Me souviens plus...

Les carters sont justement bruts de forme pour se fondre dans le cadre, j'ai bêtement repris les lignes de la tubulure...! Une fois peints en noir, ça se fondra et passera nikel...  Suspect 
Un peu trop sûr de moi peut-être  clown 

Pour la momofication, c'est avant tout pour cacher les collecteurs que j'ai dû décaper car ils étaient tout rouillés, ça faisait tâche avec les pots chromés, donc je les ai recouverts, et puis vu la tendance actuelle, ça me va bien! Smile Mais rien niveau performances!
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : MARSEILLE

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 12:09

Pour la cellule, moi j'en ai changé 3 fois, à cause de mauvais branchements, ou d'ampoules inadéquates...
C'est vraiment le premier truc que je regarde quand j'ai un problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Lun 31 Mar 2014 - 13:06

Ok, ok je vais la tester alors! Et je reviens ici pour en témoigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mer 9 Avr 2014 - 20:43

Bonsoir!

J'ai synchronisé les carbus, tout va bien grâce au twinmax! cheers 
Ensuite, j'ai voulu repartir à zéro pour la richesse, j'ai revissé les vis de richesse à fond et dévissé de 1,5 tour.
(Auparavant, elles étaient beaucoup plus dévissées).
Elle a eu un peu de mal à démarrer, mais quasiment rien. Elle tourne stable, en accélérant, le starter encore levé, elle s'étouffe, mais en relâchant et re-accélérant, elle monte dans les tours.
Une fois chaude, et sans starter donc, tout va bien. Je suis allé faire un tour de 6kms.
Rien à déclarer. Aux feux, elle ne cale pas.

En contrôlant les bougies, elles sont toujours aussi "marron" que avant. Elles n'ont pas cette couleur noire huileuse/cramée.

Avez vous une idée?
Vidange récente et huile trop neuve?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mer 9 Avr 2014 - 22:41

il faut faire la richesse 1trs1/4 et ensuite la synchro
marron c'est une bonne couleur...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Jeu 10 Avr 2014 - 23:41

momoturbo a écrit:
il faut faire la richesse 1trs1/4 et ensuite la synchro
marron c'est une bonne couleur...

Oui en fait, c'est pas vraiment marron! Smile

J'ai refait la synchro au poil de cul, juste après avoir retouché la richesse en la baissant de 1 1/2 à 1 1/4.
Cet aprem, c'était niquel, malgré un peu de temps à la démarrer.
Ce soir, j'ai voulu partir à froid (pour ne pas gêner les voisins, il était 23h). Elle n'a marché que avec le starter et puis s'est noyé par la suite.

Avant, avec le mauvais réglage (selon couleur des bougies trop pauvre) elle démarrait direct, n'avait pas de trous dans la carburation, tournait stable à l'arrêt.

Je n'y comprends rien!  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Jeu 10 Avr 2014 - 23:57

la base, c'est 1trs1/4, ensuite tu dévisse ou tu visse pour avoir le ralenti le plus haut pour chaque carbu
après tu fais la synchro et basta
la couleur des bougies te donne une indication mais si la moto tourne bien et prend bien ses tours, c'est que le mélange est bon...
j'ai des motos ou je regarde la couleur des bougies uniquement quand je les changent...
le test rapide :
tu donne un coup d’accélérateur,
si l'aiguille du compte tour redescend lentement, tu est pauvre
si l'aiguille redescend en dessous du ralenti puis remonte, tu est riche

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 6911
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Ven 11 Avr 2014 - 5:30

momoturbo a écrit:
tu donne un coup d’accélérateur,
si l'aiguille du compte tour redescend lentement, tu est pauvre
si l'aiguille redescend en dessous du ralenti puis remonte, tu est riche

C'est une très bonne méthode que j'applique depuis longtemps sur mes vieilles bagnoles à carbu. Par contre il faut s'assurer qu'il n'y ait vraiment aucune prise d'air (symptôme du trop pauvre).

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 312.000 km
Super5 1988 335.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Rip

avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mer 16 Avr 2014 - 18:06

Ok, Merci, je vais suivre vos conseils.
Avant cela, il faut que je la fasse tourner. Etape la plus dure!
Depuis que je suis reparti à zéro dans les réglages, je n'arrive plus à rien!
Elle démarre occasionnellement pour s'étouffer direct.  
J'agis sur la vis de réglage, en partant de 1tour1/4 minutieusement, mini cran par mini cran en dévissant, je commence à avoir des contractures au mollet à force de kicker!

Je reste motivé, il faut que j'y arrive, avec le temps qu'il fait, ce serait dommage de la laisser au garage!
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mer 16 Avr 2014 - 18:17

1trs1/4 même sans starter, elle doit démarrer et "tenir"
vérifie quand même si tes bougies font bien des étincelles encore ou essaye avec des neuves
et regarde si tu as bien de l'essence dans tes cuves et si ça coule bien en ouvrant le robinet sans les cuves (une par une, en laissant la cuve dessous pour récupérer l'essence et en remontant le flotteur pour voir si le pointeau est étanche)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2304
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   Mer 16 Avr 2014 - 18:42

Tous ces essais de tournicotages de vis me laisse perplexe. Je veux bien que ces K5 soient chieuses (dixit Kaplan) taquines , etc....
Mais un moteur reste un moteur. Qu'il ait une cylindrée de 125 ou de 1000 cela ne change rien au niveau de son fonctionnement.
Point N°1 contrôler sérieusement les compressions à froid et à chaud.
Inutile de tripatouiller les carbus et l'allumage sur un moteur avec des compressions faibles . Ça ne fonctionnera jamais .
Et , par principe , un carburateur ne se dérègle pas . Si tel est le cas, c'est qu'il y a un problème annexe.
Même avec des vis de richesses réglées à 2 tours , il va démarrer. Après ce n'est qu'une question de peaufinage .
Enfin, moi , ce que j'en dis ......

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration k5 de 76!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration k5 de 76!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: